L'autre L'autre
L'autre
L'autre

L'autre

À propos

Àl'aube, le vieux Simm et son chien traversent un village endormi. Brusquement, un volet claque, un visage apparaît à une fenêtre. Et puis, le drame : un tremblement de terre ravage tout. Au milieu des cris et des larmes, le vieil homme cherche à retrouver cet étranger avec qui, quelques minutes avant le désastre, il avait échangé un regard fugitif.

Puissant et poétique, L'Autre revisite avec brio le roman classique grâce à sa forme originale qui mêle poèmes, dialogues théâtraux et scénario de cinéma.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782290253625

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    172 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13 cm

Andrée Chédid

Andrée Chedid (1920-2011), écrivaine égyptienne d'origine syro-libanaise née au Caire, s'installe en France en 1946 et publiera dès lors son oeuvre en français. Romancière ("La Cité fertile"), nouvelliste, dramaturge et surtout poétesse ("Texte pour la terre aimée", "Fraternité de la parole".), elle reçoit d'importants prix littéraires, dont le Prix Louise Labé (1966), l'Aigle d'or de la poésie (1972), le Goncourt de la nouvelle (1979), et le Goncourt de poésie (2002). Elle engendre une lignée de musicien·nes (Louis, Matthieu dit « M » et Émilie Chedid) et laisse en héritage un riche matrimoine littéraire francophone.

empty