Filtrer
Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
Support
Langues
Prix
Sciences politiques & Politique
-
Atlas secret du renseignement : 130 cartes et infographies pour découvrir la face cachée du monde
Bruno Fuligni
- Gründ
- Reportage Grund
- 5 Septembre 2024
- 9782324031410
Le vade-mecum du parfait espion, dans une nouvelle édition mise à jour et augmentée ! En 130 cartes et infographies, Bruno Fuligni éclaire d'un jour passionnant le monde des soldats de l'ombre.
Comment s'organisent les services de renseignement et comment en faire partie ? Quels sont les points chauds du globe et les vulnérabilités des grands États ? Où se trouvent les bases secrètes, les camps d'entraînement, les enceintes les plus sécurisées de la planète ? Comment changer d'identité, se procurer des armes et des mercenaires, échapper aux services rivaux ou à la surveillance des radômes ? Quels faux-semblants recouvre " l'espionnage vert " ? Comment sommes-nous trahis par nos téléphones portables et nos ordinateurs ?
Jamais dans l'Histoire les services de renseignement n'ont connu des effectifs et des budgets si importants. Jamais le renseignement et le contre-espionnage n'ont été aussi présents dans nos vies. Il n'est plus possible d'ignorer cette réalité : le renseignement est partout, de l'informateur de base aux logiciels espions qui scrutent notre quotidien...
À la fois mine d'informations et manuel pratique de l'apprenti-espion, cet atlas révèle tout ce qu'il faut savoir pour comprendre les grands enjeux contemporains et intégrer le monde du renseignement ! -
L'encyclopédie des espionnes et des espions : dans l'ombre des légendes
Alain Bauer
- Grund
- 10 Novembre 2021
- 9782324029578
Un voyage historique dans les sphères de la manipulation et du secret Cette imposante encyclopédie des espions, richement illustrée, embrasse en vingt-quatre chapitres près de 3 200 ans de renseignement, de l'Antiquité aux derniers raffinements technologiques de l'espionnage 2.0 en passant par les cabinets noirs ou les opérations de désinformation durant les conflits mondiaux.
Héros des uns, traîtres des autres, les espions changent de camp au gré d'une vie personnelle tumultueuse ou du poids de leur conscience. CIA, MI6, Mossad, KGB ou DGSE... sur qui s'appuyer, de qui doit-on se défier ? Dans le monde du cinéma, James Bond est la figure de proue d'un espion idéalisé qui assouvit l'imaginaire de ses inconditionnels. Les machines à écrire d'Eric Ambler ou de John le Carré ont passé le relais aux claviers des lanceurs d'alerte sur Internet.
Au péril de leur vie, ils - souvent elles - modifient les équilibres stratégiques, donnent la clé, l'information, le secret qui permet de gagner... ou de ne pas perdre. C'est donc à la gloire de celles et ceux qui ont fait ce choix que ce livre a été écrit.
-
Souvent dans l'ombre, parfois au risque de leur vie, les femmes se sont opposées à l'ordre établi : par leur plume, leurs actes résistants, leur combat politique, leurs recherches révolutionnaires ou encore leur art, l'engagement au féminin est pluriel, et incroyablement méconnu. Il exsite pourtant, davantage éclairé depuis le début du siècle dernier, et pour longtemps encore, espérons-le ! À travers 27 portraits de femmes d'exception, originaires de France ou d'ailleurs, cet ouvrage se propose de retracer l'histoire de l'engagement au féminin. De Marie Curie, première femme à décrocher le prix Nobel de physique en 1903, à Inna Shevchenko, jeune militante ukrainienne qui mène avec les Femen un combat original pour l'égalité, en passant par Lucie Aubrac, Françoise Sagan ou Malala Yousafzai, les femmes n'ont cessé d'être des actrices engagées de l'histoire.
Après les trois best-sellers de Stefan Bollmann traduits en 16 langues, Les femmes qui lisent sont dangereuses, Les femmes qui écrivent vivent dangereusement et Les femmes qui pensent sont dangereuses, l'historienne Catherine Valenti signe un nouvel opus fort et engagé.
-
Jacques Chirac l'a écrit dans ses Mémoires : « Chaque pas doit être un but ». Une maxime qui résume bien la carrière politique de celui que la presse a tôt fait de surnommer «le bulldozer». Tour à tour député de sa chère Corrèze, Maire de Paris pendant dix-huit ans, ministre de l'Agriculture, puis de l'Intérieur, fondateur du RPR et Premier ministre, l'ambitieux héritier du gaullisme aura gravi une à une les marches du pouvoir jusqu'à atteindre l'Élysée en 1995.
Et bien qu'il ait quitté la scène publique en 2007, Jacques Chirac est resté jusqu'au bout l'homme politique préféré des Français.
Sous la forme d'un reportage photo, cet ouvrage retrace l'ascension grandiose et mouvementée de l'ancien président de la République.
-
-
-
Le vade-mecum du parfait espion Jamais dans l'histoire humaine les espions n'ont été aussi nombreux qu'aujourd'hui, jamais les services de renseignement n'ont autant investi et recruté.
Qu'on se préoccupe de sécurité ou qu'on s'inquiète pour le respect de la vie privée, il n'est plus possible aujourd'hui d'ignorer cette réalité : le renseignement est partout, de l'informateur de base aux logiciels espions qui scrutent notre quotidien...
En plus de cinquante cartes et de nombreuses infographies, Bruno Fuligni nous donne les clefs d'un univers opaque et fascinant, dont les pièges et les faux-semblants recouvrent des enjeux stratégiques.
Comment s'organisent les services de renseignement et comment en faire partie ? Quels sont les points chauds du globe et les vulnérabilités des grands États ? Où se trouvent les bases secrètes, les camps d'entraînement, les enceintes les plus sécurisées de la planète ? Comment se préparer à une mission clandestine, franchir les frontières en changeant d'identité, se procurer des armes et des mercenaires, échapper aux services rivaux comme à la surveillance des radômes ?
Véritable manuel pratique de l'apprenti-espion, cet atlas révèle tout ce qu'il faut savoir pour intégrer le vrai Bureau des légendes !