Surf, skate & snow ; contre-culture

Surf, skate & snow ; contre-culture

À propos

Depuis les années 1950, la culture de la glisse est la culture de la jeunesse. Elle lui donne le moyen d'exprimer son indépendance, sa révolte, sa désinvolture. Entière et sans concession, elle s'est construite contre le monde. Avec le surf; le skateboard, son enfant terrible, et le snowboard, le nouveau-né, la glisse est l'un des phénomènes sociaux les plus importants du XXe siècle et du début du XXIe siècle. Surf Skate & Snow retrace l'évolution de la culture du skateboard. depuis ses origines et ses racines dans le surf, jusqu'à son influence sur la musique, les arts plastiques, la mode et des pratiques nouvelles comme le snowboard. Surf Skate & Snow est à la fois un ouvrage de référence et un beau livre qui s'adresse à tous : aux skateurs, surfeurs et snowboardeurs de tous âges et à un public plus large intrigué par l'univers de la glisse. Grâce à une iconographie riche et forte, un texte de fond précis et documenté et une série de portraits, Surf Skate & Snow montre comment la créativité, l'audace et la liberté de penser de quelques adolescents ont changé le monde.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

  • EAN

    9782352901129

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    168 Pages

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    24 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Christophe Pérez

Christophe Perez, skateur assidu de Boston, est un journaliste reconnu (auteur pour Beaux Arts magazine et National Geographic). Ce livre, en récit ardent de sa passion, est le guide ultime pour nous mener au cœur des rouages de cette contre-culture unique et à l'épreuve du temps.

empty