Nanga Parbat ; face à la montagne de la mort Nanga Parbat ; face à la montagne de la mort
Nanga Parbat ; face à la montagne de la mort
Nanga Parbat ; face à la montagne de la mort

Nanga Parbat ; face à la montagne de la mort

Traduction CLAIRE BOULARD  - Langue d'origine : ALLEMAND

À propos

Le 29 juin 1970, Reinhold Messner perdait son frère cadet Günther dans une avalanche, juste après avoir atteint le sommet du Nanga Parbat, le neuvième sommet le plus haut du monde (8 125 mètres). Lui-même revient de cette expédition avec de graves séquelles. Il entreprend de raconter les circonstances de la catastrophe dès son séjour à l'hôpital, mais son récit est alors interdit à la vente, en vertu d'un contrat léonin, signé avant l'expédition.
En 2010, cinq ans après la découverte des restes du corps de Günther, le témoignage de Reinhold Messner est publié, aboutissement d'un long combat pour rétablir la vérité. L'auteur narre avec talent ce qui fut la toute première ascension du Nanga Parbat par le versant du Rupal, la voie la plus dangereuse.
Ce livre est le fruit d'un combat, celui de Reinhold Messner, contre la calomnie, le mensonge et la trahison dont il fut l'objet dès son retour du sommet. Accusé d'avoir abandonné son frère pour assouvir ses ambitions, les bruits les plus fous se répandirent sur lui.

Rayons : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Témoignages

  • EAN

    9782081355156

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    308 Pages

  • Longueur

    22.1 cm

  • Largeur

    13.6 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

  • Poids

    353 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Reinhold Messner

Reinhold Messner est peut-être le plus grand alpiniste de tous les temps et certainement le plus célèbre à travers le monde. Cet Italien du Sud-Tyrol né en 1944, s'est d'abord illustré par ses premières en solitaire des plus grandes voies des Alpes, avant d'explorer l'Himalaya, pour devenir le premier homme à avoir gravi les quatorze sommets de plus de 8000 mètres. Il fut le premier à réaliser l'ascension d'un 8000 en technique alpine, le premier au sommet d'un 8000 en solo et le premier, encore, à réaliser l'ascension de l'Everest sans oxygène. Les traversées à pied du Groenland et de l'Antarctique figurent également à son palmarès. Messner a publié de très nombreux ouvrages, traduits en plusieurs langues, dont certains sont devenus des classiques.

empty