Filtrer
Rayons
- Littérature (19)
- Romans & Nouvelles de genre (12)
- Poésie (3)
- Contes / Légendes (2)
- Romans & Nouvelles (1)
- Récit (1)
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
Langues
Littérature
19 produits trouvés
-
-
Philippe Legendre à pris la plume, celle que l'on trempe dans l'encre dissipée prête à se livrer à un jeu de flashs littéraires, déroutant délire de mots ! C'est un foyer ronflant alimenté de petits fagots de fabliaux, historiettes ou textes inattendus et inclassables par leurs pirouettes de situations. C'est plein d'in-ventivités sorties des délires de son imagination gargouillante.
Puis il a dessiné et avivé de couleurs chaque personnage mis en scène, mi-humain, mi-fantastique. C'est inventif, torturé, cocasse et complète idéalement l'élan soutenu de ce petit livre magique, hors norme, à lire à petites goulées directement au tonneau dont on réouvrira souvent le robinet pour s'enivrer de leurs meilleures doses de vertiges.
-
Il était une fois... le loup ; sept contes traditionnels
Christian Havard, Philippe Legendre-kvater
- L'Hydre
- 15 Septembre 2014
- 9782919599042
IL ÉTAIT UNE FOIS. Toutes les histoires ou presque commencent ainsi.
Il était une fois des histoires de loups, car il les aime beaucoup, mais aussi des contes d'autrefois, dans les campagnes de Vénétie, de Picardie et bien sûr du Quercy.
Ces contes du coin du feu comme il dit, je vais vous les raconter.
Un pas par-ci, un pas par-là.
Asseyez-vous près de la cheminée et écoutez.
-
Poésies pour des rois de France
Miton Gossare, Raphaële Danicourt
- L'Hydre
- 15 Septembre 2014
- 9782913703940
Avant les rois, il y eut les Goths : / Des Ostrogoths / Des Wisigoths / Rien que des noms rigolos / Après ce furent les Germains / Puis les Romains / Et enfin / Les Mérovingiens / Clovis était l'un d'eux / Le roi des Francs / L'avant dernier fut Dagobert / Que la chanson a affublé / D'une culotte à l'envers /
-
Dans l'Olympe / Un pays haut perché / Au sommet d'une montagne / Près du ciel / Il y a des dieux, des déesses / Des titans et des géants / Ils sont devenus célèbres / Et bien sûr, on leur a fait / Des statues et des portraits / Pour les mettre dans les musées /
-
Poésies pour mes grands personnages
Christian Havard, Maïté Laboudigue
- L'Hydre
- 15 Septembre 2014
- 9782913703964
Ils s'appellent Antoine de Saint-Exupéry, Charlie Chaplin ou Antonio Vivaldi. Ils sont écrivain, acteur ou musicien.
Ils côtoient Camille Claudel, Marie Curie ou Coco Chanel. Elles sont sculpteur, physicienne ou styliste.
Il y a des personnages de légende, d'hier et d'aujourd'hui, qui m'émerveillent. Des phares qui chaque jour éclairent mon chemin. Des références que j'ai envie de partager avec vous.
-
-
-
L'ombre de la croix ; et dieu reconnaitra les siens ; 3e epoque
Jean-louis Marteil
- L'Hydre
- 1 Juin 2002
- 9782913703209
-
Des bateaux, j'en vois partout depuis que j'ai ouvert les yeux.
C'est probablement la maladie commune à tous ceux qui vivent trop près de la mer. Ces bateaux, jusqu'alors, je ne grimpais pas dessus, jamais. Si l'on grimpe à bord, le capitaine a vite fait de lever l'ancre et de vous emmener au large, d'où on ne revient plus. Qu'on me comprenne : j'ai deux enfants et une gentille épouse, je ne tiens pas à m'éloigner jusqu'à la fin des terres. On dira ce qu'on voudra, les savants ont beau changer la face du monde chaque matin quand ça les chante, on ne m'enlèvera pas de l'idée que la fin du monde existe bel et bien, là-bas, vers l'ouest, après l'océan.
Mon grand-père Ernesto, un fort brave homme, me le murmurait à l'oreille lorsque nous nous promenions sur la plage bordant notre village : " Tu vois, petit Rico, là-bas, après le soleil, au bout du bout, tu sais, l'océan s'arrête brusquement et les navires, s'ils n'y prennent garde, s'ils ne font pas demi-tour immédiatement, versent alors dans le néant. Quoi qu'en dise ce fou de Colombo, là-bas, au bout, c'est le vide du vide ! " Après des récits contemporains, Éric Lebreton livre son premier roman, où l'attrait pour le mystère et l'envoûtement d'un monde nouveau s'insèrent dans un cadre historique précis.
Son héros ne se prive pourtant pas de porter sur ce monde, comme sur lui-même, un regard chargé d'humour et d'ironie.
-
-
-
-
-
-
-
-
-