Islam généralités

  • L'une des (fausses) accusations/attaques qui revient le plus souvent concernant l'Envoyé d'Allah -Le Très Haut- Mohammed (paix sur lui) est celle de la pédophilie : selon les ennemis de l'Islam le Prophète Mohammed (paix sur lui) était attiré par les petites filles impubères et inaptes au rapport sexuel comme le sont exactement les criminels pédophiles d'aujourd'hui qui vous ne l'ignorez pas violent des petites filles de 2, 3, 5, 6 ans, etc., ce qui est complètement faux. Il s'agit là d'un horrible mensonge : le Prophète Mohammed (paix sur lui) est innocent de ce dont l'accusent les hostiles menteurs et nous allons le démontrer clairement dans ce livre par La Permission d'Allah -Le Très Haut-.

  • Cette bataille est extraordinairement bien plus qu'un unique affrontement sur un champ de bataille : c'est une bataille qui, en réalité, a eu lieu sur de nombreux terrains et notamment sur ce terrain, que le Musulman se doit d'éduquer durant toute sa vie, qu'est celui de l'intérieur, du coeur, de la Foi. Ce lieu, celui de l'âme, de ses émotions et de ses inclinations a été fortement chargé, combattu et de facto éprouvé. Mais il n'a jamais été abandonné car éduqué, dirigé, assisté par Allah -Le Très Haut- par l'intermédiaire de la Révélation de plusieurs Versets ainsi que de Paroles du Prophète Mohammed (paix sur lui) qui, vous ne l'ignorez pas, ne parle pas sous l'effet de la passion : « 3. Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ; 4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » (S53).

  • Ibn-Arabi ; poésie et mystique

    Tayeb Nouri

    • Lulu
    • 2 Novembre 2015

    En 1190, le grand mystique andalou eut à Cordoue une vision des prophètes représentant les religions monothéistes. Il dit en autobiographe : «Je vécus de la sorte jusqu'à ce que le Miséricordieux tourne vers moi sa providence et m'envoie dans mon sommeil Mohammed, Jésus et Moïse, sur eux la grâce et la paix! Jésus m'exhorta à l'ascèse et au dépouillement. Moïse me donna le 'disque du soleil' et me prédit l'obtention de la science ésotérique (ilm alladdouny) parmi les sciences de l'Unicité. Mohammed, lui, m'ordonna: 'Cramponne-toi à moi tu seras sauf ! Je me réveillai en pleurant et consacrai le reste de la nuit à réciter du Coran. Je pris alors la résolution de me consacrer à Dieu. Mon coeur est devenu capable D'accueillir toute forme. Il est pâturage pour gazelles Et abbaye pour moines ! Il est un temple pour idoles Et la Ka'ba pour qui en fait le tour, Il est les tables de la Thora Et aussi les feuillets du Coran ! La religion que je professe Est celle de l'Amour.

empty