Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Religion & Esotérisme
-
Chrétien pratiquant, fortement impliqué dans sa paroisse au sein de plusieurs types d'activités, l'auteur a longtemps suivi fidèlement les instructions et les orientations de l'Église. Cependant, depuis quelques années, l'observation du comportement de la hiérarchie ecclésiastique et de certaines de ses déviances lui a fait comprendre que l'espoir suscité par le concile Vatican II paraissait se dissoudre progressivement au fil des années. On assiste au contraire à un retour en arrière sur des conceptions dignes de Vatican I, du Syllabus, voire même du concile de Trente, conceptions qui semblent de nouveau à l'honneur : retour au décorum, à la culpabilisation, à la discipline autoritaire, aux exorcismes, bref à des conceptions moyenâgeuses où l'on devine la mise à l'écart de toute tentative de rationalité.
La réaction générale à ce type de critiques est de reporter sur la hiérarchie cette déviation du message évangélique : pour ces chrétiens contestataires, ce n'est pas l'évangile qui pose problème, c'est uniquement son application et l'interprétation qu'en fait le magistère.
Après avoir suivi un instant cette démarche, l'auteur a décidé de s'orienter vers une autre approche : revenir sur le canon des écritures afin de vérifier si leur caractère sacré intouchable était justifié ou non. Quelle n'a pas été sa surprise de constater que la Bible, aussi bien l'Ancien que le Nouveau Testament (ainsi que le catéchisme et les dogmes qui en résultent), regorgeaient d'irrationalités, de contradictions et de contes pour enfants. Le recours aux symboles et aux métaphores ne peut tout expliquer, il est vrai que l'interprétation historique et littérale ne peut plus être soutenue raisonnablement compte tenu des avancées de la science. Dans ces conditions les interprétations symboliques des théologiens ont tendance à se multiplier, ainsi chacun pourra choisir celle qui lui convient !
Pourquoi je ne suis plus chrétien met donc en exergue les contradictions et irrationalités de ces textes et les conséquences complexes qui en découlent, analyse qui a conduit l'auteur à abandonner la foi chrétienne.
-
Scandales pédophiles, scandales financiers, adultères, divorces, divisions, querelles, sont devenus monnaie courante dans bon nombre d'églises du monde entier aujourd'hui. Comment l'Église dont le devoir était de " montrer la sagesse infiniment variée de Dieu " (Ep 3 : 10) a-t-elle pu ainsi, par ses actes, manquer le but (sens du verbe pécher en grec) ?
Le fonctionnement normal de l'Église se basant sur l'histoire des 12 espions envoyés par Moïse pour explorer le pays de Canaan (Israël actuel) et le conquérir, montre là où certaines églises ont manqué le but et indique le chemin à suivre désormais pour un fonctionnement normal. La relation verticale de l'Église avec Dieu, son gouvernement et la relation horizontale entre ses membres, y sont passés en revue et expliqués à la lumière de la Bible afin de permettre aux églises, tout en restant en phase avec leur temps, de retrouver leur véritable vocation, celle d'être " le sel de la terre et la lumière du monde " (Mt 5 : 13,14).
Ce livre, bien au-delà de réconcilier les chrétiens avec leur Église, a vocation de donner une image différente de l'Église aux non-chrétiens, dans l'espoir qu'ils s'y intéressent et y trouvent des réponses aux nombreuses questions qu'ils se posent sur Dieu, l'Église et la société. De plus, les principes qui y sont énoncés sont un véritable cours sur l'art de la stratégie et du management, à découvrir absolument.
-
L'analyse des quatre évangiles canoniques effectuée par l'auteur est survenue comme la conséquence des interrogations multiples d'un chrétien qui a désiré approfondir les fondements de sa foi à la suite des évolutions importantes survenues dans l'église catholique depuis le concile Vatican II. Ces interrogations l'ont conduit à relire entièrement, attentivement et comparativement ce qui constitue le socle de la foi chrétienne : le nouveau testament et les quatre évangiles canoniques tels qu'ils sont, sans aucun préjugé, sans aucune influence, et sans aucun tabou.
Le titre choisi : L'évangile incroyable ! correspond à l'impression surprenante que lui a laissée la lecture des quatre évangiles canoniques tels qu'ils nous sont rapportés par l'Église et non tels que certains exégètes imaginent qu'ils devraient être. Cette lecture l'a convaincu que le personnage de Jésus ne pouvait être l'incarnation d'un Dieu et que toutes les croyances subséquentes ne pouvaient être vraies.
Le lecteur trouvera donc dans cette analyse uniquement quelques réflexions que le sens commun peut inspirer à quiconque relit attentivement les évangiles canoniques en oubliant, si possible, la tradition théologique ou dogmatique que l'église veut nous inculquer depuis 2000 ans.
Enfin, il est recommandé avant d'entreprendre cette lecture, d'oublier cette étonnante malédiction de Saint Luc, la malédiction de Jésus envers ceux qui rient (Luc 6, 25). Le ton ironique employé, parfois un peu caricatural, ne doit cependant pas faire oublier le sérieux des questions sous-jacentes. Cette analyse n'a pas pour but de scandaliser qui que ce soit mais simplement de susciter une réflexion personnelle sur les fondements de la foi chrétienne. L'auteur connaît les qualités humaines, le dévouement, et la charité de nombreux croyants, mais il ne peut admettre que de telles vertus puissent effacer les mensonges, les contradictions et l'irrationalité des écritures.
-
Sommes-nous programmés dès notre naissance ?
Pouvons-nous influer sur notre destin ?
Ce sont ces questions angoissantes, mais importantes, que l'auteur cherche à élucider au fil de ses dialogues avec Dieu et au cours des péripéties de sa vie.
-
Viens est un récit qui interpelle les consciences sur la nécessité de reconsidérer l'angle sous lequel nous voyons et apprécions la vie que nous menons. Car si nous changeons notre façon de vivre, en accordant plus d'attention à toutes les personnes qui nous entourent, comme Ruby, nous découvrirons la beauté et la chance de parcourir ce cycle qu'on appelle la VIE. En effet, chacun de nous a une mission sur terre qui définit son identité, et, découvrir sa raison de vivre est un chemin qui élève l'âme vers son Créateur. Ce voyage s'appelle LE RETOUR À LA MAISON PATERNELLE. Pour l'effectuer, il vous suffit simplement de fermer les yeux et d'entendre cette petite voix vous dire dans le coeur : VIENS !
-
Intégrations vitales ; paroles inspirées ; Tome 1 à Tome 3
Louis Tissot
- Benevent
- 15 Septembre 2011
- 9782756321936
Cet ouvrage regroupe 3 recueils de 111 Paroles inspirées chacun, à méditer pour aider à révéler cette merveilleuse dimension de L'ÊTRE que nous sommes tous en unité universelle indivisible.
Tous ceux qui seront assidus et persévérants, finiront par découvrir que toutes ces Paroles Inspirées n'appartiennent à personne car Elles sont le Bien de tous, en Nous tous, présentes de façon Immuable dans la Conscience Unique Infinie qui est la Réalité Parfaite Accomplie de chaque Identité Spirituelle.
Chacun peut s'en nourrir journellement par la méditation, ou de toute autre façon qui reçoit l'approbation de son coeur.
-
L'épître aux hébreux, les épîtres catholiques et l'Apocalypse incroyables ; analyse des 9 derniers livres du Nouveau Testament ; réflexions d'un catho débranché
Jean-françois Clamet
- Benevent
- 19 Août 2012
- 9782756323763
L'étude effectuée concerne les 9 derniers livres du Nouveau Testament, elle achève l'analyse plus globale de l'ensemble de ses 27 livres, et en constitue le quatrième volume, après les trois précédents déjà publiés : " l'Évangile incroyable ", " Les Actes des apôtres incroyables " et " Les épîtres pauliniennes incroyables ", aux éditions Bénévent. Cette analyse a permis de relever et de mettre en exergue l'incroyable irrationalité des écritures canoniques. Elle n'est probablement pas bien perçue par la grande majorité des chrétiens qui n'ont pas approfondi cette lecture, se contentant d'entendre les péricopes dominicales, extraits bien choisis édulcorés de tous les points litigieux !
Ces neuf derniers livres, à l'exception de la première épître de Pierre et de la première épître de Jean, furent depuis leur apparition, après la première moitié du deuxième siècle, sans cesse contestés ou mis en doute par les différents théologiens ou exégètes, aussi bien chez les catholiques que, pour certains d'entre eux, chez les protestants. Le canon des écritures ne se construisant que progressivement et après bien des hésitations.
L'épître aux Hébreux ne fait pas rigoureusement partie du corpus traditionnel des épîtres catholiques, elle fut longtemps attribuée à Paul mais tous les exégètes modernes pensent que c'est une erreur, sans que l'on sache exactement qui en est l'auteur.
La dénomination des épîtres catholiques est très ancienne, elles étaient bien connues au IVe siècle mais connues aussi pour la plupart de Clément d'Alexandrie (150-215) et d'Origène (185-254), donc au moins depuis la fin du deuxième siècle. Traditionnellement ce sont les sept épîtres suivantes : l'épître de Jacques, le " frère " de Jésus, deux épîtres de Pierre, trois de saint Jean et une de saint Jude. Au quatrième siècle Eusèbe de Césarée (265-337) affirmait que les épîtres catholiques n'étaient pas toutes reçues comme canoniques. Elles furent toujours plus ou moins contestées ou mises en doute pour certaines jusqu'au concile de Trente. Dans sa session solennelle du 8 avril 1546 celui-ci entérina définitivement la liste des 27 livres avec une formule d'anathème contre ceux qui se permettraient de mettre en doute la décision.
Enfin L'Apocalypse, dernier livre du Nouveau Testament, est aussi le plus extraordinaire, à la fois quant à sa forme, son symbolisme, ses intentions, son mystère, qui de tout temps ont suscité l'exaltation des exégètes et entraîné les plus vives polémiques sur son interprétation, sa canonicité, et sur les enseignements que l'on peut en attendre.
-
Après avoir vécu en avril 1990 une expérience mystique extraordinaire où il a perçu une voix mentale lui parler de Dieu et lui annoncer la prophétie du prochain jugement dernier, l'auteur a publié en 2004 son premier livre Apocalypse ou Révélation de Dieu (aux Éditions Bénévent) qui est une étude à la fois philosophique, biblique et scientifique du principe éternel de création que nous appelons Dieu.
Puis, il a éprouvé la nécessité de relater cette merveilleuse rencontre divine en écrivant un deuxième ouvrage Dieu m'a révélé son existence paru en 2007 chez le même éditeur.
Enfin, les principaux évènements apocalyptiques notés au cours de ce début de troisième millénaire ont incité l'auteur à réaliser une rétrospective des plus célèbres prophéties de fin du monde tant du point de vue privé que biblique. L'humanité va enfin obtenir la preuve scientifique d'un enfer éternel ou d'une béatitude éternelle de l'âme. La création sera achevée. Alors, Dieu sera avec nous et la mort ne sera plus (Apocalypse, chapitre 21, versets 3 et 4).
-
Par son expérience de vie mouvementée, une femme pense pouvoir apporter un élément de réponse aux questionnements qui taraudent les esprits depuis la nuit des temps sur l'origine de la cruauté humaine.
Médium, professeur de danse, artiste et humaniste, pendant dix ans Sotcha vit une histoire d'amour dévastatrice qui fait ressurgir les fantômes de son passé. Pendant ces années, elle connaît aussi une expérience aux frontières de la mort, à la suite d'un très grave accident de voiture.
Par des activités paranormales provoquées et non-provoquées, elle réussit à sauver son équilibre psychique, elle parvient à expérimenter la vertu de la compassion et obtient involontairement des indications sur l'origine physiologique de la haine, la colère ou le ressentiment qui conduisent aux actes les plus répréhensibles comme le crime, le viol et toutes les violences connues...
La dernière de ses visions l'informe même sur une éventuelle fin de notre Monde tel que nous le connaissons...
-
"Voir l'Essentiel avec le Coeur est l'invitation à Être vraiment que nous offre cet essai traitant d'ontologie pour une pratique au quotidien de l'Universel « Connais-toi, toi-même sans excès ». Si vous souhaitez vous remettre en cause en changeant d'optique sur l'humain, la personnalité, l'esprit le contenu de cet ouvrage peut vous y aider en trouvant, en vous, votre propre « Chemin de vie » pour « Vivre l'Eveil Spirituel ». Qu'est-ce qui est Réel dans ce que je crois , vois et ressens ? L'Invisible est-il l'Origine inspiratrice et formatrice indissociable du visible ? Qui suis-je ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Qu'est-ce que la vie ? La vie a-t-elle un sens ? La quête du Bonheur Suprême ne commence-t-elle pas par découvrir Notre Héritage Cosmique ? Être Soi Réellement, n'est-ce pas la solution incontournable pour aider le monde à vivre en paix et heureux ? Autant de questions Existentielles qui ouvrent tous les horizons possibles vers l'épanouissement durable de Notre Vraie Nature Unique qui est l'Amour, Joie Paix, Pureté, Santé, Bonheur, Réussite, Prospérité, Abondance, Félicité, Harmonie, Excellence et Tout ce qui est Le Bien, Bon Beau, Parfait. Chaque « chemin » est unique pour « vivre l'éveil » à Notre Pure Conscience d'Être. Tous conduisent au Coeur de l'Être en Soi, afin de manifester et partager le Meilleur pour être heureux ensemble. « pour être Vraiment, sois ce que Tu es déjà »"
-
" Qu'aurait été ma vie, ma p'tite maman d'amour, si, comme ce petit enfant dans les bras de sa mère, j'avais pu être dans les tiens à cet âge si tendre ? Et j'imagine, avec ravissement, tout ce que nous aurions fait ensemble. Tu m'aurais nourrie de ton sein... " Par ces mots et tant d'autres dont sont cousues avec tendresse les pages du livre que voici, Anne Yung évoque son évolution personnelle dans un amour qui n'a fait que croître au fil de sa vie avec Amma. " Les jeux divinement espiègles d'une p'tite maman ", son premier ouvrage, mettait l'accent sur le caractère ludique d'Amma vu sous les traits d'une " grande joueuse " (y compris dans des circonstances plus graves), en focalisant l'attention sur la synchronicité des événements et des rencontres de la petite fille spirituelle qu'elle était alors. Les souvenirs qui font la matière de celui-ci, échelonnés sur une période plus courte, ont pour objet de retracer la suite d'un chemin qui nous entraîne vers davantage de profondeur, mais tout en finesse, au travers de faits choisis pour leur capacité à éclairer un tant soit peu la route de chacun d'entre nous. L'auteur y réitère, l'espace d'un prologue, l'artifice qui avait servi de fil conducteur au précédent ouvrage, consistant à faire parler Amma, juste le temps de reprendre la plume pour évoquer tout ce que, devenue Sridevi, l'enfant ayant grandi dans l'ombre de la Mère de toutes les compassions, tissant avec Elle un lien toujours plus intime, a pu tirer des diverses péripéties de son parcours dans son sillage en tant que Maître spirituel. Le lecteur est invité à son tour, s'il le désire, à poursuivre le cheminement, sans la contrainte de se défaire de ses pratiques spirituelles propres. Amma ne demande à nul être humain de changer de religion, mais de reconnaître en soi-même la trace de ce que tous les maîtres à travers le temps et l'histoire, ont voulu dire en fonction du contexte culturel et de l'époque où vécut chacun d'entre eux. " Amma, mon abri, ma forteresse, ma citadelle " est un livre d'amour et de foi, le témoignage touchant et simple d'une enfant d'Amma remplie de confiance, pour qui la communion avec le divin est le centre du développement spirituel et de la vie.
Les bénéfices engendrés par la vente de ce livre seront reversés aux oeuvres caritatives d'Amma.
-
Comme pour l'analyse des quatre évangiles canoniques effectuée précédemment (cf. L'évangile incroyable aux éditions Bénévent), celle concernant les Actes des apôtres n'a pas pour but d'en faire l'exégèse, ni de procéder à une analyse philologique ou historique des faits rapportés par leur auteur, saint Luc en l'occurrence selon la tradition. En effet, des milliers d'exégètes ou de théologiens ont déjà effectué une telle démarche, mais ces auteurs étant pour leur grande majorité, juge et partie, et membres de l'institution chrétienne, qu'elle soit catholique ou d'autres tendances confessionnelles, ils ne peuvent déceler dans ces textes ce qu'une lecture attentive et indépendante rencontre presque à chaque instant : leur irrationalité.
Les exemples cités sont nombreux et dès le commencement, on remarque cette contradiction insensée dont l'auteur fait preuve entre la fin de son évangile (Luc 24, 51) et le commencement des Actes (1, 9). Il nous dit en effet à la fin de son évangile que Jésus " fut emporté dans le ciel " le soir même de sa résurrection, (ce qui est par ailleurs confirmé par Marc 16, 19), et le même auteur nous apprend dans les Actes que ce fut quarante jours plus tard ! Cette énorme différence, aussi étrange que cela paraisse, ne semble troubler ni les exégètes, ni, surtout, l'immense majorité des chrétiens ! Comment croire au récit de Luc, si dès le premier chapitre on constate une telle contradiction ?
Le texte est caractérisé par les multiples interventions de l'Esprit saint, se manifestant par des phénomènes extraordinaires : tremblements de terre, violent coup de vent, glossolalie, langues de feu. Luc aime le merveilleux, il multiplie les interventions angéliques, les manifestations de la puissance divine, les résurrections : deux dans les Actes. Il est l'évangéliste recordman des résurrections, avec un total de quatre si l'on y ajoute celles de son évangile, contre une seule pour les trois autres évangélistes !
Par ailleurs, Alfred Loisy nous fait remarquer que Luc ignore complètement la christologie de son héros Paul, lorsque l'on sait que les Actes furent rédigés une quarantaine d'années après les épîtres de Paul, on a du mal à comprendre cette lacune. Cette analyse n'a pas pour but de scandaliser qui que ce soit mais simplement de susciter une réflexion personnelle sur les fondements de la foi chrétienne. L'auteur a été élevé dans la religion catholique, il connaît les qualités humaines, le dévouement, et la charité de nombreux croyants, mais il ne peut admettre que de telles vertus puissent effacer les mensonges, les contradictions et l'irrationalité des écritures.
-
François Lovis est un nom d auteur. Il décrit son vécu par le personnage de Molkof. Il a d autres choses, en préparation, à raconter. Le maître à penser de François Lovis est Maharishi Mahesh Yogi, un gourou hindou, physicien de formation, et à la pointe du progrès en matière de pédagogie. Quoique ce maître préconise la non-violence dans l évolution individuelle, François Lovis a parfois beaucoup souffert entre ses expériences « limites » et a pris sur lui-même pour écrire ce livre. Il sort des sentiers battus et pose question au milieu scientifique rationaliste français sur les phénomènes paranormaux...
-
L'auteur, ingénieur agronome, a travaillé dans le service public au Congo Belge devenu ensuite République Démocratique du Congo. Après une carrière où les moments difficiles n'ont pas manqué mais particulièrement riches en contacts humains les plus divers, il prend sa retraite dans le Midi de la France. Intéressé depuis toujours par le sens à donner à la vie et la réponse des religions, la catéchèse de ses enfants l'interpelle. Il se met alors à l'écriture pour tenter, au fil des ans, d'y voir plus clair, dans un monde déboussolé où, aux mains de fanatiques et de cyniques, le phénomène religieux confine aussi bien au ridicule qu'au tragique.
-
Il va de soi que Marie-Anne est la femme la plus en vue du moment. Vedette de la radio et de la télévision, elle est la femme la plus écoutée des Françaises et la plus regardée des Français.
Tout le monde s'accorde à le dire, Marie-Anne est la psychologue et l'astrologue la mieux avisée de ces vingt dernières années.
Mais comment, lors de son émission quotidienne, une auditrice va-t-elle réussir à la faire passer du doute à la paranoïa la plus totale ?
Qui est Martine ? Est-elle vraiment une auditrice lambda ? Ce prénom que Marie-Anne redoute par-dessus tout serait-il simple coïncidence ?
Il faudra deux heures à Marie-Anne, deux longues et interminables heures pour dénouer les fils de l'intrigue à laquelle elle se trouve confrontée et qui vont changer sa vie...
-
Conçu pour être la clé de la Rédemption, c'est au fil du temps que Judas Iscariote découvre la vérité sur ses origines, sur sa famille, sur sa naissance. Douzième apôtre de Jésus-Christ, il apprendra les révélations les plus troublantes sur sa réelle identité, sur sa relation intime avec Jésus, sur Jésus lui-même, sur les Plans de Dieu, sur la réelle identité de Satan qu'il désaimait, et sur sa divine mission sur terre, notamment sur le « baiser » qui fera de lui le traître génétique de la chrétienté.
Plus fort que Da Vinci Code, aussi puissant que la Bible elle-même !
-
Voici un livre de réflexion qui se veut à la fois critique et iconoclaste. Son auteur ouvre le débat sur les deux piliers majeurs et souvent opposés de la pensée moderne... à savoir la fameuse et désormais célèbre théorie de l'évolution d'inspiration matérialiste d'une part et la vérité selon les religions d'autre part.
Concernant les bases scientifiques et rationnelles de l'évolutionnisme, force est de reconnaître que par-delà sa promotion médiatique, rien n'est clair ni acceptable facilement.
Sur nombre de questions essentielles, nous sommes confrontés à des vides explicatifs vertigineux. Notre imagination mise à rude épreuve est vite débordée.
Dès lors, on a clairement le droit de douter et de ramener au centre de notre réflexion l'idée d'un certain prédéterminisme caché derrière l'oeuvre " d'un certain Dieu ". A nous de le rebaptiser !
Concernant la question des religions, nombre de leurs dogmes, frasques, discours et pratiques ont égaré nos esprits et doivent faire l'objet d'une réflexion critique courageuse et approfondie. Par-delà le nom donné à l'entité divine, elles nous renvoient toutes à l'image d'un Dieu particulier... plus virtuel que réel, perceptible et accessible !
A l'évidence, ces deux piliers majeurs de la pensée humaine ne peuvent plus prétendre nous guider sur es chemins sûrs de vérité. L'un et l'autre gardent leur part d'opacité, de spéculation et de croyances gratuites.
Ce livre ouvre le débat avec courage et détermination. Il invite à une saine réflexion et est l'occasion de faire le point sur ce que nous devons accepter ou refuser. Ce faisant, il essaie d'ouvrir l'esprit vers la réalité plus que probable d'un certain Dieu... " Dieu " qu'il nous faut redécouvrir et rebaptiser au besoin.
-
« Pour toi, mon frère l'homme, qui est Jésus-Christ ? »
-
Bien que je sache que le Monde agit toujours à l'inverse de ce que Dieu enseigne, avant de mettre le mot de la fin, je vais poser à mes lecteurs une question.
C'est en lisant, avec application, Le Nouveau Livre que vous allez pouvoir répondre selon ce que Dieu nous enseigne.
Voici la question : parmi l'église protestante et l'église catholique, selon le plan de Dieu, quelle est celle que nous devons aider en ces temps de la fin ?
La réponse sera facile, pour ceux qui savent que nous allons avoir une ou deux guerres entre le roi du Midi et le roi du Nord.
Autres choses : que se passe-t-il actuellement en Haïti ?
Les adventistes et les témoins de Jéhovah qui sont venues pour aider, sont-ils venus pour unir les Chrétiens où anéantir l'église catholique ?
-
L'ironie du destin et le sourire de la misericorde
Philippe Anglade
- Benevent
- 1 Juillet 2007
- 9782756305752
La Miséricorde est la grande inconnue du monde moderne. Aujourd'hui, les êtres humains sont tentés de s'en remettre à leur seule raison qui éclaire et transforme le monde, mais qui est impuissante face au mal qui les atteint au plus profond d'eux-mêmes. Cette présence de Dieu est toujours offerte pour libérer et guérir les hommes de leurs ressentiments et de leurs culpabilités.
La Bonté créatrice et re-créatrice n'est pas une invention de sages ou de religieux. Son éclairage et sa force de libération se manifestent partout dans l'histoire des hommes...
Cet ouvrage présente trois méditations sur la Miséricorde qui correspondent chacune à un évènement fondateur : le surgissement de la raison en Grèce, la révélation de Dieu à Israël, la venue du Christ, Parole de Dieu incarnée au milieu des hommes.
De nombreux extraits de la Bible et des livres des auteurs de la Grèce antique forment la trame de cette réflexion. Ces écrits fondateurs sont, en effet, souvent ignorés aujourd'hui, alors même qu'ils constituent pour tout être humain une nourriture de raison et de vie.
-
Cet ouvrage est le deuxième d'une trilogie délivrant, par degrés, un enseignement initiatique de base destiné à éclairer le lecteur sur les Réalités supérieures de l'Existence. C'est un petit livre charnière entre le premier qu'il complète et le troisième qu'il introduit en en facilitant la compréhension. Bien qu'il permette d'acquérir des connaissances d'ordre ésotérique et apporte des réponses aux questions essentielles sur la Vie, l'Homme, les autres règnes, il vise aussi, et avant tout, à clarifier la conscience humaine en soulevant, l'un après l'autre, les voiles qui l'encombrent et gênent son évolution. Cet enseignement, reçu par clairaudience, a été transmis à l'auteur durant dix ans en prenant appui sur les évènements de la vie.
Cette connaissance universelle permet d'appréhender l'Existence sous ses divers aspects, visibles et invisibles, avec plus de justesse, dans un état d'esprit lucide et positif.
Ce livre traite :
De la Vie, de son Origine Première, de son parcours évolutif sur les divers Plans d'existence (divin, spirituel, matériel), de sa raison d'être, de son devenir, de l'origine du Mal qui provisoirement la déstabilise, des Lois et Règles essentielles qui la régissent, pour que l'Homme progresse entre Amour et Connaissance.
Ces thèmes sont aussi abordés sous des sujets divers, tels que la famille, le cadre de vie, la santé, la nourriture...
-
Le bien et le mal, ou Dieu et le démon : ce sont des forces mentales qui nous sont bien supérieures. Bien qu'opposées, ces forces, de même nature, font partie du domaine de la pensée.
Essayons donc de développer les forces du bien, et de diminuer celles du mal.
D'autre part, nous ne vivons pas seul, mais au sein d'une communauté. Des influences mentales faites à distance et à notre insu peuvent donc nous inciter à faire du mal.
Cela nous amène à contrôler toutes nos pensées, et à ne faire nôtres que les pensées saines, rejetant impitoyablement toutes les autres.
Les forces mentales supérieures ont d'abord besoin de bien nous connaître. À cet effet, elles engagent avec nous des conversations mentales à distance et à notre insu : nous nous croyons seul, nous parlant à nous-même. Et nous révélons toutes nos pensées. Nous disons ensuite : « Dieu sait tout. » Le démon aussi sait tout de la même façon.
Nous connaissant bien, les forces mentales supérieures exercent ensuite leur influence par suggestions mentales volontaires, répétées autant que nécessaire, faites à distance et à notre insu.
Ne faisons que le bien, et nous serons heureux.
-
Et si Dieu n'était pas aussi religieux que cela?
Gouingenet Agnès
- Benevent
- 1 Novembre 2007
- 9782756306490
La cinquantaine largement entamée, Pauline se retrouve seule, déracinée, veuve, sans enfant, sans réelle famille, mais avec la ferme impression de ne pas s'être perdue en route.
Son histoire est un roman qui trouve son origine dans un vécu humain plutôt flou, et évolue comme une fiction donnant à l'auteur (et au lecteur) l'illusion du précis.
Le bateau de sa vie est à quai, flottant, solidement ancré dans quelques certitudes. Mais le moindre souffle lui inspire d'aller au large, au loin, vers l'horizon qui unit ciel et terre, fil infini de l'espoir, ligne toujours présente mais indéfiniment changeante.
Le rêve prend-il ses racines dans un réel repeint par le désir ?
L'imaginaire est-il nécessaire à la compréhension de la vérité ?
Le roman de Pauline se définit dans l'inachevé, l'interrogation de la recherche, l'attente d'un accomplissement apaisant.
Le navire de l'agnosticisme de Pauline aurait-il du plomb dans « la » voile ?
-
Notre société prend conscience que la crémation, marginale il y a quelques années, est désormais courante et reconnue par la plupart des cultes.
Choisir la crémation repose sur une réflexion, sur des principes qu'Yvon Debergh, qui s'est lui-même trouvé confronté à ce choix pour son épouse, développe dans cet ouvrage. Au-delà du récit, les auteurs rappellent que chacun a ses croyances et que respecter les dernières volontés d'une personne est faire preuve d'amour. Et savoir que nos voeux vont être respectés apaise nos derniers instants.
Prendre cette décision améliore le confort et soutient ceux qui ont la responsabilité de notre corps après notre mort. Ils pourront, en fonction de ce qu'ils éprouvent, garder les cendres auprès d'eux, en marque de fidélité, les déposer en un lieu que nous aurons choisi, ou les disperser par exemple dans la nature et ainsi fertiliser la terre pour créer un nouveau cycle.
Ainsi de la mort va renaître la vie.