Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Artbook bandes dessinées
-
« J'ai toujours été fasciné par le monde de la Faery. Quel plaisir graphique que de dessiner des dragons nobles ou maléfiques, que d'esquisser les courbes charmeuses de fées coquines ou inquiétantes ! Poussez les portes de cet univers fascinant et mystérieux. Bienvenue à vous voyageur de l'imaginaire ! »
-
-
Cet album est mon portfolio d'illustrations et de dessins. Il est personnel et dédié à ma passion, la BD. Je vous invite à découvrir quelques unes de mes créations en dessin et illustration. Vous trouverez des pin-ups sur des thèmes différents et quelques dessins sur la BD Véronika Celtic Univers qui paraitra chez YIL fin 2015
-
Le rock'n roll devrait toujours se jouer avec du sang et des tripes.
-
« Entrez dans ma passion du dessin au stylo à travers mes illustrations et recherches mélangeant humour, peur, doute, passion et coup de coeur. Bienvenue dans mon delirium de stylo. »
-
-
« Quand le noir vient distribuer les couleurs du bonheur...
Des instants de vie...
Une invitation au voyage ... Le Tikarnet Noir. »
-
Quatre ans se sont écoulés depuis la sortie du premier tome de Delirium de stylo. Festivals, rencontres, projets suivez les traces de Virgile dans ce second artbook riches en inédits !
-
Comme beaucoup de ses confrères, Fern dessine depuis son enfance - qui est déjà bien loin, ajouterait-il avec un clin d´oeil. Parmi ses dessins il y avait des caricatures, des cartoons , des bandes dessinées et du fan-art.
À ses débuts dans les années quatre-vingt, Fern publia sporadiquement des cartoons et des illustrations dans différents périodiques luxembourgeois. Mais ce n'est qu´en 1997 que sa carrière artistique démarra vraiment. Un hebdomadaire l´engagea de lui fournir chaque semaine plusieurs caricatures et cartoons. Fern y publiait assidûment jusqu´en 2006.
Durant ces années comme cartooniste de presse, il publiait en plus cinq albums de cartoons. Entre 2000 et 2002 fut publiée sa première bd humoristique dans un magazine mensuel. En 2007 suivit une nouvelle bd et en 2008 Fern publiait le premier tome de ses dessins fantastiques en Allemagne.
Fern maîtrise deux styles de dessin rigoureusement différents. L'un est basé sur les principes de la caricature et sur le ton de l'humour et s'intègre visuellement dans la tradition de la bd francophone. L'autre - strictement noir et blanc - verse dans le pseudo-réel à l'américaine avec un contenu plutôt fantastique et se présente sur un ton beaucoup plus sombre et austère.