L'art d'avoir toujours raison ; la lecture et les livres ; penseurs personnels L'art d'avoir toujours raison ; la lecture et les livres ; penseurs personnels
L'art d'avoir toujours raison ; la lecture et les livres ; penseurs personnels
L'art d'avoir toujours raison ; la lecture et les livres ; penseurs personnels

L'art d'avoir toujours raison ; la lecture et les livres ; penseurs personnels (traduction conjointe Hélène Florea)

Traduction AUGUSTE DIETRICH  - Langue d'origine : ALLEMAND

À propos

Vous avez tort mais refusez de l'admettre ? Avec humour et perspicacité, ce petit précis recense et analyse les stratagèmes et les ruses pour sortir vainqueur de tout débat, dispute ou joute verbale. Schopenhauer se livre à une savoureuse réflexion sur le langage et la dialectique, pour le plus grand plaisir des amoureux de la contradiction.
Ces conseils, aussi précieux que sarcastiques, sont suivis de deux essais incisifs sur la pensée et la lecture : les livres nourrissent-ils notre réflexion, ou nous empêchent-ils de penser par nous-mêmes ?



Rayons : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie contemporaine > XIXe siècle

  • EAN

    9782290258644

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13 cm

Arthur Schopenhauer

Arthur Schopenhauer est un philosophe allemand du XIXème siècle. Il a eu une forte influence sur de très nombreux écrivains, artistes et philosophes. Sa vision d'un monde absurde (dénué de sens) préfigure partiellement l'existentialisme. Célibataire endurci, il ne s'est jamais marié et son légataire principal fut son caniche.

empty