L'oiseleur et autres poèmes L'oiseleur et autres poèmes
L'oiseleur et autres poèmes L'oiseleur et autres poèmes

L'oiseleur et autres poèmes

,

À propos

L'oeuvre de Maurice Carême comprend plus de quatre-vingts recueils de poèmes, contes, romans, nouvelles, essais, traductions, et lui a valu d'être élu Prince en poésie en 1972. Empreints de clarté, de simplicité, les textes choisis ici sonnent souvent comme des chansons naïves, des complaintes ou de petits contes. Ils nous parlent du rêve, de l'imagination, des personnages des contes de fées, du quotidien aussi. Ils chantent l'enfance, les bêtes, la lumière et la fantaisie de la nature. Il y a chez Maurice Carême le désir de transmettre son amour de la joie, de la bonté, et son bonheur confiant dans le monde.

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Premières histoires

  • EAN

    9782070657933

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    44 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Poids

    112 g

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Maurice Carême

À 15 ans, il écrit ses premiers vers inspirés par une amie d'enfance. Dès lors, il ne cessera plus d'écrire. Élève brillant, il obtient, la même année, une bourse d'études et entre à l'École normale primaire de Tirlemont. En 1919, il crée une revue littéraire, Nos Jeunes qu'il rebaptise en 1920 La Revue indépendante. Maurice Carême collabore à la revue Anthologie de Georges Linze puis entre à La Revue sincère (1922). Maurice Carême a vu son oeuvre traduite dans de nombreuses langues. Par un aspect de son oeuvre, il est très apprécié pour son amour des enfants, un registre essentiel de son oeuvre (un quart de son oeuvre environ).ÿPlus de deux mille six cents poèmes de Maurice Carême ont été mis en musique par d'éminents compositeurs de son temps parmi lesquels Darius Milhaud, Francis Poulenc, Henri Sauguet, Jacques Chailley (1910-1999), Florent Schmitt, Carl Orff, etc.

Dominique Thibault

Il y a 30 ans, DOMINIQUE THIBAULT a abandonné la gravure pour se consacrer à l'illustration. Elle a gardé de cette première vocation un trait net et précis, qu'elle met au service des couleurs qu'elle aime et maîtrise avec un exceptionnel talent. Elle a été publiée une trentaine de fois, chez Gallimard, Actes Sud, Bayard, Nathan, Hachette.

empty