Une seconde vie Une seconde vie
Une seconde vie Une seconde vie

Une seconde vie

Traduction MARIE-HELENE DUMAS  - Langue d'origine : ANGLAIS (IRLANDE)

À propos

Sean Blake réchappe de justesse à un accident de voiture à la suite duquel il a été, pendant quelques secondes, déclaré cliniquement mort.
A son réveil, bouleversé, Sean perçoit le monde tout à fait différemment, comme s'il débutait une nouvelle existence. Mais ce n'est pas la première fois que Sean voit sa vie modifiée. A six semaines, il a été retiré à sa mère, une jeune fille forcée par la société et l'Eglise de le laisser à l'adoption. Avec le sentiment d'être devenu étranger à sa femme et à ses deux enfants, et très certainement en premier lieu à lui-même, Sean décide de partir à la recherche de cette mère dont il ne sait rien.
Avec beaucoup d'émotion et de sensibilité, Dermot Bolger nous entraîne dans une histoire particulière (déjà évoquée au cinéma dans le très émouvant Magdalene Sisters), celle de ces adolescentes irlandaises rompues et humiliées, dont le malheur se répercuta sur les générations futures.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782072449857

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    255 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    303 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Dermot Bolger

Dermot Bolger, né en 1959, est issu de la classe ouvrière du faubourg dublinois de Finglas. Il se consacre à l'écriture depuis 1977, et est considéré comme l'un des auteurs irlandais les plus brillants de sa génération, souvent comparé à Joseph O'Connor ou Colm Toibin. Ses pièces de théâtre ont reçu, entre autres, le Samuel Beckett Award, deux Edinburgh Fringe Firsts, et le BBC Stewart Parker Prize. Ses sept romans ont été shortlistés pour le Irish Times/Aer Lingus Fiction Prize et le Hughes Fiction Prize, et ont été traduits dans de nombreuses langues.ÿPlusieurs de ses romans ont été traduits en français chez Joëlle Losfeld : Toute la famille sur la jetée du Paradis (2008), Une seconde vie (2012) et Une illusion passagère (2013), ainsi que les recueils collectifs qu'il a dirigés, Finbar's Hotel (2003), et Une suite au Finbar's Hotel (2003).ÿUne seconde vie a été sélectionné pour le prix Elle en 2013.

empty