Identités graphiques et culturelles

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À propos


l'image des institutions dédiées aux arts vivants et aux arts plastiques tient une place grandissante, offrant aux graphistes un terrain d'expérimentation
et de défis sans précédent.
a travers un large échantillon de projets, angus hyland, du studio pentagram, et emily king ont sélectionné les identités visuelles les plus récentes et les plus convaincantes, réalisées pour des institutions culturelles, qu'il s'agisse de galeries, de théâtres ou bien de musées. précis et documenté, identités graphiques & culturelles présente également les différents travaux graphiques déclinés autour des identités visuelles - catalogues d'exposition, affiches, programmes, sites web, signalétique et scénographie d'exposition - qui communiquent sur la richesse des collections ou du savoir-faire de l'institution.
afin d'offrir une vision d'ensemble des systèmes d'identification créés ces dernières années,
identités graphiques & culturelles s'intéresse à la fois à des institutions de grande envergure telles que le museo nacional del prado (madrid) et à d'autres, plus modestes, comme le cddb théâtre de lorient dont le logo et les affiches sont l'oeuvre des graphistes m/m. interviewés par l'auteur, artistes, graphistes et directeurs de musée s'interrogent sur le défi lancé aux institutions culturelles - attirer un public toujours plus large mais aussi des fonds privés - et sur la place que doit tenir la communication graphique dans cette nouvelle perspective.




Rayons : Arts et spectacles > Architecture / Urbanisme

  • EAN

    9782350170220

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Longueur

    27.1 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    994 g

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Emily King

Emily King est historienne du design, écrivain et commissaire d'exposition. Elle est l'auteure de Robert Brownjohn: Sex and Typography (2005) et C/ID: Visual Identity and Branding for the Arts (2006) et elle a dirigé une monographie de Peter Saville mise en page par lui-même. Elle a été commissaire d'exposition notamment pour une rétrospective du designer anglais Alan Fletcher au Design Museum de Londres, puis pour l'exposition “Wouldn't it be nice: wishful thinking in art and design” au Centre d'art contemporain à Genève et enfin pour “Quick, Quick, Slow”, une exposition sur la relation entre design et temps au Musée Berardo de Lisbonne.

Angus Hyland

Angus Hyland is a graduate of the Royal College of Art and a partner at Pentagram Design London. His previous books include Hand to Eye, The Picture Book, Symbol and The Purple Book.

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