La mort scarabée

Traduction ANNIE HAMEL  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Aux États-Unis et en Chine, la justice est en ébullition. À Pékin, le fils de l'ambassadeur américain est retrouvé assassiné dans les glaces d'un lac. Au large de la Californie, c'est le cadavre du fils d'un dignitaire chinois qui est découvert à bord d'un cargo clandestin. L'affaire est d'une telle importance que David Stark, assistant du procureur général, part à Pékin pour travailler aux côtés de Liu Hulan, inspectrice au ministère de la Sécurité publique, qu'il a aimée douze ans plus tôt.
Leur enquête les mènera sur la piste d'un trafic aussi lucratif que celui de l'héroïne et les entraînera dans les lieux les plus insolites d'un pays plein de mystères et de surprises



Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782290164365

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    504 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11.3 cm

Lisa See

Lisa See est une auteure américaine d'origine chinoise née le 18 février 1955 à Paris, elle vit aujourd'hui à Los Angeles. Avant de devenir l'écrivaine que l'on connait, elle a travaillé comme agent de publicité et coordinatrice au sein d'une entreprise américaine. Son premier ouvrage, On Gold Mountain: The 100 Year Odyssey of My Chinese-american Family (1995), la biographie de son grand-père immigré chinois aux Etats-Unis, est salué par la critique.
C'est son premier roman La mort scarabée qui sera nominé pour le Prix Barry 1998 du meilleur premier roman et le Prix Edgar-Allan-Poe 1998 du meilleur roman. Mais c'est bel et bien avec Fleur de neige qu'elle va rencontrer un réel succès (prix Relay 2006). Cet ouvrage sera traduit dans plus de 23 langues à travers le monde. Elle est aussi l'auteure d'autres best-sellers : Le pavillon des pivoines, Filles de Shanghai et Ombres chinoises, tous parus aux Éditions J'ai lu.

empty