La vérité sur Frankie La vérité sur Frankie
La vérité sur Frankie
La vérité sur Frankie

La vérité sur Frankie

Traduction STEPHANIE LUX 

À propos

Comment un homme peut-il entraîner trois jeunes gens à vivre dans la clandestinité pendant près de dix ans ? Inspiré d'un fait divers réel, La Vérité sur Frankie, est une réflexion sur le besoin de croire en une « cause », sur la perte des repères et de toute objectivité quand des individus sont sous influence.
Christoph, Judith et Emma sont étudiants. La vie s'offre, pleine de promesses, à ces trois jeunes Allemands...
Mais leur route croise celle de Frankie, de dix ans leur aîné. Frankie se révèle charmeur, attentif à chacun, doucement autoritaire et détenteur de nombreuses histoires : le profil du parfait manipulateur. Ensemble, ils passent un été de rêve.
Un jour, Frankie confie à Christoph qu'il appartient aux services de l'anti-terrorisme de leur pays. Il se dit menacé par une taupe et compte bien la démasquer. Il convainc sans mal Christophe et réclame son aide. Lorsque Judith et Emma découvrent la « vérité », l'engrenage est déjà en place. Frankie leur apprend qu'ils sont traqués, leurs familles sont surveillées, tout contact avec elles les mettrait en danger. Disparaître et faire aveuglément confiance à Frankie est la seule solution pour les trois jeunes... Commencent alors des années de cavale, sous différentes identités, au service d'une vague cause, qui les mènera d'Allemagne, en Pologne et en Ukraine, dix ans d'enfermement mais aussi de sévices physiques et psychologiques.
Dix ans plus tard, une journaliste recueille les témoignages - très différents - des trois protagonistes.
Le véritable Frankie, Robert Freegard, qui s'est fait passer pour un agent du MI5 (Grande-Bretagne) et a forcé plusieurs personnes à vivre dans la clandestinité pendant des années, a été condamné à la prison à perpétuité. La police pense que toutes ses victimes n'ont pas été retrouvées.



Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782081277977

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    376 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.2 cm

  • Épaisseur

    2.4 cm

  • Poids

    379 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Tina Uebel

Tina Uebel est née en 1969. Ecrivain et
journaliste indépendante, elle organise
également des manifestations littéraires et
parcours le monde. Elle est l'auteur de
plusieurs romans et recueil de nouvelles. La
Vérité sur Frankie a été traduit en
Hollande. www.tina-uebel.de

empty