Taqiyya ! séparatisme au sein de la République : la stratégie islamiste

Taqiyya ! séparatisme au sein de la République : la stratégie islamiste

À propos

« Dissimulation », « mensonge », « double jeu » : la taqiyya est, depuis trente ans, au coeur de la stratégie des Frères musulmans pour s'attaquer aux valeurs de la République.
Ils oeuvrent, patiemment, à peser sur les décisions politiques, s'érigeant auprès de l'État et du public comme représentants exclusifs de la « communauté musulmane » pour l'homogénéiser. Pour Mohamed Sifaoui, cette taqiyya vise un seul objectif : leur combat pour le séparatisme.
Comment en est-on arrivé là ? Qui sont vraiment ces islamistes ? D'où vient leur idéologie, aussi pernicieuse que dangereuse ? Fruit de plusieurs années d'investigation et d'observation de l'évolution de l'islam politique au sein de la société française, cette enquête journalistique inédite apporte toutes les réponses à ces questions brûlantes qui font débat.



Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit généralités > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782290236154

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    448 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11.1 cm

Mohamed Sifaoui

Mohamed Sifaoui est journaliste. Il collabore à plusieurs médias français et étrangers. Il travaille Depuis plus de quinze ans sur les mouvements islamistes. Il a à son actif plusieurs ouvrages sur le terrorisme islamiste dont Sur les traces de Ben Laden et notamment Mes frères assassins, aux éditions du
Cherche-Midi, qui raconte son infiltration, en 2002, dans un réseau parisien proche d'al Qaïda. Il a été menacé par la suite. Il a également réalisé pour la télévision une enquête sur le terroriste jordanien Zarkaoui intitulée Le Visage de la terreur ainsi qu'une enquête sur l'affaire des caricatures de Mahomet diffusée dans l'émission Envoyé Spécial sur France 2, en mars 2006. Depuis, il n'a cessé d'enquêter sur cette affaire qui a enflammé le monde musulman.

empty