Tant que la terre durera - vol03 Tant que la terre durera - vol03
Tant que la terre durera - vol03
Tant que la terre durera - vol03

Tant que la terre durera - vol03

À propos

Créés l'un pour l'autre, Tania et Volodia n'ont plus la force de se séparer.
Ils étaient condamnés à une sorte de volupté funèbre. Seule la mort pouvait, semblait-il, délier le sortilège. La mort de qui ? De Tania, de Michel, de Volodia lui-même ? Mettant au monde son second fils, mais toujours obnubilée par l'amour illicite qui la lie à Volodia, Tania doute et ne supporte plus de voir Michel, son mari, dupe de celui qui fut son seul ami. Par-dessus tout, de sanglants événements se trament ; dans Moscou, le peuple gronde d'une allégresse héroïque et prépare la révolution.
Et depuis l'attentat de Sarajevo, un autre conflit imminent menace l'Europe tout entière... Pris dans la tourmente de l'Histoire, chacun tente de conjurer le sort. Mais tous ne sont peut-être déjà plus que les jouets du destin.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782290306109

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

Henri Troyat

Né en 1911 à Moscou, Henri Troyat s'est éteint, en 2007, en France. où il vivait depuis 1920. Profondément marqué par les récits de ses parents sur la Russie d'avant 1917 et par son enfance de Russe blanc, il a écrit plus d'une centaine de romans (Aliocha, Le Fils du satrape, Namouna ou la Chaleur animale...) et de grandes sagas romanesques (Les Semailles et les Moissons, La Lumière des justes...). En 1938, il obtient le prix Goncourt pour L'Araigne. Il est également le biographe de romanciers russes - Dostoïevski, Pouchkine, Tolstoï... - et français - Baudelaire, Flaubert, Maupassant, Zola. Son dernier roman La Traque est paru en 2006 (Grasset) ; sa dernière biographie est consacrée à Boris Pasternak (Grasset, 2006).

empty