Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Arts de la table / Gastronomie
-
Un exemple de menu « L'éveil des sens » :
Le Foie Gras de Canard de « La Ferme d'Andignac », escalope poêlée déglacée au vinaigre de mangue, Cube de pain d'épices et fruits de saison, Le Rouget Barbet, filet juste saisi à la plancha, variation autour de la patate douce, fumet au vin rouge, Le Veau de Lait, ris en tournedos confit au jus, fricassée de morilles et son velouté croustillant, Sélection de fromages frais et affinés, La Carte des Délices Gourmands, Petits fours et mignardises.
-
Se nourrir d'un terroir, jusqu'à l'excellence : Régis Marcon magnifie des produits réputés simples, les transcende et les anoblit. Il sait marier les classiques du terroir à des saveurs lointaines, les sublimer par un tour de main exceptionnel et respectueux. Au rythme des saisons et des cueillettes, champignons, lentilles, fromages, viandes salers et du Mézenc, miel forment une farandole de saveurs. Dans la tradition familiale, le grand cuisinier transmet son art à son fils aîné, Jacques. Goûter les plats de Régis Marcon, c'est s'émouvoir du moelleux d'un simple oeuf aux mousserons, si modeste dans l'assiette, et qui submerge les papilles. s'extasier sur des mariages inattendus comme celui d'une huître et d'une pomme verte. croire qu'on savait jusqu'alors ce qu'était un moelleux au chocolat.
-
Un exemple de menu « terre et Mer » :
La Salade tiède de filets de Rouget au Basilic, courgette fleur et crème d'olive noire, La Poêlée de Langoustines, royale d'oignons et mousse de pomme de terre La Poitrine de Canard rôtie aux épices, compote de fruits au gingembre, cannelle et safran, Le Biscuit aux noisettes, pralin croustillant, chantilly au chocolat au lait et bâtonnets glacés à la pistache, Les Petits Fours maison.