Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Arts de la table / Gastronomie
10 produits trouvés
-
L'HISTOIRE DE PARIS PAR UN GASTRONOME Paris, sa Seine, sa tour Eiffel, son Louvre... et sa gastronomie. Lieux de mémoire, de convivialité et de délices depuis deux siècles, restaurants et bistrots font la réputation de la capitale. Pour Jean-Claude Ribaut, la quête d'une bonne table devient prétexte à découvrir la ville, à aller de quartier en quartier à la recherche d'une recette oubliée, d'un refuge enchanteur, d'une bouffée de vie.Dans un esprit littéraire et flâneur, Jean-Claude Ribaut nous raconte mille et une anecdotes savoureuses ; avec humour et délicatesse, il nous plonge ainsi dans son histoire d'un Paris méconnu, pleine de récits de dîners inoubliables et de rencontres gourmandes.
-
Dans la Lorraine contemporaine, le portrait d'une femme à la conquête de sa liberté.
Annelise est envoyée en reportage par sa rédaction à Villey-Saint-Etienne, petit village des bords de la Moselle, pour couvrir la distribution de vin aux villageois le jour de Pâques, une tradition locale séculaire. L'occasion pour cette quinquagénaire de s'éloigner quelques temps de sa vie bousculée entre un mari infidèle, deux grands enfants sur le départ et un père âgé en perte d'autonomie, enfermé dans son silence.
Sur la route des vignobles de Toul, les souvenirs ramènent Annelise une trentaine d'années auparavant, en 1969. Toute jeune cheftaine, elle a animé un camp scout non loin de là. Parenthèse enchantée où elle a connu son premier amour...
Pourquoi a-t-elle renoncé à ce garçon qu'elle aimait ?
Alors que son existence vole en éclats, Annelise prend conscience de la chape de secrets et d'interdits qui pèse depuis toujours sur ses épaules.
Est-il encore temps de se délivrer du passé ? Et au prix de quelles révélations ?
-
Les pintades passent à la casserole ; Paris et New York en cuisine
Layla Demay, Laure Watrin
- Calmann-Levy
- 6 Octobre 2010
- 9782702141434
Paris, New York. Deux capitales culturelles cosmopolites où les Pintades sont élevées à des grains différents.Dans Les Pintades passent à la casserole, Layla Demay, la New-Yorkaise, et Laure Watrin, la Parisienne, vous invitent à les suivre dans les cuisines de leurs congénères, afin de percer les secrets de leurs âmes dans le fond de leurs marmites. Le résultat est un livre « 3 en 1 » : une exploration culinaire, un carnet d'adresses gourmandes et un recueil de recettes.Apprenez ainsi où faire vos courses, qui sont les chefs superstars, comment draguer gourmand, où manger sans couteau ni fourchette...Un menu aux petits oignons qui fera voyager vos papilles de la halle aux poissons du Bronx au marché africain de Château-Rouge, d'un banquet de noces dans le Queens à un goûter dans un club libertin parisien, ou encore d'une cantine scolaire de Manhattan à un couscous familial du XXe arrondissement.Cerise sur le gâteau, les grands chefs parisiens et new-yorkais, tels Daniel Boulud, Inaki Aizpitarte, ou Adeline Grattard, livrent leur propre interprétation de la pintade à travers des recettes inédites.Un livre à picorer ou à dévorer, un indispensable pour les foodies et les gourmets !
-
-
La naissance d'une grande maison de champagne
Frédérique Crestin-billet
- Calmann-Levy
- 15 Novembre 1996
- 9782702126769
Grand format 21.19 €Indisponible
-
-
Guide melac 2000 ; la france et les bons petits vins
J Melac
- Calmann-Levy
- 1 Octobre 1999
- 9782913019041
Grand format 15.09 €Indisponible
-
Régis Marcon nous ouvre ses carnets de recettes et nous offre tous ses secrets de grand cuisinier et de " coureur des bois ".
Il donne tout d'abord de précieux conseils : comment cueillir et reconnaître les champignons ? Préparer les truffes, nettoyer les morilles ? Cuisiner les cèpes oe Il propose plus de 90 recettes originales, expliquées clairement et simplement. Citons le flan aux trois champignons, le soufflé aux truffes et aux châtaignes, les beignets de tomates aux mousserons, les oeufs cocottes aux morilles et asperges, et ses étonnants desserts : crème renversée aux morilles, glace aux cèpes...
Au fil de cette escapade gourmande en Auvergne, on découvre une cuisine du terroir, classique et audacieuse, dans un livre qui deviendra rapidement la référence pour tous les amateurs de champignons.
Régis Marcon est un jeune chef talentueux et très inventif, déjà connu dans le monde entier. Bocuse d'or, deux étoiles au Michelin, ce cuisinier pas comme les autres a créé dans son petit village, niché au c?
-
Crimes et delices ; la cuisine de kay scarpetta
Patricia Cornwell, Marlene Brown
- Calmann-Levy
- Beaux Livres
- 2 Octobre 2002
- 9782702133385
-
Préface de Jean-Claude Narcy Davidoff : un nom qui fait rêver, qui évoque le luxe et la volupté, comme Chanel ou Veuve Cliquot. Zino Davidoff a fait lui aussi de son nom une marque de légende, de son vivant, en initiant les épicuriens d'Europe aux plaisirs subtils du cigare. La vie de ce grand seigneur cosmopolite débuta modestement à Kiev, en Ukraine, dans une famille de commerçants juifs. Son père y était buraliste, et le jeune Zino roulait des cigarettes pour les clients. Emigrée en Suisse en 1911, la famille ouvrit un magasin de tabac à Genève, qui devait devenir, pendant le demi-siècle qui suivit, la Mecque européenne du cigare. En 1925, pendant que son père tenait la boutique, Zino alla perfectionner sa connaissance du produit en Argentine puis au Brésil. Mais c'est à Cuba qu'il estima réunies les conditions propices à la création du cigare parfait : sous son influence on y rationalisa la production, on y améliora la qualité des produits, et il créa une affaire d'export prospère qui traversa sans dommage la Seconde Guerre mondiale. L'arrivée au pouvoir de Castro en 1953 ne freina pas son essor dans l'immédiat ( il est vrai que Castro, amateur invétéré de Havanes, était lui-même le fils d'un riche planteur de tabac