armageddon rag armageddon rag
armageddon rag
armageddon rag

armageddon rag

Traduction JEAN-PIERRE PUGI 

À propos

"Woodstock a été l'aube, Altamont le crépuscule, West Mesa la nuit cauchemardesque".
Célèbre pour avoir été l'imprésario d'un des plus grands groupes de rock des années soixante, les Nazgûl, Jamie Lynch est retrouvé assassiné : on l'a ligoté à son bureau et on lui a arraché le coeur. Un meurtre qui en fait remonter un autre à la surface : celui du chanteur du groupe, abattu en plein concert, en 1971, à West Mesa. Deux meurtres non élucidés distants d'une dizaine d'années. Une énigme.
Parce que son quatrième roman s'obstine à ne pas dépasser la 37e page, parce qu'il a suivi l'affaire Charles Manson en tant que journaliste, parce qu'il est fasciné par l'histoire et la musique des Nazgûl, l'écrivain Sander Blair décide de mener sa propre enquête et d'en tirer un livre, son De sang-froid. Mais Sander va rapidement se rendre compte que, malgré les apparences, le meurtre de Jamie Lynch n'est pas une nouvelle affaire Sharon Tate.
C'est bien plus compliqué. Et bien pire. Thriller hanté par des visions d'apocalypse, fascinante plongée dans l'Amérique de l'après-guerre du Viêt-Nam sur laquelle plane le fantôme de l'âge d'or du rock, Armageddon Rag est une des réussites majeures de George RR Martin, l'auteur de la série best-seller Le Trône de fer.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782207109885

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    525 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    3.6 cm

  • Poids

    609 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

George R. R. Martin

Né en 1948 dans le New Jersey, George R.R. Martin vendit sa première nouvelle à la revue Galaxy en 1970 et ne cessa jamais d'écrire depuis, que ce soit sous la plume d'un journaliste, d'un scénariste pour la télévision ou d'un romancier à plein temps. Tous les genres de l'imaginaire ont connu ses faveurs : science-fiction d'abord (L'agonie de la lumière, Chanson pour Lya, .), puis fantastique (Riverdream, Armageddon Rag), mais c'est aujourd'hui à la fantasy qu'il consacre tout son temps. Son immense saga Le trône de fer - une fresque épique à mi-chemin entre Les rois maudits et Excalibur - connaît un tel succès mondial que la chaîne américaine HBO l'a adaptée en série télévisée sous le titre Game of thrones. Il est également l'auteur de Dragon de glace chez Flammarion jeunesse et directeur de la série Wild Cards publiée chez J'ai lu.
George R.R. Martin a été récompensé par de nombreux prix littéraires et a été sélectionné par le magazine Times dans la liste des 100 personnes les plus influentes du monde en 2011.

empty