Filtrer
Bandes dessinées / Comics / Mangas
20 produits trouvés
-
Bouncer Tome 9 : and back
Alexandro Jodorowsky, François Boucq
- Editions I
- 25 Octobre 2017
- 9782376500155
-
La gazette désarmée : la revue de la stratégie du désespoir
François Boucq, Vanessa Duhamel, Jean Annestay
- Editions I
- 26 Octobre 2022
- 9782376500889
Vous aussi rejoignez le Parti de la Figuration Narrative (FN) et partez en guerre contre les Forces du Mal. Soutenez Jérôme Moucherot, gagnez de l'assurance dans votre quotidien et dites avec lui : « La Mal ne passera pas par moi ! ».
En 120 pages d'humour et de bandes dessinées inédites ou jamais réunies en album, fausses publicités, annonces et loufoqueries en tout genre, François Boucq nous prouve que ses dessins d'hier non seulement parlaient déjà du monde d'aujourd'hui mais annoncent probablement celui de demain.
De forme parodique, entre la revue d'époque et l'art book, cet ouvrage insolite et inattendu réunit bandes dessinées inédites, dessins, jeux, courriers des électeurs et contributions diverses et variées.
À peine plus ou moins sorti de la crise du COVID, Jérôme Moucherot, le personnage fétiche de Boucq, part en guerre contre les Forces du Mal à travers une grande histoire inédite et un ensemble de planches de bd et de dessins, certains parus sur le site du Monde et sa page Facebook, dans lesquells il tacle avec humour les dérives qu'on vient (et continue, voire risque prochainement) de vivre.
Le livre sera également le premier numéro d'une nouvelle revue, La Revue désarmée, au concept et à l'avenir aléatoires, alternant parodies, délires et provocations dans un esprit Charlie-hebdo revu façon Hara-Kiri. -
Les métiers cachés de la bande dessinée
Jean-Luc Coudray, Emmanuel Reuzé
- Editions I
- 25 Mai 2022
- 9782376500773
A. La Face cachée de la BD qui contiendra Les métiers secrets de la BD et B. La Face apparente de la BD qui contiendra Les métiers apparents de la BD (ceux que tout le monde croît connaître) et Les héros apparents de la BD (pareil) et, enfin, C. Le caché de l'apparent et l'apparence du caché qui contiendra:
Une réflexion générale sur la bd par Coudray illustrée de photos anciennes légendées et détournées par Reuzé la rencontre et la collaboration de Coudray et Reuzé racontée par Coudray des bios succinctes et illustrées des deux (Reuzé par lui-même et Coudray de même) -
La vie et l'oeuvre de Christian Rossi dans un artbook de 200 pages dont 120 pages inédites et une cinquantaine de bandes dessinées (la moitié entièrement inédite) Postfaces de Matthieu Bonhomme, Alexandre Coutelis et Emmanuel Lepage200 pages couleurs papier 170 gr. numérotée et signée Format : 24 x 34
-
A l'occasion de la commémoration de la mort de Léonard de Vinci, Boucq rend hommage au génie de Renaissance et, par ailleurs, voisin d'immeuble de son personnage fétiche, Jérôme Moucherot, à travers deux grandes histoires inédites qui font pénétrer dans l'intimité loufoque du fameux peintre de La Joconde.
Le tout accompagné de ses dessins parus sur le site du Monde et sa page Facebook. Le livre sera également un catalogue de forme humoristique, entre la magazine féminin et la revue illuminati, qui accompagnera l'exposition qui se tiendra au Musée de la franc-maçonnerie du 2 mai à la fin septembre.
Le tout sera alterné avec des textes où sont révélés les diagrammes cachés derrière les peintures de Léonard de Vinci et leur lien avec ceux qu'on retrouve dans la conception des cathédrales et comment il l'applique à certaines de ses bds comme son Face de Lune.
L'ouvrage fera l'objet d'une édition à tirage limité diffusée et distribuée directement par les éditions i.
-
Edition limitée en 2 volumes de 120 et 56 pages.
Une grande leçon de bistrosophie en huit chapitres animée par Jérôme Moucherot:
Lepénite aiguë, dessous de la Mairie de Paris, poubelles du Carlton, augmentation du coût de la vie, rigolos sans frontière, investisseurs d'outre-espace, corps qui n'en font qu'à leurs têtes ...
Un extrait de rigolade mélangé à une rasade de bonne humeur !
Si la réalité vous dépasse, ne vous laissez pas abattre : sachez la rattraper !
-
Nouvelle édition du chefd'oeuvre de Jacovitti à partir de ses dessins réalisés pour le mensuel italien "Playmen" organisés thématiquement : des bestialités à la théorie du genre en passant par les couples à géométrie variable et autres sextoys et attrapes. Indispensable à l'amateur d'érotisme loufoque autant que d'humour par le dessinateur italien le plus exubérant de son temps. Un chef-d'oeuvre baroque alternant BD, vignettes délirantes et panoramiques hallucinants.
-
Une pochette numérotée et signée à tirage limité de 350 exemplaires réunissant un portfolio de 28 cartes, chacune reprenant une lettre de l'alphabet et un thème de la banlieue par le dessinateur du blog politique du "Monde" et le collaborateur de la rubrique écologie de "Charlie Hebdo".
-
La France selon Boucq :
Une grande leçon de bistrosophie en huit chapitres animée par Jérôme Moucherot: lepénite aiguë, dessous de la Mairie de Paris, poubelles du Carlton, augmentation du coût de la vie, rigolos sans frontière, investisseurs d'outre-espace, corps qui n'en font qu'à leurs têtes ...
Un extrait de rigolade mélangé à une rasade de bonne humeur !
Si la réalité vous dépasse, ne vous laissez pas abattre.
-
Les larmes de Cluny ; ou le rire du diable
Philippe Borrini, Marie Galle
- Comme Un Lezard Editions
- 1 Décembre 2019
- 9782490723010
Pourquoi à Cluny, dès la Révolution de 1789, et ce durant vingt-cinq ans, s'est-on acharné à détruire une des plus belles et puissantes abbayes de l'Europe ? Réfugié dans un bistrot, un contemporain essaye de comprendre les causes d'un si grand malheur. Les personnages du passé vont emporter l'homme dans un autre espace-temps. Guidé par une Sibylle, il va découvrir que derrière le Diable, se cache le désespoir d'une déesse grecque pleurant la mort d'un autre dieu...
Y aurait-il là une autre explication à la destruction de l'Abbaye de Cluny ?
-
Je m'appelle KITEKI... Qui suis-je ? Dans le musée du Quai Branly, Kiteki, un Nkisi, nous raconte son parcours, ses états d'âme... Devant le regard et les interrogations des visiteurs, ce qu'il est devenue : un simple objet dénué de toute force ?... Passé et présent, rêve et réalité, vivants et esprits s'y confondent...
-
-
-
-
-
Réunis enfin sous un luxueux étui, offrez l'intégrale des BDs érotiques de Jacovitti.
-
-
-
Pour une rentrée qui assure, Boucq et son personnage fétiche, Jérôme Moucherot, s'attaquent au monde dans tous ses états. Ni plus ni moins. Ils se confrontent, chapitre après chapitres, aussi bien aux forces du mal qui se nichent derrière leur réfrigérateur ou qui sont à revendre, qu'à l'homo politicus aux mille visages (autant que de mensonges pré et post-électoraux), voient la mort en rose, essaient d'oublier l'enfer des médias et à la douloureuse question de la torture de la langue française (la torture à la portée de tous) en jouant au Politicoland, tout ça entre deux pauses au troquet (dont la tenancière n'est autre que Marine Lepen et les clients Trump ou Fillon), bref, dans le plus pur esprit de la bistrosophie qui a fait leur succès. Chaque chapitre alterne bandes dessinées et fausses pubs, annonces, courriers des lecteurs, etc., dans un esprit Charlie-hebdo revu façon Hara-Kiri, donc particulièrement délirant et drôle.
-
Second volet du chef-d'oeuvre de Jacovitti toujours à partir de ses dessins réalisés pour le mensuel italien Playmen. Cette fois, ce sont les plus sadiques et les plus exubérants qui sont réunis. Fouets, lacérations, castrations, zoophilies et perversions en tout genre mais toujours dans le registre bon enfant qui est le sien. Bref, du "happy sex" pour toutes les bourses. En d'autres termes, le cadeau de Noël coquin qui réjouira toutes les familles.