Profs et élèves, apprendre ensemble ; situations quotidiennes à comprendre et à dénouer

À propos

Dans le cadre de la classe, l'enseignant est confronté en permanence à des sollicitations, des interpellations des élèves en « demande d'aide ». Cette situation nécessite une capacité d'analyse réflexive rapide, constante et individualisée. La stratégie de réponse peut enfermer l'élève dans des blocages d'apprentissage répétitifs ou permettre une autonomie croissante.
Cet ouvrage choisit de renforcer cette deuxième démarche. Il propose à l'enseignant des outils concrets pour décoder les demandes et apporter une réponse personnalisée.


Rayons : Parascolaire > Pédagogie > Ressources pédagogiques > Primaire


  • Auteur(s)

    Nathalie Francols

  • Éditeur

    Chronique Sociale

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    12/01/2017

  • Collection

    Pedagogie/formation

  • EAN

    9782367172262

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    138 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    206 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Nathalie Francols

Nathalie Francols, psychologue et formatrice dans le cadre de la formation continue des
enseignants. Spécialisée sur l'aide à l'élève en difficulté d'apprentissage, elle a également
publié De la difficulté d'aider en classe - Renforcer l'interaction élèves-enseignants
(Chronique sociale).

empty