Sexonomics

Traduction MATHIEU BATHOL  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Depuis la nuit des temps, les hommes et les femmes divergent dans leur quête. Les chansons d´amour, les films et les livres pour « réussir sa vie » l´attestent. Résultat ? Le conflit semble inévitable.

Pourtant, mieux qu´aucune autre espèce, depuis la préhistoire nous savons faire équipe. Pourquoi ne pas utiliser cette capacité d´alliance pour favoriser l´égalité et les relations pacifiques entre les sexes ?

Contre ceux qui considèrent que les inégalités entre hommes et femmes n´ont aucun fondement biologique et ceux qui affirment que les différences entre sexes sont intangibles, Paul Seabright lance une offensive de charme. Analysant l´accouplement des mantes religieuses aussi bien que les comportements dans la salle du conseil d´une grande entreprise, cet éminent professeur de sciences économiques nous entraîne dans un fantastique voyage à rebours des idées en vogue. Traversant avec brio et insolence le temps et les disciplines (biologie, sociologie, anthropologie), il analyse comment et à quelles fins les hommes et les femmes ont appris à faire équipe selon un modèle économique et les raisons pour lesquelles les inégalités demeurent.



Rayons : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques

  • EAN

    9782081296060

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.8 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Paul Seabright

Né en 1958 en Angleterre, Paul Seabright est professeur d'économie à l'université de Toulouse. Spécialiste en économie des organisations et en politique de la concurrence, son premier ouvrage, La société des inconnus (Markus Haller), a été publié en 2004.

empty