Arnaud Lagardère, l'héritier qui voulait vivre sa vie

Arnaud Lagardère, l'héritier qui voulait vivre sa vie

À propos

Il règne sur l'armement, l'aviation, les sports, l'édition et les médias. Il est beau, riche et convole, à 51 ans, avec Jade Forêt, mannequin belge de 21 ans, qui porte leur enfant. Héritier d'un empire de 8 milliards de chiffre d'affaires, il est le fils d'une icône du monde industriel français, Jean-Luc Lagardère.
En mai 2012, il ne se rend pas à l'assemblée générale qui entérine sa nomination à la présidence du conseil d'administration d'EADS. Il a érigé le pied de nez en art de gouverner. On le dit dilettante, insolent, inconséquent, capable de disparaître pendant trois semaines.
Qui est vraiment Arnaud Lagardère ? Au moins dans les premières années de son règne, il s'est efforcé de tracer son chemin, avec un certain succès : le recentrage de son groupe sur les médias, le pari sur le numérique, le développement d'une branche sport.
Depuis qu'il a vendu en 2006 la moitié de ses parts chez EADS, Arnaud Lagardère est allé, aux yeux de certains, d'échec en échec. Il s'est gravement endetté pour tenter de sauver le cours de son action, en vain. Son empire vacille. Certains prédisent qu'il va être contraint de le vendre par appartements.
Cet homme tissé de contradictions est devenu une énigme. Tantôt ado versatile, allergique à son emploi, tantôt patron séducteur et retors, décidé à mener son affaire à sa guise. Voici l'histoire d'un héritier devenu grand patron malgré lui.



Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Entreprise généralités > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782081283619

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Jacqueline Remy

Grand reporter puis rédactrice en chef de L'Express, Jacqueline Remy collabore
aujourd'hui avec Marianne. Elle est entre autre l'auteur de Du rimmel et des larmes
(Seuil, 2009), Comment je suis devenu français (Seuil, 2008), Nos enfants nous
haïront (avec Denis Jeambar, Seuil, 2006).

empty