Filtrer
Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
Langues
Espionnage
1 produit trouvé
-
Lorsque Muriel Parmelan puis Emmanuel Millet publièrent la Dernière Nécropole (respectivement tome 1 et version intégrale) je savais que j'écrivais de l'anticipation.
Entre temps, les mathématiciens et les physiciens ont introduit avec succès la topologie dans leurs recherches et dans leurs oeuvres les plus concrètes. La mesure des ondes gravitationnelles est venue pousser leurs trouvailles sur l'avant de la scène. La chronologie restait mon alliée.
Aujourd'hui avec Mélancolie Killers, le livre que tu as entre les mains, cher lecteur, j'ai la certitude que les délais m'ont pris de court ! Un tour de cochon : la réalité a coiffé ma fiction au poteau !
Au-delà de la violence apparente de ce roman, une violence authentique bien pire s'est mise en place dans le quotidien du monde : elle assujettit les esprits, détruit les corps et la planète (si on peut séparer ainsi ces trois entités) en fournissant des jouets régressifs à des humains demeurés immatures. Mammon a assuré son règne ! Nous sommes tombés dans ses pièges imaginaires. La catastrophe « permienne » est en route.
Jérémy est d'ores et déjà obsolète : dans sa vie littéraire et dans la réalité qui nous entoure. Sa lutte et ses crimes sont du passé. Les récentes découvertes dans les domaines numériques, informatiques et électroniques font de mes contes et de mes fables sur cet avenir-là de vieilles lunes égrotantes dorénavant disponibles dans les boutiques, les objets de très secrètes recherches dans les panthéons scientifiques ou des actualités brutales dans des officines ultraspécialisées et discrètes... La sottise meurtrière n'a plus à être poussée par nos infantilismes, elle est désormais immaîtrisable.
Désolé lecteur, je voulais t'offrir une histoire de Science-Fiction, je ne peux plus que t'offrir un livre d'Histoire.