Résumé

Savoir créer des animations ou des jeux sur son ordinateur. Apprendre à programmer d'une manière très simple. Voilà ce que propose ce guide d'initiation à Scratch, une plateforme d'apprentissage de codage ouverte à tous créée par un atelier du MIT Media Lab. Ce guide est l'ouvrage indispensable pour tous les programmeurs en herbe. Grâce à Scratch, un langage de programmation dynamique et visuel, il est possible de réaliser simplement des animations ou des jeux sur son ordinateur en multimedia. Dans ce livre, les dessins et les schémas en couleur, ainsi que les explications qui décrivent étape par étape comment se servir de Scratch, font de la programmation un jeu d'enfant, tout à la fois éducatif et amusant !


Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Sciences / Techniques


  • Auteur(s)

    Liliane Khamsay, Claude Terosier

  • Éditeur

    Gallimard Jeunesse

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    25/08/2016

  • Collection

    Magic Makers

  • EAN

    9782070588947

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    60 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    258 g

  • Diffuseur

    Gallimard

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty