Par la ville, hostile Par la ville, hostile
Par la ville, hostile
Par la ville, hostile

Par la ville, hostile

À propos

Ce qui lui fait peur, c'est cette violence folle que ses fils peuvent libérer à l'extérieur, d'une seconde à l'autre, métamorphosés, bouffis de haine, à terroriser tout le quartier. La violence... Depuis quand ? Voilà une question qui l'agite, tout au fond d'elle-même, là où elle ne peut pas empêcher que les mots soient encore un peu vivants. Depuis quand, elle a peur de la violence de ses garçons ? Depuis quand, tout est parti en vrille ?

Une femme est seule chez elle, immobile sur un fauteuil, dans un appartement presque vide. Plus de rideaux aux fenêtres, plus de télé, plus de canapé. Elle attend qu'on vienne la jeter dehors. On va l'expulser, elle le sait. Bientôt elle sera à la rue, sans domicile.
Qui est cette femme, et comment en est-elle arrivée là ? Elle a pourtant eu un mari et deux enfants - Luis et Rodrigue. Elle a quitté le mari quand il est devenu violent ; aujourd'hui les enfants sont en prison pour trafic de drogue...

Avec Par la ville, hostile, Bertrand Leclair nous propose un texte poignant qui montre comment une vie peut basculer, du jour au lendemain.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782715244153

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    126 Pages

  • Longueur

    18.5 cm

  • Largeur

    12.2 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    162 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Bertrand Leclair

Bertrand Leclair est romancier, essayiste et dramaturge. Il est l'auteur d'une douzaine de livres, de nombreuses fictions radiophoniques et d'une pièce de théâtre mêlant le français et la langue des signes, Héritages, créée en 2011 par Emmanuelle Laborit à l'IVT à Paris et en tournée depuis. Après avoir joué avec les codes du roman historique (Une guerre sans fin, 2008), du roman noir (L'Invraisemblable Histoire de Georges Pessant, 2010) et du récit érotique (L'Amant Liesse, 2007), il prend cette fois à contre-pied les conventions du roman familial, ou roman intimiste.
Derniers titres parus : Petit éloge de la paternité (Folio, 2010) et Dans les rouleaux du temps (Flammarion, 2011).

empty