Sentimental historique

  • Du mariage d'Edmund Bridgerton et de Violet Ledger sont nés huit enfants, héros de la Chronique des Bridgerton. Mais que sont devenus Daphné, Anthony, Benedict, Colin, Éloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe? Des années plus tard, les mariages et les naissances ont apporté leurs lots de doutes et de bonheurs. La famille s'est agrandie et, sous le regard serein et bienveillant de lady Violet, la dynastie Bridgerton se retrouve pour une dernière fois.Vous souvenez-vous de lady Whistledown, dont les chroniques alimentaient les ragots du Tout-Londres? Pour notre plus grand plaisir, elle a repris sa plume acerbe et drôle, et nous narre la saison de deux délicieuses débutantes.

  • La chronique des Rokesby t.1 et t.2

    Julia Quinn

    • J'ai lu
    • 16 Mars 2022

    1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d'Edmund et Violet Bridgerton.La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Robesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la soeur d'Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu'un jour elle épousera l'un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément un des trois fils, car l'aîné, George, est un insupportable raseur. Or, le jour où Sybilla se blesse, George, seul témoin de l'accident, lui vient en aide. Et c'est ainsi qu' une facétie du destin va être à l'origine d'une saga familiale où les deux lignées vont s'unir pour le meilleur.

  • La chronique des Bridgerton ; Intégrale vol.1 ; t.1 et t.2

    Julia Quinn

    • J'ai lu
    • 6 Janvier 2021

    Très chers lecteurs, quelle saison !
    Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé.
    Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte.
    Cela nous promet bien des péripéties.
    Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer !
    Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1814

  • Lara t.1 ; la ronde des soupçons

    Marie-Bernadette Dupuy

    • Librairie generale francaise
    • 26 Janvier 2022

    Bretagne, septembre 1946. Lara, jeune femme au caractère passionné, tente d'oublier les terribles années qui viennent de s'écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, lorsqu'un drame frappe la région : le corps d'une fillette est découvert sous un dolmen. La malheureuse est vêtue d'une tunique blanche et a été égorgée. Pour Lara, cette terrible nouvelle est d'autant plus bouleversante que l'homme qu'elle aime est l'un des principaux suspects. Qui a bien pu commettre cet assassinat odieux ? S'agit-il d'un rituel, d'un sacrifice? Les questions fusent dans l'esprit de Nicolas Renan, l'inspecteur chargé de l'enquête, dès l'instant où il comprend que cette mort est le début d'une longue série de crimes...

  • Lara t.2 ; la valse des suspects

    Marie-Bernadette Dupuy

    • Librairie generale francaise
    • 9 Mars 2022

    Après trois ans passés au Venezuela, où ils se sont réfugiés pour fuir les menaces qui pesaient sur eux, Lara et Olivier reviennent à Locmariaquer à la suite de l'annonce inespérée du retour de Louis Fleury, le père de Lara. Mais le bonheur des retrouvailles est de courte durée. Lara ne reconnaît plus son père en l'homme tourmenté qu'il est devenu, et la mort continue de rôder sur le Morbihan.

    D'autres crimes ont été commis durant leur absence, toujours selon le même rituel. Malgré les efforts de Nicolas Renan, promu commissaire, l'enquête stagne. Les choses s'enveniment quand deux nouveaux meurtres viennent semer la panique dans la région.

    Lara et Olivier devront-ils fuir à nouveau pour sauver leur vie ?

  • Lara t.3 ; la danse macabre Nouv.

    Lara t.3 ; la danse macabre

    Marie-Bernadette Dupuy

    • Librairie generale francaise
    • 4 Mai 2022

    Lara est désespérée depuis l'enlèvement d'Olivier. Sa jeune soeur, Fantou, se ronge elle aussi d'angoisse pour Daniel, l'homme qu'elle aime et qui a également disparu. Ce sont des heures éprouvantes, qui exaspèrent les esprits et font naître de nouveaux soupçons. Quant au commissaire Nicolas Renan, il se débat au sein d'une enquête de plus en plus complexe, sur laquelle se greffent les sautes d'humeur de sa maîtresse, Loïza. La plus grande incertitude règne sur le sort des disparus, et chacun se demande quelle terrible vérité se dissimule derrière la machination visant à détruire Olivier.

    Un dernier volume au rythme haletant, riche en rebondissements, qui lève enfin le voile sur les mystères qui ont plané des années sur le Morbihan.

  • Orgueil & préjugés

    Jane Austen

    • Hauteville
    • 11 Mars 2020

    Le chef-d'oeuvre de Jane Austen.

    Issue d'une famille de la petite gentry anglaise, Elizabeth Bennet ne manque ni d'humour ni de malice. Lors d'un bal, elle rencontre le hautain Mr Darcy, un des hommes les plus riches d'Angleterre mais aussi l'un des plus orgueilleux, qu'elle méprise aussitôt. Après avoir mal jugé le charme de la jeune femme, il tombe amoureux d'elle et mènera une longue lutte intérieure entre ce que lui dictent son coeur et son rang. Comment réussiront-ils à vaincre leurs préjugés et à faire taire leur orgueil pour connaître l'amour ?

    Jane Austen écrivit en 1813 l'un des plus grands classiques de la littérature anglaise : Orgueil et Préjugés qui met en scène l'éternelle histoire d'amour entre la spirituelle Miss Elizabeth Bennet et le ténébreux Mr Darcy.

  • Les femmes au pouvoir !
    Féministe, lady Lucinda est considérée à Londres comme une provocatrice et une dévergondée. Mais elle s'en moque, car elle vient d'acquérir l'une des principales maisons d'édition de la ville. Une arme redoutable pour diffuser ses revendications et préparer un coup d'éclat contre le Parlement. Or, elle découvre qu'une partie du capital est détenue par son ennemi de toujours, le sulfureux lord Ballentine. Bon prince, celui-ci accepte de lui céder sa part. Toutefois, sa générosité a un prix:une nuit avec elle. Le mufle!

  • Swan Hill t.1 ; les pionniers

    Anna Jacobs

    • Archipoche
    • 10 Juin 2021

    La nouvelle saga de l'auteure de la trilogie Cassandra.

    Si, dans les années 1860, Singapour a tout d'une destination exotique, elle n'en reste pas moins une ville impressionnante pour Isabella, jeune Anglaise sans le sou, orpheline depuis la mort de sa mère. Ne trouvant pas de place de gouvernante, elle accepte l'offre de M. Lee, un riche marchand chinois. Elle s'installera chez lui et lui enseignera l'anglais. Deux ans plus tard, ce dernier lui présente Bram Deagan, un Irlandais ambitieux souhaitant s'installer en Australie pour y ouvrir un négoce. M. Lee pousse Isabella à épouser Bram et à le suivre dans l'aventure...
    Début d'une fresque qui verra Isabella et Bram tenter de s'inventer une vie nouvelle dans la colonie de Swan Hill, au coeur de l'Australie sauvage. Mais la vie réserve des dangers, parfois des infortunes. Le bonheur sera-t-il au bout du voyage ?

  • La famille Bumgarten ; la famille bumgarten - t01 - l'ultimatum Nouv.

    La famille Bumgarten ; la famille bumgarten - t01 - l'ultimatum

    Betina Krahn

    • J'ai lu
    • 4 Mai 2022

    Beau, brun, ténébreux, lord Ashton Graham plaît aux femmes et mène une vie de patachon, au grand dam de son illustre famille. Pourtant, ses vieilles tantes décident de se servir sans vergogne de son pouvoir de séduction en lui confiant une mission de la plus haute importance:charmer une héritière américaine qui convoite son frère, le duc de Meridian, un doux rêveur dont la dangereuse arriviste ne fera qu'une bouchée si Ashton n'y met pas le holà. Le jeune homme relève le défi d'autant plus volontiers que Daisy Bumgarten est une vraie beauté à l'effronterie divertissante. Mais à vouloir jouer au plus fin, ne risque-t-il pas de tomber dans son propre piège?

  • Les diaboliques ; belle de nuit Nouv.

    Les diaboliques ; belle de nuit

    Sarah Maclean

    • J'ai lu
    • 4 Mai 2022

    En cette année 1838, Victoria monte sur le trône d'Angleterre, mais bien des femmes sont toujours victimes d'hommes peu scrupuleux. Lady Sesily Talbot s'est érigée en justicière contre ces malotrus qu'elle combat avec des méthodes très particulières. Belle, riche, intrépide, elle n'a peur de rien et surtout pas du qu'en-dira-t-on. En fait, elle ne craint qu'une seule personne:Caleb Calhoun, un séduisant Américain au fait de ses secrets et qui, à son grand désespoir, est insensible à ses charmes. Pourtant, ce n'est pas faute de le provoquer. Jusqu'où devra-t-elle aller pour l'attirer dans ses filets?

  • Le tableau du bel inconnu

    Lowell Joanna

    • J'ai lu
    • 6 Avril 2022

    Anthony Philby a beau être duc, il ne disposera de son héritage qu'à son trentième anniversaire, et seulement si aucun scandale n'éclabousse d'ici là l'honneur familial. Plus que quelques semaines à patienter... jusqu'à ce qu'il tombe par hasard sur un tableau le représentant endormi et complètement nu! Qui a peint cet indécent portrait? Apparemment, il s'agit d'une certaine Lucy Coover, à qui Anthony s'empresse de demander des comptes. Sans imaginer une seconde que la belle artiste va l'entraîner sur les chemins de la volupté...

  • Les trois princes t.3 ; le dernier duel Nouv.

    Les trois princes t.3 ; le dernier duel

    Elizabeth Hoyt

    • J'ai lu
    • 4 Mai 2022

    À Maiden Hill, tranquille bourgade du Kent, Lucinda Craddock-Hayes découvre un homme inanimé couvert de sang. Un souffle ténu révèle à la jeune femme qu'il est vivant. Sans réfléchir, elle décide de le conduire dans la maison familiale. Mais qui est ce bel Apollon laissé pour mort et sans doute attaqué par des brigands qui l'ont dépouillé ? Pour le père de Lucinda, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un vagabond, peut-être même d'une canaille prête à attenter à la vertu de sa fille. En réalité, cet inconnu, dont le regard profond ensorcelle Lucinda, est le vicomte Simon Iddesleigh, assoiffé de vengeance depuis l'assassinat de son frère...

  • Le cercle de canailles t.1 ; le cercle des canailles - t01 - le flambeur

    Sarah Maclean

    • J'ai lu
    • 6 Avril 2022

    Il y a dix ans, Michael, marquis de Bourne, a perdu les terres familiales aux cartes et s'est juré de prendre sa revanche. Aujourd'hui, il est le riche propriétaire d'un cercle de jeu très en vue, où il plume sans vergogne les joueurs impénitents. Toutefois, il n'a pas récupéré son domaine ancestral, Falconwell, dont son ancien voisin est désormais le propriétaire. Lorsque ce dernier lui annonce que ces terres font partie de la dot de sa fille, Michael décide d'épouser Pénélope. Qu'elle le veuille ou non!

  • Le club de Maidenshop t.1 ; la cabotine

    Cathy Maxwell

    • J'ai lu
    • 2 Mars 2022

    Architecte de talent, Brandon Balfour se précipite à Maidenshop quand sa soeur Lucy l'appelle au secours:son fils Christopher s'est amouraché d'une actrice. Pire, il veut l'épouser. Il faut intervenir.Brandon ne s'intéresse guère aux frasques de son neveu... jusqu'au moment où il apprend que ladite actrice se nomme Kate Addison. Une femme qu'il a follement aimée et qui lui a brisé le coeur. Une manipulatrice aussi cupide qu'ambitieuse. Il doit l'empêcher de nuire, la chasser au plus vite!Mais face à Kate, toujours aussi belle et désirable, sa rancoeur et sa haine vont fondre sous le feu de la passion...

  • Jim, le gentleman

    Matthews Mimi

    • J'ai lu
    • 6 Avril 2022

    «Je reviendrai te chercher, Maggie. Je te le jure!»Margaret Honeywell n'a jamais oublié la promesse de Nicholas, le jeune palefrenier dont elle était amoureuse et qui, accusé à tort de vol, a dû fuir Beasley Park. Dix ans plus tard, Nicholas n'a toujours pas donné signe de vie, et Maggie s'est presque résignée à épouser son voisin qu'elle déteste...Lorsque le fringant lord St. Clare, qui prétend avoir passé sa vie sur le continent, débarque à Londres, Maggie le reconnaît au premier regard. C'est Nicholas! Son coeur ne peut se tromper.Pourtant, St. Clare s'obstine à nier, en dépit de l'attraction qui les unit toujours.

  • Les fripouilles - t01 - le defi de sophia

    Miller Renee Ann

    • J'ai lu
    • 6 Avril 2022

    On ne se méfie jamais assez d'une femme contrariée. A fortiori quand il s'agit d'une ancienne maîtresse un peu dérangée. Pour l'avoir oublié, Hayden Milton, comte de Westfield, a reçu une balle dans la cuisse, ce qui, évidemment, n'a pas amélioré son caractère. Cloué au lit, il terrorise ses garde-malades qui démissionnent les uns après les autres. Jusqu'à l'arrivée de Sophia Camden. La jeune infirmière, aussi consciencieuse que têtue, lui annonce que rien ne l'empêchera de remplir sa mission. Hayden lui réplique:«Ma belle, je vais vous mener la vie tellement dure que vous ne tiendrez pas dix jours!»Pour gagner son pari, il est décidé à ne rien lui épargner. Mais la jolie brune a de la ressource...

  • La succession du duc de Tereford ; un héritage encombrant

    Jane Asgford

    • J'ai lu
    • 2 Mars 2022

    Depuis qu'il est duc de Tereford, James est submergé de soucis. Les marieuses le harcèlent, et son nouvel hôtel particulier est un vrai capharnaüm qu'il va bien falloir ranger. La tâche est monumentale, et James n'est guère courageux. Pourquoi n'épouserait-il pas Cécilia, son amie d'enfance, véritable fée du logis? Cela résoudrait tous ses problèmes. D'ailleurs, Cécilia adore rendre service.Mais la jeune femme refuse tout net. Elle veut se marier par amour, et il n'est pas question de sentiments entre eux, n'est-ce pas?Vexé, James la regarde soudain différemment. Il se rend compte qu'il ne peut vivre sans elle et qu'il va devoir batailler pour ne pas perdre un tel trésor...

  • Les chevaliers des Highlands ; le faucon

    Monica Mccarty

    • J'ai lu
    • 6 Avril 2022

    Fille du comte d'Ulster, lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le «plongeon de la demoiselle» dans les eaux glacées de la mer d'Irlande. C'est alors qu'elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde secrète du roi d'Écosse en exil. À leur tête, Erik MacSorley, marin d'élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu'il élimine ce témoin gênant, mais il décide de garder la jeune femme captive. Or, celle qui se fait passer pour une simple gouvernante n'a pas sa langue dans sa poche et entend bien donner du fil à retordre à ce diable d'Écossais...

  • Les fils sinclair - t01 - le conquérant des Highlands Nouv.

    Les fils sinclair - t01 - le conquérant des Highlands

    Heather Mccollum

    • J'ai lu
    • 4 Mai 2022

    1589. D'un bout à l'autre des Highlands, les Sinclair et les Sutherland se livrent une guerre sans merci depuis des décennies. Quand le patriarche Sinclair est abattu sur ordre d'Arabella Sutherland, Cain, son fils aîné, pourchasse la jeune fille et réussit à la capturer. Plutôt que de la passer au fil de son épée, il a une idée:il va l'épouser et deviendra, de fait, le chef des deux clans. Or, Arabella est têtue comme une mule et préfère mourir que de se soumettre. Comment l'amadouer? Peut-être en jouant de son tempérament fougueux qui doit cacher bien des trésors de sensualité...

  • Les soeurs charbrey

    Cassandra O'Donnell

    • J'ai lu
    • 3 Novembre 2021

    Le mariage ? Morgana Charbrey refuse d'en entendre parler : sa passion dévorante pour les sciences, la gestion de son domaine et l'éducation de ses trois jeunes soeurs emplissent assez sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Lorsqu'elle accompagne sa cadette, Rosalie, faire ses débuts à Londres, elle est à mille lieues d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté vont attirer l'attention du célibataire le plus convoité de la haute société, l'insupportable et irrésistible duc de Greenwald...
    La talentueuse et secrète Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire : le comte de Langford cherche visiblement à ruiner son bonheur et son futur mariage avec le charmant vicomte d'Edgfield ! Mais si elle n'entend rien aux motivations de celui qui l'a séduite puis abandonnée deux ans plus tôt, elle est bien décidée à sortir victorieuse de la guerre que ce diable d'homme vient de lui déclarer.

  • La famille Griffin t.2 ; invitation au péché

    Suzanne Enoch

    • J'ai lu
    • 6 Avril 2022

    Lord Zachary Griffin fulmine. Il était sur le point de s'engager dans l'armée quand son frère lui a ordonné d'accompagner leur vieille tante en province. Pire, celle-ci décide de séjourner chez une amie qui a sept filles! Lui qui rêvait d'une glorieuse carrière militaire se retrouve assailli par un escadron de péronnelles plus bavardes et plus écervelées les unes que les autres. Heureusement, il trouve refuge auprès de Caroline, l'aînée, une artiste en herbe qui lui propose de poser pour elle. Mais la complicité qui s'instaure entre la peintre et son modèle se mue bientôt en une brûlante passion...Et Zachary, qui rêve de sensations fortes, va être comblé!

  • 1879. Brillante mais sans le sou, Annabelle a été admise à l'université d'Oxford grâce à une bourse offerte par une ligue de suffragettes. En contrepartie, elle doit rallier à leur cause le duc de Montgomery. Une véritable gageure. Soutien des conservateurs, Sebastian a une vision archaïque de la gent féminine. Pour autant, Annabelle ne s'attendait pas qu'il lui demande d'être sa maîtresse. Elle s'en étouffe d'indignation.
    Comment ose-t-il ? Femme libre et indépendante, elle ne risque pas d'accepter pareille proposition ! Mais c'est oublier un peu vite que ce redoutable séducteur possède un charme irrésistible...

  • Une héritières si romanesque

    Harper St. George

    • J'ai lu
    • 6 Avril 2022

    Christian Halston, comte de Leigh, a besoin d'argent pour rénover son domaine écossais. Pragmatique, il décide d'épouser une héritière. Quand il rencontre Violet Crenshaw, il est surtout ébloui par sa beauté et son caractère affirmé. Elle sera sa femme, il se le promet.Malheureusement, il n'est pas le seul à la courtiser. Comment s'imposer parmi ses prétendants?Le destin va l'aider. Craignant un mariage imposé, Violet fuit le domicile paternel. Christian lui propose son aide. Il la conduira à Windermere, dans une pension pour dames où elle pourra se cacher.En réalité, il a un tout autre plan...

empty