Le monstre poilu

À propos

Un monstre avec des poils partout, poils aux genoux, rêve de manger des gens, poils aux dents, mais la petite Lucile, poils au nombril, lui en fait voir de toutes les couleurs.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Histoires / Premières lectures

  • EAN

    9782070631032

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    40 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Poids

    108 g

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Henriette Bichonnier

Henriette Bichonnier est née en 1943 à Clermont-Ferrand. Depuis 1971, elle a écrit un peu plus d'une centaine de livres pour les enfants, traduits dans une douzaine de langues. A partir de 1980, inspirée par son fils Victor, elle introduit des blagues dans ses contes, ce qui a donné naissance au Monstre poilu. Dans la même collection, toujours illustré par Pef, elle a publié aussi : Le Roi des Bons, Le Retour du monstre poilu. En Folio Cadet : Les Bobards d'Emile (illustré par Henri Fellner) et La Maison éléphant (illustré par Pef). Elle tient aussi une rubrique de loisirs pour les enfants dans l'hebdomadaire Télérama. Quand elle n'écrit pas, elle apprend à nager en Grèce, elle visite l'Italie et elle adore manger de l'excellente pâtisserie.ÿÿOn ne présente plus Henriette Bichonnier ! Diplômée de langues et lettres modernes, elle devient professeur d'anglais, puis se tourne vers le journalisme (et notamment vers la critique de théâtre pour enfants). Après des débuts dans la bande dessinée aux côtés de François Bourgeon, elle devient responsable de la rubrique Loisirs enfants dans le supplément parisien de Télérama. Elle commence à écrire des histoires à partir de 1969. Depuis, elle a écrit une centaine d'ouvrages pour la jeunesse.

Pef

Né en 1939, fils de maîtresse d'école, Pef a vécu toute son enfance enfermé dans diverses cours de récréation. Il a pratiqué les métiers les plus variés, comme journaliste ou essayeur de voitures de course. A trente-huit ans et deux enfants, il dédie son premier livre Moi, ma grand-mère... à la sienne, qui se demande si seulement son petit-fils sera sérieux un jour. C'est ainsi qu'il devient auteur-illustrateur pour la joie des enfants et invente en 1980 le prince de Motordu, personnage qui devient rapidement une véritable star. Lorsqu'il veut raconter ses histoires, Pef utilise deux plumes, l'une écrit et l'autre dessine. Depuis près de vingt-cinq ans, collectionnant les succès, Pef parcourt inlassablement le monde entier à la recherche des glaçons et des billes de toutes les couleurs, de la Guyane à la Nouvelle-Calédonie, en passant par le Québec ou le Liban. Il se rend régulièrement dans les classes pour rencontrer son public à qui il enseigne la liberté, l'amitié et l'humour.

empty