Histoire dessinee de la france n.4 ; les temps barbares : de la chute de rome a pepin le bref

Histoire dessinee de la france n.4 ; les temps barbares : de la chute de rome a pepin le bref (coédition La Revue Dessinée)

,

À propos

Des premiers temps du Moyen Âge, on ne retient souvent que l'idée vague de grandes « invasions barbares ». Si les tribus germaniques se sont effectivement regroupées sous de nouveaux noms (Francs, Goths, Alamans) pour affronter l'Empire romain, ces mouvements de populations bouleversent surtout la répartition des forces en Occident. S'ouvre une période de réformes juridiques et d'échanges commerciaux fructueux. Pour éclairer ces quatre siècles mouvementés, les historiens Augustin Thierry et Gustaf Kossinna mènent l'enquête auprès des grandes personnalités historiques de l'époque. Politiquement incorrecte et délicieusement critique, cette enquête savante et récréative fait exploser les mythes solidement ancrés dans nos esprits depuis notre tendre enfance...

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782707195302

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    168 Pages

  • Longueur

    26.4 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    676 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Revue

Infos supplémentaires : Broché  

Bruno Dumézil

Bruno Dumézil, né en 1976, est membre de l'Institut universitaire de France. Spécialiste du haut Moyen Âge, il a publié deux ouvrages de référence sur ce sujet : Racines chrétiennes de l'Europe (Fayard) vendu à 8 000 exemplaires et une biographie de La Reine Brunehaut (Fayard) vendue à 10 000 exemplaires.

Hugues Micol

Hugues MICOL est le dessinateur de la série Chiquito la Muerte chez Delcourt, scénarisée par Capron. Il a également assuré dessin et scénario de « 3 », album paru chez Cornélius et présentant la particularité d'être sans aucun texte. Son travail a déjà fait l'objet de plusieurs nominations, notamment pour l'Alph'Art Jeune Espoir 2001 à Angoulême, et pour le prix du Meilleur Dessin lors de l'édition 2004. Il est également l'auteur de la très belle série graphique avec Éric Adam, Les Contes du 7e Souffle, chez Vents d'Ouest.

empty