Cuisines du monde
-
100 recettes de cuisine japonaise
Yoshie Miyauchi, Mitsuo Miyauchi
- Grancher
- Ma Bibliotheque De Cuisine
- 22 Octobre 2003
- 9782733908396
Sushi, Sashimi, Yakitori...
On connaît - ou l'on croit connaître - ces plats rendus populaires en France grâce à l'apparition de nombreux restaurants japonais. Certes, ces mets sont incontournables, mais ils ne doivent pas faire oublier les nombreux autres plats raffinés de cette cuisine riche en nuances. Mitsuo Miyauchi, chef de cuisine du restaurant japonais " Kinugawa " à Paris et sa femme Yoshié, auteur d'un livre de cuisine au Japon, ont concocté ensemble les différentes recettes de cet ouvrage.
Yoshié, également photographe de talent, a su ici mettre en valeur la plus grande partie des plats proposés. Vous découvrirez comment confectionner facilement une grande variété de plats japonais, des plus traditionnels aux plus actuels, des plus familiaux aux plus élaborés, depuis la soupe aux Wakame jusqu'au Gyudon (riz au boeuf) en passant par les huîtres à la sauce Ponzu ou encore le Dorayaki, une crêpe aux haricots rouges qui se déguste à l'heure du thé.
C'est donc à une vaste cérémonie gustative que nous convient ces pages, véritables invitations au pays des délices.
-
Découvert sans doute par hasard il y a plus de 10 000 ans, le vinaigre a traversé le temps en toute simplicité et reste toujours présent dans notre vie de tous les jours.
C'est l'un des premiers antibactériens de l'histoire, reconnu très tôt pour ses étonnantes propriétés bienfaisantes. on l'utilisa pour se protéger de la peste et pour soigner les infections. le vinaigre, qu'est-ce que c'est ? d'oú vient-il ? est-ce un aliment-santé ? peut-il être le remède à certains maux ? si oui, comment l'utiliser ? autant de questions auxquelles répond ce livre ! dans cet ouvrage, facilement utilisable au quotidien, vous apprendrez à fabriquer votre propre vinaigre et vous découvrirez qu'il peut être le " produit à tout faire " de la maison.
Vous trouverez également : des remèdes pour prévenir, soigner et guérir de nombreuses affections telles que l'arthrite, le cholestérol, la tension artérielle, le psoriasis, les mycoses, la goutte, les céphalées, etc. ; des recettes de beauté, de bien-être et d'hygiène 100 % naturelles ; des recettes originales réalisées avec du vinaigre pour allier santé et plaisir ! et. des idées intéressantes, des suggestions, une foule de conseils tous aussi précieux qu'utiles.
-
Ce livre de cuisine thaïe est une sélection des meilleures recettes de Yuphen, la chef du restaurant Silk & Spice (recommandé par le guide Michelin), à Paris. Exotiques et raffinées, traditionnelles et créatives, ses recettes vous feront découvrir des mets parfumés et colorés aux ingrédients originaux et aux saveurs insolites ! Les préparations des entrées, soupes, plats et desserts sont décrites étape par étape, avec un grand nombre d'illustrations pour vous aider à les réaliser facilement. Soucieuse de s'adapter au palais des Français, Yuphen a même sélectionné les vins s'accordant bien avec sa cuisine délicate qui privilégie les produits frais. Salade de papaye verte à la citronnade épicée, crevettes infusées au curry thaï, lamelles de boeuf au kapao, daurade frite aux trois saveurs, ou encore riz collant au lait de coco accompagné de mangue vous emmèneront dans un savoureux voyage au coeur de la Thaïlande !
-
350 recettes de cuisine juive marocaine
Nina Moryoussef, Viviane Moryoussef
- Grancher
- 10 Octobre 2012
- 9782733912218
Imprégnée de ses racines marocaines, profondément attachée aux valeurs du judaïsme, la cuisine juive marocaine est un modèle de fusion entre deux communautés. Depuis dix siècles, les juifs sont présents au Maroc et les fêtes musulmanes ou juives étaient souvent l'occasion, entre les deux communautés, de savoureux échanges où chacun était heureux de faire goûter à l'autre " sa " spécialité. Malheureusement, les séparations des familles, les émigrations ont fait que la communauté juive du Maroc n'est plus aussi regroupée. C'est donc pour ces familles avant tout que Nina et Viviane Moryoussef ont rédigé ce livre afin de transcrire la culture culinaire juive marocaine et d'empêcher l'oubli. Cet ouvrage est une édition revue et augmentée, présentant de nouvelles photos, du livre de référence sur la cuisine juive marocaine depuis plus de 20 ans.
-
-
-
Amoureux de la Tunisie, vous pourrez composer grâce à cet ouvrage de multiples assiettes de Kémia, retrouver la saveur des breïks à l'oeuf et faire renaître la saveur fine d'une tranche de minima ou celle, plus exotique, d'un plat d'aakode. Pour ceux qui aiment la cuisine mijotée, ils découvriront toutes les recettes de ragoûts (tajines), depuis la melloukhia jusqu'à la guanaouïa. Sans oublier bien sûr de nombreuses recettes de couscous et celles qui permettent de réussir les suaves gâteaux au miel et à la pâte d'amande. Une cuisine ensoleillée qui vous aidera à oublier l'hiver.
-
-
-
-
-
Ahmed Laasri, qui dirige avec une souriante autorité les cuisines d'un des meilleurs restaurants marocains de Paris, le ''Timgad'', a réuni dans ces pages les recettes traditionnelles de son pays. Car la cuisine marocaine, riche et variée, est peut-être la plus élaborée des cuisines d'Afrique du Nord. Même si vous n'êtes pas originaire de ce beau pays, vous pouvez préparer des mets raffinés et peu connus : des ''briouats'' aux merguez, un ''tajine'' de veau aux artichauts, des pigeonneaux aux amandes, un poulet ''mqualli'' aux citrons confits, des dattes fourrées.
Toutes les recettes expliquées dans ce livre sont parfaitement réalisables en France ou en Europe, sans nécessiter des épices ou des ingrédients inconnus dans la cuisine française. Certes, la cuisine marocaine fait quelquefois appel à des produits locaux, mais ils peuvent être remplacés sans pour autant altérer le goût de tel ou tel plat. Pour vos dîners, prenez les idées d'Ahmed Laasri. Etonnez vos amis en les initiant ou en leur rappelant les subtilités méditérranéennes de cette belle et bonne cuisine marocaine !
-
La civilisation coréenne date de 5000 ans.
La cuisine est le miroir de cette civilisation, où les cinq saveurs se mêlent harmonieusement pour créer un goût subtil. Depuis longtemps ses amis français demandaient ses recettes à Sabine Yi. Les chefs coréens installés à Paris la pressaient également car, disaient-ils, " il faut un livre pour expliquer combien la saveur coréenne est différente de celle des autres cuisines asiatiques ". Il faut reconnaître que la cuisine coréenne est de plus en plus appréciée.
Sans cela, y aurait-il déjà - rien qu'à Paris - une trentaine de restaurants, ambassadeurs éloquents de cette gastronomie ? L'art culinaire a toujours tenu une place importante au " Pays du Matin calme ". Ne dit-on pas que " la visite du plus beau des paysages sacrés, le mont de Diamants, ne peut être envisagée qu'après un bon repas " ? Le talent de Sabine Yi a consisté à expliquer simplement les techniques de préparation concernant des plats qui paraissent complexes, pour ainsi livrer à notre gourmandise les secrets d'une tradition culinaire millénaire.
-
250 recettes de cuisine algerienne
Khadidja Obeida
- Grancher
- Ma Bibliotheque De Cuisine
- 2 Janvier 2000
- 9782733903438
-
175 recettes de cuisine roumaine
Ana Ianco
- Grancher
- Ma Bibliotheque De Cuisine
- 2 Janvier 2000
- 9782733902868