À propos

"Pasolini's nostalgia for pre-industrial Italy did not sever him from the present. He looked upon the rise of consumerist
society with painful clarity. It inspired him to make his final
film, the most political of all, Salò, or the 120 Days of Sodom.
The radicalism of Salò is so extreme, it goes beyond cinema
and verges upon contemporary art. More than a filmmaker,
Pasolini was an experimenter, a creator of new forms-this
undoubtedly explains why so many artists have paid
homage to him, and continue to do so.»
Guillaume de Sardes


Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Cinéma / TV / Animation


  • Auteur(s)

    Guillaume de Sardes

  • Éditeur

    Flammarion

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    10/04/2024

  • Collection

    Beaux Livres Flammarion

  • EAN

    9782080442130

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17.5 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

  • Poids

    752 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Guillaume de Sardes

Guillaume de Sardes est photographe, vidéaste, commissaire d'exposition et écrivain. Ses romans ont été plusieurs fois distingués, notamment par le Prix François Mauriac de l'Académie française. Son travail artistique, qui porte sur l'intime, l'errance et la nuit, est régulièrement exposé en France et à l'étranger, aussi bien dans des galeries d'art que dans des musées.
En tant que critique et commissaire d'exposition il a mené des projets liés à la vidéo d'art avec l'Université de Harvard, Le Fresnoy, la HEAD de Genève, les Beaux-Arts de Paris, le Musée d'art moderne de la ville de Paris, la Maison européenne de la photographie et le Centre d'art contemporain de Genève. Il dirige aujourd'hui la programmation du festival Photomed en France et au Liban, ainsi que la rédaction du magazine d'art contemporain Prussian Blue.

Découvrez un extrait PDF
empty