Bandes dessinées / Comics / Mangas généralités
-
Winsor McCay ; les aventures aériennes de Little Nemo
Alexandre Braun
- Taschen
- Icons
- 6 Juin 2017
- 9783836566384
Mordu par une araignée radioactive, l'adolescent ordinaire Peter Parker endosse le costume de Spider-Man et se fixe la périlleuse mission de débarrasser New York des méchants. Plus de 50 ans après ses débuts de funambule, il est devenu l'un des super-héros les plus populaires au monde! Cet hommage à l'Homme-Araignée contient notamment ses batailles contre les personnages les plus maléfiques des comics.
-
Amis éclairés, voilà un gros morceau! L'histoire presque vraie de Stan Lee: un mastodonte extravagant qui a exigé près de dix années de travail, consacré au seul et unique parrain des comics. Depuis son enfance new-yorkaise en pleine Grande Dépression, pendant l'aventure qui transforma Marvel en éditeur de comics numéro un dans le monde et jusqu'à sa réinvention, dans les années 2000, en tant que directeur de la création de la société internationale de divertissement POW! Entertainment, Stan «the Man» Lee a résisté à l'épreuve du temps et demeure une légende dans l'histoire des comics.
Stanley Lieber fait ses premières armes chez Timely Comics en 1940 à tout juste 17 ans, et se retrouve propulsé au sommet de la hiérarchie seulement deux ans plus tard. Ce n'en qu'en 1961 qu'il déclenche une révolution dans les comics, baptisée plus tard du nom d'«ère Marvel». En collaboration avec un bataillon d'artistes légendaires parmi lesquels Jack Kirby, Steve Ditko, John Romita et Jim Steranko, Stan a débridé une cascade étourdissante de personnages qui ont depuis accédé au rang d'icône des comics - les Quatre Fantastiques, Hulk, Spiderman, Thor, Iron Man, les X-Men et les Avengers, pour ne citer qu'eux. En 1980, il déménage à Hollywood et poursuit l'aventure, en développant des projets télévisuels et cinématographique qui formeront les fondations des «films Marvel». La participation constante de Stan à ces événement mondiaux de plusieurs milliards de dollars témoigne de son influence. À la tête de POW! Entertainment, il est devenu un maître ès médias, travaillant tour à tour avec des rock stars, des ligues sportives, des magnats du cinéma ou des producteurs de télé-réalité, une polyvalence qui étoffe encore sa stature dans le monde entier.Publié à l'origine en une Édition collector signée qui fut épuisée en une semaine, l'ouvrage a été écrit et édité avec l'entière coopération de Lee. Son histoire racontée par son successeur chez Marvel, le fameux auteur, éditeur et historien des comics Roy Thomas, qui y apporte des éclairages de première main et aborde avec une absolue clairvoyance les moments clés du parcours de Lee vers l'immortalité pop culturelle. Avec ses centaines de trésors de l'art des comics, une sélection de photos intimes puisées dans ses archives familiales, un avant-propos rédigé par Lee en personne, un essai aux airs de roman et un épilogue inédit signés Roy Thomas, un coffret protecteur et un livret complémentaire contenant les rééditions complètes des comics de Stan produits durant des décennies, ce livre est un hommage titanesque digne de son sujet, par son poids comme sa carrure.Publié à l'origine en Édition collector signée, désormais disponible en édition courante et illimitée XXL Tous les personnages Marvel sont © MARVEL -
75 years of DC comics ; the Art of modern mythmaking
Paul Levitz
- Taschen
- Favorable Price
- 10 Mai 2017
- 9783836554589
Le livre le plus complet jamais publié sur DC Comics avec plus de 2.000 illustrations - couvertures, illustrations originales, images de film et objets de collection - et des textes passionnants signés du vétéran de la maison, Paul Levitz. Cette nouvelle édition reprend l'ouvrage format XXL publié par TASCHEN et récompensé par le prix Eisner, et vous offre le même contenu à la gloire de DC, dans un format plus compact.
-
Pour fêter le 75e anniversaire de Marvel, TASCHEN présente un magnum opus de l'éditeur de comics le plus influent d'aujourd'hui, qui vous fait entrer dans le secret de ses célèbres personnages, mais aussi dans la «pépinière» d'architectes de cette maison, dont les noms sont presque aussi connus que ceux des héros qu'ils ont animés: Stan «the Man» Lee, Jack «King» Kirby, et une pléiade de stars comme Steve Ditko, John Romita, John Buscema, Marie Severin et bien d'autres encore. Avec des essais d'historiens de la bande dessinée et de l'ancien rédacteur en chef de Marvel, Roy Thomas, ce livre s'immerge dans l'univers des milliers de personnages costumés qui continuent à défendre la bonne cause dans les bandes dessinées, les films et les rayons jouets dans le monde entier.
Ce livre comprend:
Plus de 700 pages et près de 2.000 images, dont des comics vintage, des oeuvres d'art uniques, des photos de films et des coulisses de tournage, ainsi que des jouets et des objets de collection rares.
Une frise chronologique en accordéon de plus d'un mètre vingt Des biographies de plus de 300 artistes, scénaristes, éditeurs et fans célèbres qui ont façonné l'histoire de Marvel.
-
Les aventures complètes de Little Nemo, de Winsor McCay ; 1905-1909
Alexandre Braun
- Taschen
- 10 Janvier 2017
- 9783836563093
Little Nemo est peut-être un héros de bande dessinée de petite taille, mais il est sûrement l'un des plus grands voyageurs du XXe siècle. Création géniale de Winsor McCay (1869-1934), ce jeune dormeur turbulent a inspiré des générations d'artistes avec ses tribulations hebdomadaires qui le mènent de son lit au Pays des Songes, un royaume onirique rempli de compagnons hauts en couleurs, d'édifices perfectionnés, de paysages psychédéliques et d'aventures trépidantes.
Winsor McCay: The Little Nemo 1905-1909 rassemble, reproduites dans des couleurs somptueuses, l'intégralité des 220 escapades nocturnes de Nemo, parues entre 1905 et 1909. À travers elles, on admire non seulement la splendeur du Pays des Songes, référence surréaliste pour Robert Crumb et Federico Fellini, mais aussi la mise en image novatrice de McCay et son art du récit, son sens du rythme, ses architectures extraordinaires, parmi bien d'autres détails.
Dans un essai illustré de 150 pages, l'historien d'art et spécialiste de la bande dessinée Alexander Braun replace la vie et l'oeuvre de Winsor McCay dans l'histoire culturelle de l'industrie des médias et du divertissement des États-Unis, et explore l'importance capitale des récits oniriques de Winsor McCay dans l'histoire de l'art. Autant récit d'aventures que plaisir pour les yeux et monument de la culture, cette édition est un formidable hommage à l'un des pionniers les plus créatifs - et les plus intrépides - de la bande dessinée. -
The complete Little Nemo by Winsor McCay : 1910-1927
Alexandre Braun
- Taschen
- 3 Juin 2019
- 9783836576116
Péripéties nocturnes, la suite... Nemo revient! Toutes ses aventures au Pays des Songes de 1910 à 1927 Little Nemo est peut-être un héros de bande dessinée de petite taille, mais il est sûrement l'un des plus grands voyageurs du XXe siècle. Création géniale de Winsor McCay (1869-1934), ce jeune dormeur turbulent a inspiré des générations d'artistes avec ses tribulations hebdomadaires qui le mènent de son lit au Pays des Songes, un royaume onirique rempli de compagnons hauts en couleurs, d'édifices perfectionnés, de paysages psychédéliques et d'aventures trépidantes. Ce second volume rassemble, reproduites dans des couleurs somptueuses et en très haute résolution, l'intégralité des 329 escapades nocturnes de Nemo, parues entre 1910 et 1927. À travers elles, on admire non seulement la splendeur du Pays des Songes, référence surréaliste pour Robert Crumb et Federico Fellini, mais aussi la mise en image novatrice de McCay et son art du récit, son sens du rythme, ses architectures extraordinaires, parmi bien d'autres détails. Autant récit d'aventures que plaisir pour les yeux et monument de la culture, cette édition est un hommage à l'un des pionniers les plus créatifs - et les plus intrépides - de la bande dessinée. Cet ouvrage relié au format XXL comprend tous les épisodes des périodes: New York Herald (1910-1911, «Little Nemo in Slumberland»), dont la légendaire aventure en dirigeable William Randolph Hearst (1911-1914, «In the Land of Wonderful Dreams») New York Herald Tribune (1924-1927, «Little Nemo in Slumberland») «Cet ouvrage [...] montre une fois de plus pourquoi Winsor McCay était l'un des artistes les plus innovants et les plus influents. Les tableaux de Little Nemo sont presque littéralement constitués de la matière dont sont faits les rêves.» - The Washington Post
-
Alors que les super-héros avaient presque disparu, au début des années 1950, DC Comics a rallumé la flamme qui allait les placer au coeur de la culture populaire moderne en leur insufflant une dose de science-fiction. Pour contourner les restrictions imposées par l'autocensure de la Comics Code Authority, les écrivains et éditeurs de DC ont imaginé des récits toujours plus extraordinaires, faisant entrer les super-héros aussi bien que Bob Hope dans le royaume de la SF. Résultat: un réel changement, avec les toutes premières «renaissances» de grandes figures de l'âge d'or, comme Flash, La Lanterne verte et Hawkman, ainsi que sur la très populaire série télé autour de Batman.
DC Comics: L'Âge d'argent revient sur cette transformation, depuis les aventures déjantées de Batman, qui devient malgré lui le symbole du kitsch des années 1960, jusqu'à l'émergence, plus tard, du Chevalier noir, icône de la culture pop pour des générations entières. Vous découvrirez en plus une interview exclusive de Neal Adams, le dessinateur de Deadman, de La Lanterne verte et de Batman!
À propos de la série: la collection TASCHEN consacrée à DC Comics explore les origines des légendes indéboulonnables de l'univers des comics et s'intéresse à l'histoire des créateurs qui se cachent derrière elles, période après période. Née à partir du livre format XL 75 Years of DC Comics, couronné par le prix Eisner, cette nouvelle série débarque dans les rayons dans un format de lecture plus confortable, accompagnée d'essais réactualisés par l'auteur Paul Levitz et de plus de 1.000 nouvelles images sur cinq volumes. Des milliers de couvertures et de pages intérieures, d'illustrations originales, de photographies, d'images tirées de films et de pièces de collection ont été reproduits grâce à une technique de pointe pour donner vie et relief aux scénarios, aux personnages et à leurs créateurs, faisant de l'ensemble une référence on ne peut plus précieuse pour les fans de comics. -
Un fac-similé couleur de l'ensemble des planches de Krazy Kat de George Herriman, publiées entre 1935 et 1944. Krazy Kat, l'une des premières bandes dessinées considérées comme une oeuvre d'art, réjouit par la caractérisation précise de ses personnages, sa créativité visuelle et verbale et les combines burlesques de Krazy et de la souris Ignatz... .