À propos

Apprendre à lire : Labeur ou Plaisir ? est un ouvrage pour les enseignants bienveillant et rigoureux de l'apprentissage de la lecture !
Apprendre à lire, labeur ou plaisir ?
Pourquoi lire à l'élève de véritables textes écrits ? Comment fonctionne le système grapho-phonologique ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Quelle méthode de lecture choisir ? Quelle approche proposer à un enfant allophone ?...
Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement bienveillant et rigoureux de la lecture.

La collection Questions d'enseignants a pour objectifs de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires. Elle peut aussi apporter des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'école.

Chaque titre est structuré de manière identique :
- Apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir, - Expliquer comment enseigner, - Proposer des exemples pratiques d'activités.


Rayons : Parascolaire > Concours / Examens supérieur > Concours de l'Education nationale


  • Auteur(s)

    Alain Bentolila, Bruno Germain

  • Éditeur

    Nathan

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    31/01/2013

  • EAN

    9782091226255

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    19.2 cm

  • Largeur

    14.7 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    123 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Alain Bentolila

Professeur de linguistique à l'université Paris-V- Sorbonne, conseiller scientifique de l'Observatoire national de la lecture et de l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme, Alain Bentolila est l'auteur de plusieurs ouvrages qui font autorité, parmi lesquels Tout sur l'école.

Bruno Germain

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Bruno Germain est professeur des écoles, enseignant en sciences du langage, chargé de mission à l'Observatoire nationale de la Lecture, et formateur associé à l'IUFM.

empty