Bienvenue chez Séverine Bienvenue chez Séverine
Bienvenue chez Séverine
Bienvenue chez Séverine

Bienvenue chez Séverine

,

À propos

« L'expression "accueillante familiale" le dit bien : dedans, il y a le mot "famille", c'est-àdire des sentiments, du réconfort, de la chaleur humaine, bien au-delà des simples services.
J'exerce le plus beau métier du monde. Je n'aurais jamais cru pouvoir appeler "travail" des gestes quotidiens qui me sont si naturels. » Dans ce témoignage, Séverine Bellier nous fait découvrir un nouveau moyen de prendre soin des plus âgés, l'accueil familial. Cela consiste à vivre avec deux ou trois pensionnaires au sein de sa famille, dans sa propre maison. Elle raconte avec émotion, humour et générosité, son quotidien haut en couleur au service de nos aînés. Un vent d'espoir et de gaieté sur un sujet qui nous concerne tous.



Rayons : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Autobiographie / Mémoires / Journal intime

  • EAN

    9782290259115

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11.1 cm

Séverine Bellier

Séverine Bellier vit dans l'Orne avec son
mari, sa fille et ses accueillies.

Catherine Siguret

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Catherine Siguret écrit tout le temps, partout, depuis toujours. Longtemps ce fut pour les autres (elle a à son actif de nègre plus de trente-cinq livres), parfois avec les autres (Les Adolescents et la sexualité avec le Dr Marie Veluire, chez Robert Laffont en 2009), de plus en plus pour elle-même (J'aimerais vous revoir, Je vous aime, Enfin nue! confessions d'un nègre littéraire). Elle est également journaliste (Questions de Femme, Maxi) et participe à l'émission "Les Maternelles".

empty