Vins et boissons
6 produits trouvés
-
Les short drinks, de 7 à 9 cl, sont plus forts en alcool et donc servis en apéritifs ou en digestifs. Citons entre autres : Bellini, Gin Fizz, Mojito.
Poche 5.00 €Ils permettent une grande liberté de choix d'ingrédients et de fabrication. Jus de fruits, de légumes, eaux gazeuses, colas, thé, café, chocolat, oeufs, crème fraîche, lait sont utilisés. Chauds ou froids, désaltérants, ils peuvent être bus à tout moment de la journée, apportant plaisir, exotisme et fantaisie.
Poche 5.00 €Les long drinks, de 12, 25 cl, sont des boissons allongées contenant au moins un alcool et une autre boisson non alcoolisée. Nombre d'entre eux sont à base de champagne. Citons entre autres : Alaska, Dry Martini, Pink Lady.
Poche 5.00 €Ils se répartissent dans trois catégories : short, long et sans alcool.
Répertoriés par l'Association des Barmen de France (ABF) ou l'International Bartender's Association, ils ne souffrent aucun aménagement. Verres, ingrédients et quantités. sont prédéfinis. D'autres recettes sont issues de l'imagination de Patrice Millet.
Poche 5.00 €Histoire des vins de France
Serge Pacaud, Pascal Goubert de cauville
- De Boree
- 12 Octobre 2017
- 9782812922299
Les vignobles français, aussi divers que variés, possèdent chacun une histoire propre. L'ouvrage développe au fil des chapitres la rencontre de l'homme avec la terre, de son travail journalier pour en tirer le meilleur profit, de son destin face aux forces naturelles, de l'origine de la culture de la vigne jusqu'à aujourd'hui. Ouvrage de référence nécessaire à qui veut parfaitement appréhender toute la subtilité des breuvages appréciés que ses pulsions gustatives lui auront fait choisir.
Le plaisir du vin passe par la vue, par l'odorat, par le bouquet, par l'arôme, par la suave ingestion des lèvres au palais, mais aussi par. la lecture. Le texte et la magistrale iconographie qui l'illustre nous en apportent la preuve.
Grand format 9.90 €Synonymes de convivialité, de partage et de plaisir des sens, les cocktails sollicitent autant le goût que la vue, l'odorat et l'imagination. Découvrez l'art de leur confection avec Patrice Millet, qui livre ici toutes les clefs de la réussite des grands classiques, mais aussi ses plus irrésistibles créations. Long drinks, short drinks et cocktails sans alcool n'auront plus de secret pour vous !
Grand format 15.20 €Un article a été ajouté à votre panier.