Qu'il ce soit fermier, trouble, sans alcool ou même aromatisé, le cidre est l'une des boissons préférées des français...
« Cidre brut » ou « cidre doux », la majeure partie du cidre vendu en France est produite de manière industrielle par une seule société issue de la fusion de grands opérateurs, sous différentes marques à consonance bretonne ou normande.
Il existe en France, hors de ce circuit industriel, des cidres bénéficiant d'une indication géographique protégée (IGP). C'est le cas des cidres normand et breton, mais également des appellations d'origine protégées (AOP), comme « Cidre Pays d'Auge », « Cidre de Cornouaille », sans oublier le label rouge « Cidre de tradition » et « Cidre de variété Guillevic » en Bretagne.
La Normandie est la première région française productrice de pommes à cidre et la première région française productrice de cidre.
Apprenez à reconnaître les cidres de qualité, sortez des sentiers battus de la grande distribution et découvrez la Filière Cidre de France, garante du maintien des traditions.