À propos

À l'heure où les Big Four (Apple, Amazon, Google et Facebook) sont devenus des acteurs hégémoniques de l'industrie des biens de création, cet ouvrage de synthèse fait le point sur la question centrale de l'industrie culturelle.
 Il est le fruit d'une recherche interdisciplinaire menée pendant quatre ans par une dizaine de chercheurs.
 Il présente les principales caractéristiques socio-économiques des industries créatives (plus large que les industries culturelles) en s'appuyant sur les connaissances disponibles sur les industries culturelles (création, production et commercialisation de contenus créatifs) dans le contexte de la révolution numérique.


Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Cinéma / TV / Animation


  • Auteur(s)

    Philippe Bouquillion, Bernard Miège, Pierre Moeglin

  • Éditeur

    Pu De Grenoble

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    30/05/2013

  • Collection

    Communication Medias Et Societes

  • EAN

    9782706118043

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    252 Pages

  • Longueur

    21.9 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    360 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Philippe Bouquillion

Philippe Bouquillion est professeur de sciences de l'information et de la communication à l'université Paris 13. Ses
travaux portent, entre autres, sur la socioéconomie des industries culturelles et créatives.

Bernard Miège

Bernard Miège est professeur émérite des sciences de la communication. Il est l'un des fondateurs de la réflexion sur
les industries culturelles.

Pierre Moeglin

Pierre Moeglin est docteur d'État en sciences de l'information et de la communication (prix Irest 1989) et professeur à
l'université Paris 13, où il a fondé et dirigé le LabSic entre 1994 et 2010. Il dirige la Maison des sciences de l'Homme
Paris Nord qu'il a fondée en 2002. Il est spécialiste des aspects socio-économiques des industries culturelles et des
industries éducatives.

empty