Je m'amuse en rimant ; il était une fois, deux fois, trois fois... ou la table de multiplication en vers

Je m'amuse en rimant ; il était une fois, deux fois, trois fois... ou la table de multiplication en vers (Illustrations de Sylvie Montmoulineix)

Résumé

Jean Tardieu avait commencé à écrire dès l'âge de 7 ans. «Il me semble que je lisais beaucoup plus que les enfants de mon âge. J'aimais lire la nuit. Et j'aime toujours la nuit, je me sens très calme, à l'abri. J'aime la paix, la sérénité de la nuit», disait-il, lui qui écrivait la nuit. Jean Tardieu a toujours beaucoup aimé les enfants et se sentait proche d'eux : il a eu un public fidèle de jeunes lecteurs. Les enfants lui envoyaient des lettres, des dessins et des poèmes.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9782070655366
  • Disponibilité Disponible
  • Longueur 19 cm
  • Largeur 17 cm
  • Poids 78 g
  • Lectorat 3/6 ans
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Premières histoires

Jean Tardieu

Son fils Jean Tardieu, né en 1903, a été poète, dramaturge, essayiste et traducteur. Marqué, dès son entrée en littérature, par sa rencontre avec André Gide et Roger Martin du Gard, il publie ses premiers poèmes dans La NRF en 1927. Après avoir contribué activement, durant la guerre, aux publications clandestines de la Résistance, il entame, avec Qui est là ?, la rédaction d'une série de pièces en un acte, réunies dans les volumes du Théâtre de chambre et des Poèmes à jouer. Homme de radio depuis la Libération, Jean Tardieu a été responsable du « Club d'essai », puis conseiller de direction à l'ORTF. Il est mort en 1995, au terme d'une longue carrière ponctuée de nombreuses publications et de plusieurs prix littéraires.

empty