• Père montagne

    Sara Donati

    • Rouergue
    • 15 Septembre 2021

    Un livre pour découvrir la magie de la nature, la beauté de la montagne. Ici se murmure comment s'ouvrir à la nouveauté, à un milieu qui semblait initialement hostile et loin des repères urbains d'une petite fille.

  • Parler avec les arbres

    Sara Donati

    Tout en délicatesse, un petit personnage va à la rencontre de l'arbre. Dans une première approche, il interroge tous ses sens, pose son oreille sur son écorce et découvre l'odeur de la mousse et celle du vent. Pour en faire son ami, il fait corps avec lui, se sent des racines et des branches pousser. Ainsi, il entre dans l'arbre sans même avoir eu à franchir une porte, et là, il est autre : ours pour se gratter, chenille pour chatouiller ou encore écureuil pour aller de branche en branche. Mais cet échange très intime et sensible avec l'arbre est obligé de s'interrompre, la nuit tombe et la maison, le vrai nid, bat le rappel.

  • Voici l'histoire

    Sara Donati

    Voici l'histoire. Voici l'histoire d'une minuscule graine qui va devenir une plante géante. Cette histoire est aussi l'histoire de Fante, qui s'ennuie terriblement devant sa télévision. C'est encore l'histoire d'un couvercle qui se prend pour un chapeau. Voici l'histoire d'Hydromel qui adore l'odeur du thé et en prépare tous les jours, dans sa théière incomplète. Sait-on jamais. des fois où quelqu'un viendrait toquer à sa porte.
    Voilà. Voilà l'histoire de la rencontre entre Hydromel et Fante et le début d'une très longue amitié.

empty