Filtrer
Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Sciences politiques & Politique
-
La mort sur ordonnance : Histoires vraies et insolites de meurtres en milieu médical
Simon Predj
- Editions De L'Homme
- Roman - Essai
- 20 Juin 2024
- 9782761962285
Explorez l'art de la mort et le monde parfois terrifiant de la médécine !
L'humain est obsédé par tout ce qui concerne la mort. Il cherche perpétuellement à repousser l'heure fatidique de sa fin en remettant sa vie fragile entre les mains de la science, et plus particulièrement de la médecine. Mais sommes nous vraiment en sécurité chez le médecin ?
Après La mort en héritage, Simon Predj, alias Ars Moriendi, nous revient avec un second tome qui nous plonge cette fois dans le milieu médical.
Négligence, appât du gain, souci de protéger sa réputation, ou tout simplement pulsion assassine, toutes les raisons sont bonnes pour enfreindre le fameux serment d'Hippocrate.
Un docteur fait plus de victimes qu'il sauve de vies ; une porteuse saine de la fièvre typhoïde contamine tous ses employeurs ; un neurochirurgien promet de soigner diverses maladies mentales avec une nouvelle méthode, mais s'adonne plutôt à de la mutilation ; une expérience sur la syphilis laisse mourir des centaines de patients pour faire évoluer la recherche ; une infirmière en pédiatrie est soupçonnée du meurtre de plusieurs bambins ; une descente de police dans une clinique d'avortement tourne au cauchemar... Voilà seulement quelques unes des 12 histoires effroyables que nous propose Predj afin de poursuivre son exploration de la noirceur humaine et de nous faire réfléchir.
Un livre qui vous fera reporter votre prochain rendez-vous chez le docteur ! -
Machine jihad : du désir à l'engagement :10 jeunes lèvent le voile
Maria Mourani
- Editions De L'Homme
- 4 Novembre 2021
- 9782761957540
Vous êtes-vous déjà demandé jusqu'où vous seriez prêt à aller par désespoir, par sentiment d'injustice, par haine profonde, par conviction ou croyance en la possibilité d'un autre monde ? Le phénomène jihadiste n'a pas d'explication simple ni de cause unique. Avec ce livre, la criminologue Maria Mourani vous invite à prendre avec elle la tangente jihadiste afin de comprendre, sans excuser ni juger, comment des personnes parfois ordinaires en viennent à emprunter cette voie dangereuse, souvent fatale. Fruit de dix ans de recherche et de rencontres, l'ouvrage aborde ce désir d'engagement à travers les témoignages de nombreux jeunes d'ici, de France et de Belgique et des membres de leur famille partis se battre en Syrie aux côtés d'Omar Omsen, recruteur français pour l'État islamique, devenus tristement célèbres comme Mohamed Merah qui a revendiqué les tueries de Toulouse, ou repentis comme David Vallat, un ex-jihadiste de la Bosnie et du Groupe islamique armé, sorti de son mutisme et de son anonymat après l'attaque contre Charlie Hebdo. Grâce à une approche empathique et inédite, l'autrice adopte le point de vue de ces jeunes afin de saisir les mécanismes de ce qu'elle appelle la « Machine-jihad » et d'en décortiquer les rouages. En mettant de côté les notions préconçues sur le terrorisme et la radicalisation, elle dresse un portrait plus juste du jihad, portrait qui vise à une meilleure sensibilisation et à un pouvoir de prévention accru face à cette machine sans pitié, qui s'arrête rarement une fois lancée.
-
-
Trudeau ; regardez-moi bien aller ! Tome 2 ; 1968-2000
John English
- Editions De L'Homme
- 2 Novembre 2009
- 9782761925068
Dans ce dernier et superbe volet de la biographie que le Globe and Mail a qualifiée de «portrait le plus éclairant jamais écrit sur Trudeau», l'auteur, qui a bénéficié d'un accès exclusif à la correspondance et aux documents privés de Trudeau, nous transporte depuis l'époque de la trudeaumanie des années 1960 jusqu'à ses derniers jours, marqués par une remise en question spirituelle. John English montre comment, pour Trudeau, style et substance allaient de pair, et comment, chez lui, coexistaient le personnage public controversé, l'homme privé au charisme exceptionnel et le père dévoué. Il relate ses grandes amitiés (féminines surtout) et ses âpres inimitiés, son mariage et les événements tragiques de sa vie familiale. Il met en lumière ses forces et ses faiblesses, de la trudeaumanie à la désillusion politique, de la vive riposte aux enlèvements survenus pendant la Crise d'octobre jusqu'à sa décision historique de rapatrier la Constitution canadienne, et son évolution d'homme politique chevronné et influent.
-
Frenchkiss le rendez vous de stephen harper avec le quebec
Chantal Hebert
- Editions De L'Homme
- 5 Avril 2007
- 9782761923699
-
Notre homme a teheran : ken taylor, la cia et la crise iranienne
Wright Robert Anthon
- Editions De L'Homme
- 1 Janvier 2001
- 9782761927109
-
-
-
Trudeau citoyen du monde t 01 1919 1968
John English
- Editions De L'Homme
- 31 Octobre 2006
- 9782761920834
-
Confessions post-referendaires. les acteurs politiques de 1995 et
Chantal Hebert
- Editions De L'Homme
- 3 Septembre 2014
- 9782761940924
-
Guy Chevrette ; dans l'enceinte du pouvoir
Shirley Bishop
- Editions De L'Homme
- 30 Mars 2015
- 9782761932219
Le 29 janvier 2002, Guy Chevrette démissionnait avec fracas du gouvernement où il était ministre des Transports, ministre délégué aux Affaires autochtones et ministre responsable de la Faune et des Parcs. Cette fin abrupte, véritable sortie de scène, résultait de cinq jours d'intenses réflexions marquées par la suspicion, le manque de confiance et les remises en question que provoque la mise en place d'un nouveau cercle du pouvoir. Rien ne laissait présager une telle fin de carrière pour cet ancien instituteur de Joliette engagé dans l'action syndicale au nom des enseignants, puis de l'ensemble des travailleurs du Québec. Ayant siégé pendant 25 ans à l'Assemblée nationale, véritable pilier du Parti québécois, Guy Chevrette aura servi cinq premiers ministres (René Lévesque, Pierre-Marc Johnson, Jacques Parizeau, Lucien Bouchard et Bernard Landry), qui lui auront tous confié des responsabilités importantes. Cet ouvrage rappelle les nombreux succès, mais aussi les revers d'un homme authentique et fougueux qui a marqué la politique de son époque.