Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Droit du travail (3e édition)

Droit du travail (3e édition)

, ,

À propos

Cet ouvrage, destiné tout autant aux praticiens qu'aux étudiants, s'efforce de rendre compte d'une matière devenue complexe et foisonnante, en prise directe à la fois avec les mutations économiques ou technologiques et avec les choix politiques.

Dans une première partie consacrée àl'entreprise, les auteurs, après avoir décrit les aspects parfois très nouveaux du cadre à l'intérieur duquel s'inscrit la réalité du salariat, exposent les règles applicables à la naissance, à la vie et à la disparition de la relation individuelle du travail.

Dans une seconde partie, ils abordent l'étude du travail dans la double dimension du statut d'ordre public élaboré par le législateur (hygiène et sécurité, temps de travail, rémunération minimale, respect de la dignité) et de la détermination collective des conditions de travail (définition de l'acteur syndical, régime dans la négociation collective et exercice du droit de grève).

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit privé > Droit social

  • EAN

    9782247130436

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    800 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    1 140 g

  • Distributeur

    Hachette

Infos supplémentaires : Broché  

Alain Coeuret

Professeur agrégé des facultés de droit, ancien conseiller à la Cour de cassation et avocat au barreau de Paris.

Bernard Gauriau

Professeur à l'Université d'Angers, avocat au barreau de Paris.

Michel Miné

Michel Miné est juriste du travail, professeur associé de droit privé à l'Université de Cergy-Pontoise, ancien inspecteur du travail, membre du Comité consultatif de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité et de l'Observatoire de la parité. Sylvain Allemand est journaliste et auteur de plusieurs ouvrages dont La Mondialisation (avec Jean-Claude Ruano-Borbalan, 2003, réédité en 2005) et Les Nouveaux Utopistes de l'économie (2005).

empty