Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Histoire / Civilisations
Auteur(s)
Violaine Troffigue, Nathalie Ragondet
Éditeur
Pere Castor
Distributeur
Date de parution
07/06/2013
EAN
9782081286870
Disponibilité
Épuisé
Nombre de pages
46 Pages
Longueur
30 cm
Largeur
24 cm
Épaisseur
0.9 cm
Poids
530 g
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Relié
Petite, Violaine Troffigué s'imaginait volontiers vivre les aventures de Pierre Lapin, se laisser porter, avec M. Taupe, par le souffle vivifiant du vent dans les saules et même être un personnage des livres de Roald Dahl. Cela n'a pas beaucoup changé et a même déterminé sa vie et son métier. Après des études de lettres et un petit tour en édition jeunesse, elle a prêté sa plume à des documentaires pour les éditions Flammarion et Milan. Elle adapte également des contes pour la collection du Père Castor. C'est dans un joli petit village, niché entre Vannes et Nantes, qu'elle expérimente ses histoires auprès d'un comité de lecture exigeant : ses deux enfants. La princesse, le lapin et le loup est son premier album publié.
Nathalie Ragondet est née en 1988. Après quatre années de formation à l'école d'arts appliqués Émile-Cohl, elle commence ses premières publications dans l'illustration avec Le Lapin qui fait peur au loup (« Les
Classiques », Père Castor-Flammarion) et le jeu de société Les Musiciens de la ville de Brême (Jeux FK). Elle travaille aujourd'hui dans un atelier partagé à Lyon, jonglant entre la gouache, l'aquarelle ou le numérique suivant les projets.