La princesse du chateau sans fin

Traduit du JAPONAIS

À propos

C'est l'histoire d'un monde qui se divise en millions de petits mondes infinis, comme dans un thème classique de la science fiction : les mondes parallèles. Bien que des histoires de mondes parallèles ont été écrites à travers de nombreux médiums, La Princesse du Château sans Fin propose une nouvelle manière de montrer ces mondes superposés, par le prisme du château médiéval, symbole de la puissance des shoguns. On y retrouve les éléments forts des mangas de Kago : virtuosité de la composition, sexe grotesque et gore, réécriture d'événements historiques, dessins et décors totalement fous. Ce manga graphique , dérangeant et fascinant installe Shintaro Kago comme un maitre de la narration et du récit d'horreur.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Manga / Manhwa / Man Hua


  • Auteur(s)

    Shintaro Kago

  • Éditeur

    Huber

  • Distributeur

    Makassar

  • Date de parution

    25/02/2022

  • EAN

    9782492042041

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    29.7 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    615 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Shintaro Kago

  • Naissance : 1-1-1980
  • Age : 44 ans
  • Pays : Japon
  • Langue : Japonais

Depuis la fin des années 1980, Shintaro Kago s'applique méthodiquement à repousser les limites du genre fantastico-horrifique, illustrant de son trait à la précision chirurgicale les thèmes les plus dérangeants. Mutilations en tous genres, sexualité extrême et scatologie se mêlent en un cocktail corrosif sur près d'une quarantaine de livres comme autant de variations sur le thème de la folie. On aurait cependant tort d'y voir la trace d'une fascination malsaine ; ces motifs ne sont que des prétextes, des mèches menant au baril de poudre d'un humour qui fait feu de tout bois. Car Kago est tout autant l'héritier du théâtre Grand Guignol que celui des Monthy Python, et la violence de ses images finit toujours broyée par la logique tordue de ses histoires, aux concepts vrillés jusqu'au dernier spasme d'absurdité. Ses travaux les plus récents (Fraction, Une Collision accidentelle...) l'ont ainsi vu explorer une ligne très OuBapienne, triturant en tous sens les codes de la bande dessinée pour mieux secouer le lecteur d'un grand éclat de rire incrédule. Le travail de Shintaro Kago a été publié dans de nombreuses revues, de Weekly Young Jump à Ax en passant par Vice Magazine, et a été récompensé par un prix lors du festival de manga de Barcelone en 2013.

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