L'art de princesse Mononoké

Traduit par ANNE-SOPHIE THEVENON

À propos

Le chef d'oeuvre incontestéPremier film à avoir fait connaître le nom de Miyazaki auprès d'un large public, Princesse Mononoke est l'un de ces films qui ont changé l'Histoire, en démontrant aux yeux de tous que les films d'animation n'étaient pas seulement destinés aux enfants.Après Mon Voisin Totoro et Le Voyage de Chihiro, c'est donc au tour de ce chef d'oeuvre mythique de rejoindre cette collection Ghibli, où vous pourrez découvrir les plus grandes oeuvres du studio initié par Miyazaki, via de splendides art books, des anime comics et également des pictures books disponibles dans la collection Glénat jeunesse.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Art / Illustration > Artbook manga / manhwa / man hua


  • Auteur(s)

    Hayao Miyazaki

  • Traducteur

    ANNE-SOPHIE THEVENON

  • Éditeur

    Glénat

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    02/01/2020

  • Collection

    Studio Ghibli

  • EAN

    9782344031728

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    30.5 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    1 026 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Hayao Miyazaki

Né le 5 janvier 1941 à Tokyo, Hayao Miyazaki est le cofondateur du Studio Ghibli. Presque inconnu en Occident en dehors des cercles d'amateurs d'anime et de manga jusqu'à la sortie internationale de Princesse Mononoké en 1999, ses films rencontrent aujourd'hui un grand succès partout dans le monde. Il explore souvent les mêmes thèmes centraux, la relation de l'humanité avec la nature, l'écologie et la technologie, ainsi que la difficulté de rester pacifiste dans un monde en guerre. Les protagonistes de ses films sont le plus souvent de jeunes filles ou femmes fortes et indépendantes, et les « méchants » ont des qualités qui les rendent moralement ambigus. Ses ?uvres sont tout aussi accessibles aux enfants qu'aux adultes. Au Japon, il est considéré comme l'égal d'Osamu Tezuka, et en Occident on le compare souvent avec Walt Disney. Toutefois, Miyazaki reste modeste et explique le succès de son entreprise par la chance qu'il a eu de pouvoir exploiter pleinement sa créativité. Il reçoit les honneurs du magazine "Time" en 2006 qui le place comme l'une des personnalités asiatiques les plus influentes des 60 dernières années.

empty