Eveil / Petite enfance (- de 3 ans)

  • Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé, aujourd'hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l'ordre dans son coeur et à retrouver son équilibre ?
    Un livre tout animé pour découvrir ses émotions.

  • Quand un loup a besoin d'être rassuré, que fait-il ? Il va poser cette question tout simple aux habitants de la forêt: "Dis-moi, qui est le plus fort ?" Et tout le monde, du Petit Chaperon Rouge, aux Trois Petits Cochons en passant par les sept Nains, tout le monde répond: le plus fort, c'est le loup. Alors, quand une espèce de petit crapaud de rien du tout lui tient tête, le loup se fâche...

    3 Autres éditions :

  • Tout propre Nouv.

    Tout propre

    Olivia Cosneau

    • Helium
    • 3 Février 2021

    Un nouveau petit pop-up hélium pour découvrir, en actionnant des tirettes, comment les animaux font leur toilette. Transposé chez les animaux, le thème de la propreté, plus actuel que jamais, est renouvelé de façon amusante et ludique !

  • Un petit besoin urgent ! Nouv.

    Les manteaux sont fermés... Ça y est, Eva et sa maman sont prêtes à partir au marché.
    Seulement, à peine arrivée, Eva sent ce petit besoin urgent de faire pipi... Vite ! Demi-tour, on retourne à la maison, et tout le monde va aider Eva à arriver à temps aux toilettes : le marchand de légumes, le policier, le conducteur de trams.
    Arrivée devant la porte des WC, Eva s'exclame : « C'est fini, je ne dois plus y aller ! » Mais, dans l'empressement, d'autres sentent à présent ce petit besoin urgent de faire pipi. Il y a la file devant la porte des toilettes d'Eva.

  • Mon lapin Mio Nouv.

    Mon lapin Mio

    Olivia Cosneau

    La complicité attendrissante des tout-petits avec les animaux domestiques, avec des couleurs pop !

    Et si j'avais un lapin, rêve l'enfant de ce livre animé par des rabats ? Je lui fabriquerais une maison pour qu'il soit à l'abri, et lui donnerais plein de bonnes choses à manger - même s'il mangerait tout trop vite et ferait trop de crottes. Il me suivrait partout... jusqu'aux toilettes ! La journée serait remplie de câlins, de curiosités en tout genre... et bien sûr de bêtises ! Oui, ce serait bien d'avoir un lapin... et même beaucoup d'autres, pour qu'il ait plein de copains !

    Après celui de ses chats, Sushi et Maki, Olivia Cosneau dresse un portrait tout en rondeur et en malice d'un des animaux de compagnie les plus mignons : le lapin ! La lecture est ludique et interactive grâce au jeu des rabats, qui ménage un temps d'arrêt dans la narration et une surprise à chaque page.

  • Pas le loup ? Nouv.

    Qui voilà ? C'est le loup ! Le loup qui pose toujours les mêmes questions, qui veut encore manger les enfants ! C'est toujours la même chose, c'est lassant ! Alors on le fait enrager et on lui dit qu'il n'est pas le loup. Et ça, ça l'énerve !

  • J'apprends les couleurs Nouv.

    Pour une toute première découverte des couleurs en sons et en images ! Avec des bruitages malins pour bien éveiller les toutpetits : Rouge comme le camion des pompiers Bleu comme la mer Jaune comme un poussin Vert comme un crapaud Rose comme un... ?amant rose ! Orange comme un petit signe Avec des jeux « cherche et trouve » pour approfondir la notion en s'amusant. Une approche documentaire qui privilégient l'autonomie des tout-petits et le lien parent-enfant autour d'un apprentissage.

  • Pour les 2-5 ans, une histoire toute en images et en sons !
    16 puces sonores qui, avec les illustrations, racontent l'histoire mieux qu'aucun mot ! Idéal pour les 2-5 ans ! Écoute Aladin chanter et faire le pitre, le sorcier ricaner et le génie surgir de la lampe. Entends les youyous de la foule, le tintement des pièces d'or, l'agonie du perroquet et la musique festive d'un mariage oriental. Avec des compositions originales et des bruitages très "cartoon" et très drôles !

  • Tous les soirs, c'est la même chose, P'tit Loup n'a pas envie de se brosser les dents. Pour l'aider, Maman lui présente Quenotte : un drôle de sablier. On le retourne et on frotte, on frotte ! Lorsque le sable est entièrement écoulé, ça veut dire que P'tit Loup peut se rincer les dents. En plus, Papa a acheté un dentifrice à la fraise, le parfum préféré de P'tit Loup. Se brosser les dents n'aura jamais été aussi amusant !

  • Pour une toute première découverte de la musique Beethoven ! Les images tendres de Charlotte Roederer avec les extraits des plus grandes oeuvres de Beethoven : - Lettre à Elise - Symphonie n°5 - Sonate "Printemps" - Symphonie n°6 (dite la Pastorale) Concerto pour piano n°3 - Symphonie n°7 Sur chaque double, un jeu de "cherche et trouve" pour apprendre en s'amusant

  • Pas faim ? Nouv.

    Oh la la ! Le loup a avalé un enfant d'un coup, tout cru, en entier ! Sous le seul prétexte que cet enfant n'était pas sage ? Et toi, le loup, as-tu été sage ? Avais-tu le droit de manger cet enfant ?

    1 autre édition :

  • À l'école, la maîtresse a expliqué aux élèves que la planète est en danger.
    P'tit Loup est un peu inquiet. Heureusement, Maman lui explique que nous pouvons faire beaucoup de choses pour prendre soin de notre environnement.
    Penser à éteindre les lumières, recycler ses déchets, économiser l'eau... P'tit Loup apprend à réaliser les petits gestes du quotidien en famille.
    Une histoire qui permet d'éveiller les plus jeunes à la question de l'écologie.

  • Un jour, les poussins sont entrés dans les livres de Claude Ponti, et ils n'en sont pas ressortis. Ils s'y sentent chez eux, ils y font pas mal de bêtises, surtout Blaise, le poussin masqué. Ils y vivent des aventures qui leur sont propres, parfois en se salissant beaucoup. On les a vus déboucher une tempêteuse, organiser des courses de chaises, échapper au Mange-Poussin et construire un immense château pour la fête d'Anne Hiversère. Ce livre-ci est particulier car il répond à toutes les questions que l'on peut se poser au sujet des poussins. Il révèle les secrets de leur vie: comment naissent-ilsoe Que font-ils dans leur oeuf avant de naîtreoe Attendent-ils en lisant un livreoe En prenant un bainoe Font-ils des trous dans leur coquille avec une perceuse ? Où vivent-ils ? Qu'est-ce qu'ils aimentoe Comment aiment-ils aimeroe Qu'y a-t-il dans un poussinoe Les poussins des livres peuvent-ils mouriroe Et qui est Blaiseoe Pourquoi Blaise est-il Blaiseoe Autant de réponses que de questions dans cet album. Plus une réponse pour toutes les questions qui n'auraient pas été posées.

    1 autre édition :

  • Dragon, Kraken, Méduse, Oiseau de feu, Licorne, Griffon, Chimère, Shachihoko, Minotaure, Ushi-oni, Fenrir, Sarimanok, Cerbère, Cyclopes, Jackalope, 15 créatures emblématiques des mythologies du monde entier (Grèce, Chine, Scandinavie, Japon) prennent vie grâce à Owen Davey. De quoi fasciner et faire rêver les jeunes lecteurs fans de légendes et de merveilleux.

  • Des vrais sons, de belles matières à toucher pour éveiller les sens des toutpetits !

    Un livre complet, sonore et tactile, pour découvrir en s'amusant les engins du chantier : - Le camion-benne, - Le marteau piqueur, - La pelleteuse, - La grue, - Le rouleau compresseur. 5 machines de construction à écouter, des matières variées à toucher, avec des effets paillettes, des pantones ?uo et des ?aps.

  • 6 mots, 6 sons, 6 images. Pour les petits doigts, une puce électronique qui restitue les sons du piano, du violon, de la guitare, de la flûte à bec, du tambour et du xylophone. Une ambiance sonore de haute qualité pour apprendre à écouter ses premiers instruments...

  • C'est magique, petit coquin ! Nouv.

    Licornes et dragons s'invitent chez les petits coquins ! Petit dragon se réveille. Il a bien dormi ! Gratte-lui le dos, il adore ça. Regarde, il est si heureux qu'il crache des étoiles dorées ! Petite licorne a envie de jouer, de s'amuser. Dis-lui : "Vole, petite licorne !" Oh, elle déploie ses ailes ! Et derrière elle, on voit un arc-en-ciel !

  • Joey l'écureuil vit avec sa famille dans un grand parc à New York. Rapide et agile, il aime son travail malgré les risques. Joey est laveur de vitres ! Du haut des immeubles, Joey rêve de voyages et de mariage avec Léna, son amoureuse. Tous les deux travaillent dur pour que leur rêve devienne réalité. Se laisseront-ils rattraper par les aléas de la vie ou la chance de Lucky Joey finira-t-elle par tourner ?

  • Série MUSIQUE // Pour découvrir les chansons des régions françaises ! 6 chansons ou berceuses connues : Dors min p'tit Quinquin (Nord) - Per passa lou Rose (Provence) - P'tite mwen pa pléré (Guadeloupe) O ciucciarella (Corse) - Tri martolod (Bretagne) Lo hadi aingürüa (Pays basque) Avec, à chaque page, un jeu pour retrouver un détail "régional". Privilégie les échanges parents-enfants. Des arrangements signés de grands noms de la musique régionale : Roger Raspail (Guadeloupe), avec la voix de Jenny Alpha - Beñat Achiary (Pays Basque) - Henri Maquet (Provence, Nord) - Krismenn (Bretagne) - A Cumpagnia (Corse)

  • Reconnaître les pupitres de l'orchestre en s'amusant ! Dans la collection Mes petites découvertes sonores - 6 séquences joyeuses et colorées, -e l'accdr- -e l'ensemble -es musiciens au cdncert ?nal. - Sur les puces, 5 extraits d'oeuvres célèbres signées par -e grands compositeurs : -Les cdr-es : Tchaïkdvski (Sérénade pour cordes), -Les bdis : Janacek (Mladi), -Les cuivres : Mdussdrgski (Tableaux d'une exposition), -Les percussidns : Britten (Variations sur un thème de Purcell), -L'drchestre : Dvdrak (Symphonie du Nouveau Monde). - Chaque famille est -étaillée sur l'illustratidn : l'dccasidn -'identi?er des instruments moins connus (bassdn, tuba, tambdur -e basque...). - Sur chaque -duble, un jeu de "cherche et trouve" : qui s'agrippe à l'archet ?, qui s'enfuit avec la petite ?ûte piccdld ?, qui imite le chef -'drchestre ?

  • Lolotte se déguise Nouv.

    Quand on se déguise, tout peut arriver. On devient reine dans un château, on rencontre un dragon et on fait un spectacle de cirque avec lui. On peut aussi devenir pompier, éteindre un grand feu, et se retrouver pirate à bord d'un bateau pour finalement partir à la chasse au trésor ! Que d'aventures !

    1 autre édition :

  • La collection : Une collection d'albums dédiée à l'apprentissage des enfants de 2-4 ans :
    Pot, partage, doudou, école, etc... P'tit Loup vit des aventures drôles et touchantes pour bien grandir !
    Le livre : Aujourd'hui, la maman de P'tit Loup lui annonce un heureux événement : elle attend un bébé ! Mais P'tit Loup n'est pas très content : et lui, est-ce qu'on l'aimera comme avant ? Les jours passent, et P'tit Loup va se préparer à devenir grand frère...
    Une histoire tendre pour préparer l'enfant à l'arrivée d'un bébé.

  • La nuit, Capitaine Bébé enfile sa combinaison, ses bottes, son casque - et c'est l'heure de sa tournée : Ca va, madame la boulangère, votre pâte n'a pas trop débordé ? Plus de trompe à déboucher, monsieur Eléphant ? Pas de noeud à la queue, monsieur Serpent ? Oh ! mais voilà qu'il y a le feu à la boutique de bonbons de madame Girafe ! Heureusement que Capitaine Bébé est là ! Difficile, en rentrant à la caserne, de justifier l'inondation auprès de Mamano qui l'accueille au pied du lit...
    Elle a sa tête des jours où il a fait pipi au lit ! C'est sûr, elle va le gronder... mais non, elle lui fait un gros poutou ! Et le lendemain, Papano et Mamano lui offrent un pyjamapompier et un popompier : plus aucun risque de se mouiller en sauvant la boutique de madame Girafe !

  • Voici l'imagier du Père Castor, le livre des tout-petits, compagnon fidèle de la première enfance. Dès 12 mois, les enfants prendront plaisir à y reconnaître 470 images du monde qui les entoure : objets, animaux, plantes et engins, répartis en dix thèmes. Peu à peu, l'imagier du Père Castor enrichit le vocabulaire de nos petits, leur apprend à s'exprimer avec aisance et aiguise leur intelligence.

    1 autre édition :

empty