Qui étaient nos ancêtres ? Qui étaient nos ancêtres ?
Qui étaient nos ancêtres ?
Qui étaient nos ancêtres ?

Qui étaient nos ancêtres ?

À propos

Saviez-vous que vous avez neuf chances sur dix de descendre de Ramsès II ou de Charlemagne ? Que ce dernier ne savait ni lire ni écrire et qu'il ne parlait pas un mot de français ? Connaissez-vous l'origine d'expressions telles que «mener une vie de bâton de chaise», «coincer la bulle» ou encore «devoir une fière chandelle» ?
Jean-Louis Beaucarnot enquête sur nos ancêtres, sur l'origine de nos noms de famille et sur ces expressions qui nous sont si familières. Avec verve et humour, il insiste sur les fossés qui nous séparent de nos aïeux :
La vie quotidienne, le rapport au travail, les amours, la religion. Un ouvrage idéal pour retrouver ses racines...

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782290333631

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    470 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

Jean-Louis Beaucarnot

Né en 1953 en Bourgogne, Jean-Louis Beaucarnot est historien du droit de formation. Il a su faire partager aux Français sa passion pour la généalogie, qui s'est largement diffusée et démocratisée grâce à lui. Fondateur en 1982 de Généalogie-magazine, il est aujourd'hui conseiller à la rédaction de la Revue française de généalogie et d'histoire des familles. Il associe aujourd'hui sa passion et son savoir-faire de généalogiste professionnel à des activités de journaliste, de producteur d'émissions sur Europe 1, RTL, France 2, France-Inter, d'auteur de livres et de conférencier. Parmi ses plus récents succès : Qui étaient nos ancêtres ?, Laissez parler les noms !, Comment vivaient nos ancêtres ?, Entrons chez nos ancêtres (Lattès, 2002 à 2010).

empty