Filtrer
Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
Roman historique
10 produits trouvés
-
Evie Forbes a trouvé une place d'aide-cuisinière au domaine d'Easterleigh Hall, une grande demeure aristocratique. Son rêve secret d'ouvrir un hôtel va à l'encontre de l'avis de son père et de ses frères qui travaillent dans la mine appartenant aussi à Lord Brampton. L'hostilité entre les deux familles prend la couleur d'une opposition entre deux classes sociales, deux mondes radicalement différents qui pourtant vivent ensemble.
Dans cette véritable ruche qu'est le domaine, avec tout le service et les domestiques dévolus aux grandes maisons, Evie continue de gravir les échelons. Alors que le monde change et que les femmes s'émancipent, Easterleigh Hall plonge dans le fracas de la Première Guerre mondiale. La vie de chacun au domaine se retrouve bouleversée. Les équilibres changent, mais n'est-ce pas aussi la modernité ? -
Lorsque Evie Forbes débute comme aide-cuisinière à Easterleigh Hall, elle va à l'encontre des souhaits de sa famille. L'impitoyable Lord Brampton, qui dirige le domaine familial et lui donne sa chance, est également le propriétaire de la mine où travaillent le père et les frères d'Evie. L'animosité, renforcée par la différence de statut social, règne entre les deux familles.
Mais Evie est déterminée à s'élever au-dessus de sa condition, d'autant que cet emploi peut lui offrir un moyen de réaliser son rêve : diriger son propre hôtel.
Evie travaille dur et gagne la confiance de la famille aristocratique, mais ses efforts risquent d'être balayés par un terrible événement : la guerre ! Les vies de tous, domestiques et maîtres, vont être bouleversées.
-
Le dernier tome des aventures d'Evie et des habitants d'Easterleigh Hall pendant la Première Guerre mondiale.
Transportés de force dans un camp de prisonniers, Jack, Auberon, Simon et leurs camarades peinent à voir la fin de la guerre et de ses atrocités.
À Easterleigh Hall, dans le domaine transformé en hôpital, l'heure est à l'inquiétude : personne n'a de nouvelles des hommes au front, et les rumeurs, parfois fausses, souvent effrayantes, vont bon train dans les couloirs du domaine anglais... Evie et lady Veronica font leur possible pour calmer les langues trop pendues, sans réussir à se persuader elles-mêmes de l'issue de ce combat fatal.
Entre blessures de guerre, attente insoutenable, peines de coeur et retrouvailles heureuses, le domaine d'Easterleigh Hall et ses habitants vont devoir faire face à de nouvelles épreuves inattendues.
Une vraie saga historique qui se dévore. -
Shaftesbury, 1936. Le Mansfield House Hotel est un véritable refuge pour Emily, qui y a été recueillie à 16 ans et engagée comme femme de chambre. Elle y a aussi rencontré Tom, son fiancé. Mais quand un client de l'hôtel, également agent artistique, l'entend chanter, il est prêt à tout pour en faire une star de Bristol, quitte à séparer les deux amoureux.
Six ans plus tard, en pleine Deuxième guerre mondiale, Emily a trouvé sa place et se fait appeler « Le rossignol de Bristol ». Son amour pour Tom est toujours aussi fort, mais elle n'a pas eu de nouvelles de lui depuis cette fameuse nuit, il y a si longtemps.
Dans un monde où la guerre fait rage, il paraît impensable que tous deux se recroisent un jour. Emily et Tom sauront-ils retrouver le chemin qui les mènera l'un à l'autre ? Ou la guerre finira-t-elle par les éloigner ? -
Tout a changé au domaine d'Easterleigh Hall, réaménagé et devenu un centre de convalescence pour les soldats. La menace du redoutable Lord Brampton continue à planer sur les domestiques, qui ont peur de perdre leur place, et en particulier sur Evie, qui lui cache toujours qu'elle est de la famille Forbes aux valeurs sociales opposées. Heureusement que Lord Brampton s'est absenté pour se rendre dans sa maison à Londres et que Lady Veronica, son mari Richard Williams et le Dr Nicholls sont présents pour gérer le domaine !
Pendant ce temps, Jack, Simon et Auberon, traumatisés par la guerre, sont pourtant rappelés au front. Au milieu des explosions, ils échangent des lettres avec leurs proches.... jusqu'à ce qu'Evie reçoive un inquiétant télégramme.
La description passionnante et incarnée d'un monde en pleine évolution, qui nous emporte dans les années 1900, sur les pas d'une femme forte et courageuse. -
À toutes les époques, l'Histoire compte des gens farfelus, à qui il est arrivé des aventures incroyables. Folle Histoire, une collection à mi-chemin entre revue et collection d'essais, attire les lecteurs dans l'Histoire par l'humour et par des anecdotes, en racontant ces faits drôles, saugrenus, mais. historiques ! Des faits véridiques, rédigés et attestés par des historiens : tout est vrai ! Mais la réalité dépasse parfois la fiction.
Les aristos du crime conte des histoires à la fois d'aristocrates ayant commis des crimes, mais aussi de criminels qui ont gagné en notoriété ou usurpé des titres : Vlad III Tepes, dit « Vlad l'Empaleur » (1436-1476) ou encore Erzsébet Báthory, la comtesse sanglante (1560-1614) (cf.extraits).
-
À la demande de son fiancé, Konrad, riche et puissant homme d'affaires allemand, Ana se lance sur la piste de L'Astrologue, un tableau disparu de Giorgione du XVe s. Au cours de ses recherches, elle découvre le Paris sous l'Occupation et la saga des Bauer, famille juive chargée de veiller sur le secret que renferme cette oeuvre qui a traversé les siècles.
Madrid, de nos jours. Avant de trouver L'Astrologue sur son chemin, Ana, jeune historienne d'art du Musée du Prado, menait une vie tranquille auprès de Konrad, riche homme d'affaires allemand et collectionneur d'art. Mais une lettre écrite pendant la Seconde Guerre mondiale les met sur la piste du mystérieux tableau attribué à Giorgione, l'énigmatique peintre de la Renaissance. Alléché par l'immense valeur de L'Astrologue, Konrad convainc Ana de partir à sa recherche. La jeune femme, consciente de toutes les difficultés qui se présentent à elle, demande l'aide d'Alain Arnoux, professeur de la Sorbonne spécialisé dans la recherche d'oeuvres d'art confisquées par les Nazis. Mais cette décision semble compliquer l'affaire.
Paris, sous l'Occupation allemande. Le commandant SS Georg von Bergheim, militaire d'élite et héros de guerre, vient de recevoir un ordre d'Himmler : il doit retrouver un tableau de Giorgione, connu sous le nom de L'Astrologue, qui fascine le führer. Hitler, en effet, est convaincu que l'oeuvre dissimule une grande énigme, une révélation qui est passée de main en main pendant des siècles. La recherche conduit Bergheim à une certaine Sarah Bauer, et une poursuite trépidante s'engage, qui aura des conséquences inattendues pour tous les deux.
Alternant habilement les chapitres à l'époque contemporaine et ceux durant l'Occupation, ce roman entraîne le lecteur dans une histoire haletante autour d'un mystérieux tableau sur fond de guerre mondiale, et au coeur de deux grandes histoires d'amour.
-
Outre les batailles stupidement perdues (Adoua, Waterloo) et les opérations ratées (comme la baie des Cochons), les auteurs se sont intéressés aux guerres qui n'auraient jamais dû avoir lieu et aux situations les plus absurdes sur le champ de bataille. Au total, soixante histoires incroyables mais authentiques.
Le directeur de collection, Bruno Fuligni, est historien et auteur ou directeur d'ouvrages à succès (Dans les secrets de la police, La Tortue d'Eschyle et autres morts stupides) et s'entoure d'auteurs reconnus pour les textes de cette collection.
Quelques exemples de bourdes militaires abordées dans le livre :
Les États-Unis, tout juste indépendants, se sont déchirés pendant trois ans sur les tarifs des taxes sur le whisky.
En France, dans les années 1820, l'armée a dû combattre dans les Pyrénées des rebelles travestis en demoiselles.
Si la guerre anglo-zanzibarite n'a duré que 40 mn, celle qui opposa les îles Sorlingues aux Pays-Bas s'étala sur 335 ans : plus personne ne se souvenait du conflit en cours quand des érudits proposèrent de signer le traité de paix qui y mettrait fin, en 1986.
Grand format 17.50 €Indisponible
-
À Toulouse, en 1608, Violante est une jeune veuve d'origine catalane, extrêmement belle et trop libre pour son époque. Pour survivre dans une société qui n'offre pas d'autre statut à une femme que ceux de femme mariée ou de prostituée, elle cherche des protecteurs après la mort de son mari.
Au gré des rencontres, Violante va nouer des liaisons avec quatre personnages importants. Ces amants, fous d'elle bien qu'ils n'ignorent pas la présence des autres, finissent par s'entendre pour lui trouver un mari, car la belle tombe enceinte de l'un d'entre eux et attirera bientôt sur eux la vindicte populaire.
Malheureusement, l'homme qu'ils ont choisi pour être son mari est loin d'être idiot, leur a menti sur sa fortune et se montre très violent avec elle. Contraints de chercher une nouvelle solution, et alors que la peste bubonique rôde dans la région, les amants de Violante décident de faire assassiner son mari.
-
À travers l'Histoire, des femmes hors du commun ont vécu des aventures incroyables. Le 2ème tome de la collection Folle Histoire met en avant les grandes hystériques, ces femmes rendues célèbres par leurs crimes extraordinaires : des histoires de meurtrières, de femmes manipulatrices ou ayant eu des accès de folie, et qui ont marqué les esprits : À travers les anecdotes drôles, saugrenues, mais historiques, qui font le charme de cette collection, Les grandes Hystériques retracent d'incroyables destins de femmes racontés par des auteurs et des historiens reconnus.
Les rubriques :
« L'Objet » par Claude Quétel : Le compresseur d'ovaires.
« Le Mythe », par Bruno Léandri : Le Casque d'or.
« La Caricature », par Bruno Fuligni : commentaire d'un dessin de presse ancien.
« La Filmographie », par Guillemette Odicino (de Télérama).
Et bien d'autres textes, signés par : Clémentine Portier-Kaltenbach (Les grands Z'héros de l'Histoire de France), Philippe Charlier, Frédéric Chef, Philippe Di Folco, Matthieu Frachon, Franck Sénateur, Marieke Stein. et les dessins de Daniel Casanave .