Les 100 mots de Rimbaud Les 100 mots de Rimbaud
Les 100 mots de Rimbaud
Les 100 mots de Rimbaud

À propos

L'oeuvre de Rimbaud occupe une place unique dans le monde littéraire. Poèmes de jeunesse, vers, prose, Une saison en enfer et Illuminations... Y pénétrer, c'est entreprendre un voyage qui commence à « Charlestown » - ainsi qu'il appelait par dérision sa ville natale, Charleville -, et dans la maison familiale de Roche, se poursuit à Paris, fait un détour par Bruxelles et Londres avec Verlaine, et aboutit au Harar. Terminus Marseille...

En 100 mots, René Guitton nous propose de refaire le voyage, et de partir à découverte de l'oeuvre et de l'homme, des figures qui peuplent ses écrits, des lieux, aimés ou honnis, de ses passions plus ou moins avouables, de son style, d'une vision littéraire où la vie et l'expérience humaine débordent le simple cadrage de ces pages.

Un abécédaire sensible et amoureux pour sympathiser avec un pionnier ô combien révolté. Un Rimbaud « soleil et chair ».



Rayons : Littérature générale > Poésie

  • EAN

    9782715400849

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    17.6 cm

  • Largeur

    11.5 cm

René Guitton


René Guitton est un écrivain et essayiste engagé dont certains ouvrages ont été couronnés : « Si nous nous taisons », sur le martyr des moines de Tibhirine : prix Montyon de littérature et philosophie de l'Académie française, Prix Lyautey de l'Académie des sciences, prix Liberté, et « Ces Chrétiens qu'on assassine », sur la condition des Chrétiens d'Orient, Prix des Droits de l'Homme. Depuis 2006, il est membre du groupe d'experts de l'Alliance des Civilisations des Nations Unies, en matière d'Orient et de religions.


empty