Albin Michel

  • Anna Pavlova est à nouveau à Paris ! Elle doit partir en tournée... mais ne peut emmener Darling avec elle : son petit chien, aussi turbulent qu'irrésistible, risquerait de mettre en péril ses représentations ! Elle demande donc une faveur à Célestine : pourrait-elle garder le charmant animal ? Flattée, la fillette accepte, oubliant que de son côté aussi, les jours à venir seront décisifs et particulièrement riches en émotions... Depuis plusieurs semaines, elle prépare l'examen qui déterminera son passage en deuxième année ou non. Parviendra-t-elle à briller sur scène, tout en tenant sa promesse à l'étoile ?

  • L'examen de fin de première année approche ! Célestine et ses camarades doivent s'entraîner sans relâche, car à l'issue, seuls deux tiers des petits rats pourront rester à l'école de ballet... Mais Lison souffre du mal du pays. L'Auvergne lui manque tant qu'elle peine à se concentrer sur la chorégraphie imposée. Il est pourtant indispensable qu'elle retrouve vite sa joie de vivre, et de danser ! Célestine s'interroge : n'y aurait-il pas à Paris des paysages champêtres capables de redonner à son amie le sourire ? Ses idées les emmèneront, avec leurs amis Adèle et Thomas, en haut de la butte Montmartre, puis au coeur des somptueux décors de l'Opéra...

  • Nous sommes en 1900 et c'est le grand jour pour Célestine, 11 ans : elle monte enfin à Paris pour passer le concours d'entrée à L'Opéra, son rêve depuis toujours ! Pour elle qui n'a jamais quitté la ville de Lille, c'est une grande aventure. Célestine est tout de suite fascinée par la ville et ses lumières. Et encore plus par l'Opéra, le palais des fées ! Mais une fois dans les vestiaires, la jeune danseuse n'est plus certaine que ses chaussons porte-bonheur vont lui suffire pour réussir l'audition. Elle sait qu'une candidate sur dix seulement aura la chance d'être retenue, pourvu que ce soit elle...

  • Fille de deux grands explorateurs aujourd'hui disparus, Alice tourne en rond dans son appartement. Elle rêve d'un animal, mais son oncle refuse. Tout son temps libre, elle le passe au parc à observer les plantes et les animaux.
    Jusqu'à ce qu'elle trouve sur son lit une musaraigne à trompe, nommée Attie qui lui annonce la grande nouvelle : elle vient d'être recrutée par la S.U.P.E.R, la Société Ultra Protectrice des Espèces Rares, et sa première mission commence maintenant. Après un entraînement intensif, elle va devoir s'envoler pour la forêt Atlantique brésilienne et sauver une uruçu negra, une abeille mélipone éloignée de sa ruche. Pour arriver à ses fins, Alice devra supporter une chaleur indigne d'une britannique, échapper à un braconnier et sa meute de loups et s'allier à des animaux inattendus.
    Pas une seconde de répit pour les super explorateurs !

  • Une semaine a passé depuis que Célestine est entrée à l'école des petits rats. Alors qu'elle tente de s'habituer à sa nouvelle vie à Paris, Célestine est toujours attristée de voir son chausson porte-bonheur suspendu à la façade de l'Opéra depuis que Solange l'y a jeté le jour de son audition ! Célestine va devoir faire preuve d'ingéniosité pour le récupérer. Heureusement, son amie Adèle a promis de l'aider en échange d'une excursion à l'Exposition Universelle, dont tous les journaux parlent en ce début de siècle. L'occasion pour les deux petites danseuses de s'émerveiller encore...

  • Fille de deux grands explorateurs aujourd'hui disparus, Alice Lerisque a rejoint la S.U.P.E.R (Société Ultra Protectrice des Espèces Rares) avec son acolyte Attie, un rat éléphant tout terrain. Le duo sillonne le monde pour aider des espèces en danger avec des agents aussi divers qu'un bison, un caméléon ou même un jeune garçon !
    Cette fois-ci, cap vers le pôle Sud, où la banquise craque dangereusement, mettant en péril les animaux qui y vivent, comme l'éléphant de mer ou le manchot Adélie.
    Pas de répit pour les explorateurs, Alice et Attie enfilent leur combinaison polaire, et les voilà à bord du TetraPod, le nouveau sous-marin crapaud développé par la S.U.P.E.R.
    L'aventure continue !

  • Le grand soir est enfin arrivé : Carlotta Zambelli va interpréter la Sylphide sur la scène de l'opéra, et tous les petits rats peuvent y assister. Tous, sauf Célestine, punie par le directeur de l'école. Heureusement, son amie Iris a un plan. Si elle parvient à déguiser Célestine en jeune fille du monde, peut-être celle-ci pourra-t-elle se mêler à la foule et assister au spectacle ? Parallèlement, Célestine découvre certaines légendes effrayantes qui habitent les lieux. Entre les imprévus et les superstitions, Célestine osera-t-elle aller jusqu'au bout de son plan pour voir son idole danser ?À partir de 8 ans.

  • Mademoiselle Mauri a accepté la proposition de la reine d'Angleterre. Elle va quitter Paris pour enseigner la danse dans une école londonienne. Les petits rats sont dévastés... Célestine, Iris et Lison font tout leur possible pour convaincre leur professeure de rester. Elles s'allient même avec Solange et Annabelle, leurs ennemies de toujours. À elles cinq, les idées fusent. La course contre la montre a commencé !

    À partir de 8 ans

  • En cette fin octobre de l'année 1900, la reine Victoria d'Angleterre est de passage à Paris. Elle veut visiter l'Exposition universelle, mais aussi assister à une représentation de l'école de ballet, car elle souhaite ouvrir à l'Opéra de Londres une institution semblable. Au palais des fées, l'excitation est à son comble. Les élèves de première année préparent activement le spectacle et donnent le meilleur d'eux mêmes. Deux petits rats seront sélectionnés pour partager un dîner avec l'invitée royale, à l'Ambassade d'Angleterre ! Célestine sera-t-elle l'une des heureuses élues ?

  • Il neige dans les rues de Paris ! La magie de Noël a transformé la ville. Les petits rats découvrent, ravis, la douce ivresse du patin à glace, la musique d'un orgue de barbarie, la féérie des vitrines des Grands Magasins... Mais une triste nouvelle attend Célestine. Sa maman ne pourra pas la rejoindre pour les fêtes. Or, impossible d'imaginer un réveillon sans elle ! La fillette se promet qu'elles se retrouveront, coûte que coûte, et invente pour cela un plan dans lequel la danse constituera son meilleur atout...

  • Lorsque les petits rats apprennent que la grande danseuse russe, Anna Pavlova, est à Paris pour quelques jours, c'est l'euphorie à l'Opéra ! Célestine désire à tout prix rencontrer l'étoile et lui glisser une lettre. Une seule solution pour réaliser son rêve : trouver un moyen de s'infiltrer dans le grand hôtel du Ritz où la danseuse étoile réside pour quelques nuits. La rencontre sera-t-elle à la hauteur des espérances de Célestine?

    À partir de 8 ans.

  • Après s'y être entraînée presque chaque jour pendant des mois, Célestine commence à bien connaître les coins et recoins de l'Opéra. L'escalier majestueux, les salles de cours sous les toits, le grand foyer... elle se sent chez elle dans ces lieux, qu'elle a déjà parcourus cent fois. Aussi, lorsque Perrine, la bonne des Montfort, se volatilise devant l'imposante façade, Célestine a du mal à en croire ses yeux. Quels secrets lui réserve encore le somptueux bâtiment ? Existe-t-il un endroit caché dont elle ignore l'existence ? Et y a-t-il un lien entre ce mystère et la curieuse fatigue dont a l'air de souffrir Perrine ? Célestine décide de mener l'enquête, ce qui la conduit jusqu'aux rives de la Seine...

  • Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c'est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l'école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une chambre l'attend.
    Surprise ! Loin de la pension miteuse qu'elle imaginait, Winterhouse Hôtel est un manoir fascinant, tout droit sorti d'un film de Wes Anderson. Cerise sur le gâteau, elle y rencontre Fred, un garçon de son âge, qui comme elle est passionné de livres, d'énigmes et de jeux de mots.
    Tant mieux, car les mystères, codes et autres bizarreries ne manquent pas à Winterhouse, et ces vacances promettent d'être palpitantes !
    À partir de 11 ans

  • Célestine poursuit sa formation à l'Opéra et reçoit enfin sa nouvelle paire de chaussons. Mais le trouble s'installe chez les jeunes danseuses lorsqu'elles s'aperçoivent que leurs chaussons ont été dérobés... Notre petit rat mène donc l'enquête avec ses amis Adèle, Iris et Tom, et découvre que le voleur pourrait bien être plus proche que prévu ! Une aventure palpitante qui mènera notre héroïne jusqu'aux puces de Saint-Ouen, et qui sera peut être l'occasion pour Célestine de se faire une nouvelle amie.À partir de 8 ans.

  • Téa, Traquenard et Ténébreuse ouvrent un magasin de vêtements vintage dans le garage de Geronimo, La Souris Vintage, qui rencontre un grand succès. Traquenard a même déniché une veste très précieuse, qui appartenait à l'épouse du fondateur de Sourisia. Les amis décident de ne pas vendre cette pièce historique, mais Mya Non, nièce de l'insatiable Madame Non, l'ennemie jurée de Geronimo, tente de la leur voler... sera-t-elle démasquée ?

  • Après un long hiver, le printemps revient à Winterhouse Hôtel, et la fonte de la neige ne manque pas de révéler les derniers mystères de l'extraordinaire demeure... Alors que les pouvoirs d'Élisabeth sont de plus en plus forts, les murs de l'hôtel se mettent à trembler, et ses habitants ont des comportements pour le moins étranges...
    Freddy et Élisabeth seront-ils de taille à lutter contre le sort qui possède les lieux ?
    Ben Guterson signe le dernier volume de la trilogie qui l'a fait connaître dans plus de quinze pays.

  • Après des mois d'attente, Elizabeth est enfin de retour à Winterhouse Hôtel !  Elle apprend avec bonheur que Norbridge a finalement réussi à prouver qu'il est bien son grand-père, elle va donc s'établir à l'hôtel pour de bon ! Toute à sa joie de retrouver Freddy et sa bibliothèque chérie, Elizabeth n'en remarque pas moins quelques bizarreries... Qui est cette Elana qui l'assaille de questions ? Que signifient les mots gravés sur le sceau de Winterhouse Hôtel ? Pourquoi la tombe de Gracella est-elle introuvable au cimetière de la ville ?
    Autant de mystères à résoudre dans l'atmosphère envoûtante de Winterhouse Hôtel !

  • Mona Sourisa cache un secret ! Ratonard de Minci avait truffé son tableau d'indices mystérieux... Et mon flair de souris me dit qu'un trésor se cache là-dessous. Oui, oui, un trésor, vous avez bien lu ! Ça vous donne envie de suivre l'enquête ? je préfère vous avertir : l'aventure s'annonce mouvementée !

  • Allez, maintenant qu'on se connaît, je peux tout vous dire... C'est le moment de vous présenter... MA FAMILLE !
    Alors, on commence fort avec mon père, Poséidon, dieu de la mer, eh oui, ça pourrait être pire.
    Ensuite, mon frère Bellérophon : il a chevauché Pégase, ce qui est quand même plutôt cool. Même si techniquement, Pégase a été engendré par Poséidon, donc ce cheval ailé serait notre frère aussi... Bref, n'y pensons plus, ils sont tordus ces Grecs !

  • Geronimo a un tout nouvel ordinateur, Ordinatouille : très performant, il est doté de bras mécaniques qui lui permettent de faire la cuisine, il est blagueur, mais aussi un peu susceptible. De son côté, Téa, en mission secrète à Chichén Itzá, a disparu... Avec Ordinatouille, Farfouin et Chacal (tous deux amoureux de Téa), Geronimo part à la recherche de sa soeur, accusée d'avoir volé un trésor maya. Mais, grâce à Ordinatouille, Geronimo retrouvera Téa et démasquera le voleur...

  • Alerte ! Sur l'île des derniers dinosaures, un bébé T-Rex a disparu. Ses parents, très en colère, le recherchent et sèment la panique parmi les autres dinosaures. Vite, Karina von Fossilen, la directrice du labo secret qui étudie et protège les dinos, appelle la famille Stilton à la rescousse !
    À partir de 7 ans

  • Etes-vous déjà allés sur l'île des souris ? C'est une drôle d'île en forme de fromage, au milieu de l'océan Ratonique méridional. Là-bas, la nature est protégée et les rongeurs vivent heureux... La capitale de l'île s'appelle Sourisia. C'est là que j'habite, moi, Geronimo Stilton ! C'est à Sourisia que se déroulent mes aventures : des histoires qui me sont vraiment arrivées, parole de Stilton, parole de Geronimo Stilton ! Ce sont des histoires drôles, bizarres, extravagantes, incroyables, mais surtout, ce sont des histoires pour rire... Geronimo Stilton. Né à Sourisia (île des Souris), Geronimo Stilton est docteur en rongéologie de littérature sourissienne et en philosophie archéosourisique comparée. Il dirige depuis vingt ans l'Echo du rongeur, le quotidien le plus lu de Sourisia. Il est aussi l'auteur de vrais best-sellers, comme Le Sourire de Mona Sourisa et a reçu le prix Souritzer pour un scoop sensationnel, Le Mystère du trésor disparu... Pendant ses loisirs, Stilton collectionne les croûtes de parmesan du XVIIe siècle, joue au golf et par-dessus tout aime raconter des histoires à Benjamin, son neveu préféré... Mais qui est Geronimo Stilton ? C'est moi ! Je suis une souris tranquille, mais je ne sais pas pourquoi, je suis toujours mêlé à des aventures à faire pâlir la mimolette ! Je dirige un journal, l'Echo du rongeur, mais ma véritable passion, c'est l'écriture. Comment ça ? vous n'avez pas encore lu mes livres ? Ce sont des histoires à mourir de rire, plus savoureuses que le gruyère... des histoires au poil, quoi ! Avez-vous déjà entendu parler du terrible Pirate noir ? Nooon ? Bande de veinards ! Sur toutes les mers, c'est la terreur, le pire cauchemar des souris. Franchement, c'était bien ma chance... Il fallait vraiment que ça m'arrive à moi, de me retrouver prisonnier sur son bateau...

  • Nouvelle mission pour Geronimo sur l'île top-secrète des derniers dinosaures : récolter et cataloguer toutes les crottes de dinosaures pour Karina von Fossilen, la directrice du labo secret qui les étudie et les protège ! Une mission puante que le terrible Boston Blake est bien décidé à contrarier...
    À partir de 7 ans

  • Les Téa Sisters aident leurs amis Bob et Lisa, propriétaires d'un ranch, à préparer leur fête de l'Automne. Lisa et sa copine Johanna se remémorent leurs années collège et leur amie Brenda, avec qui elles participaient à de nombreuses compétitions d'équitation. Le jour de la fête, le trophée préféré de Lisa disparaît : serait-ce un coup de l'exécrable Vanilla ? Non, c'est Brenda, qui finit par avouer avoir toujours jalousé Lisa pour ses succès en équitation. Lisa pourra-t-elle lui pardonner ?

empty