Comme beaucoup de ses confrères, Fern dessine depuis son enfance - qui est déjà bien loin, ajouterait-il avec un clin d´oeil. Parmi ses dessins il y avait des caricatures, des cartoons , des bandes dessinées et du fan-art.
À ses débuts dans les années quatre-vingt, Fern publia sporadiquement des cartoons et des illustrations dans différents périodiques luxembourgeois. Mais ce n'est qu´en 1997 que sa carrière artistique démarra vraiment. Un hebdomadaire l´engagea de lui fournir chaque semaine plusieurs caricatures et cartoons. Fern y publiait assidûment jusqu´en 2006.
Durant ces années comme cartooniste de presse, il publiait en plus cinq albums de cartoons. Entre 2000 et 2002 fut publiée sa première bd humoristique dans un magazine mensuel. En 2007 suivit une nouvelle bd et en 2008 Fern publiait le premier tome de ses dessins fantastiques en Allemagne.
Fern maîtrise deux styles de dessin rigoureusement différents. L'un est basé sur les principes de la caricature et sur le ton de l'humour et s'intègre visuellement dans la tradition de la bd francophone. L'autre - strictement noir et blanc - verse dans le pseudo-réel à l'américaine avec un contenu plutôt fantastique et se présente sur un ton beaucoup plus sombre et austère.